Liste des formations intra-entreprise

réussir la cohésion de son équipe

Réussir la cohésion d'équipe

Dans un monde économique où les marges de manœuvre sont de plus en plus étroites, le manager doit obtenir le meilleur de ses équipes. Mais il est confronté à de nombreuses difficultés: équipes pluridisciplinaires, entrée et sortie de nouveaux éléments, résistance au changement, éloignement géographique…
Vous découvrirez au cours de cette formation team building comment devenir un manager-coach capable de fédérer son équipe, de renforcer la cohésion d’équipe en faisant s’exprimer les collaborateurs, d'optimiser la productivité et d'augmenter l'intelligence collective
 

stand sur un salon

Prospection commerciale en salon professionnel : transformer les visites de stand en rendez-vous

Vous ne parvenez pas à capter suffisamment de prospects sur vos stands lors des salons professionnels? Conclure une vente dans ce type de contexte nécessite effectivement la mise en oeuvre de techniques de prospection bien particulières. Cette formation vendeur vous donne les clés pour attirer les clients, maîtriser la prise de rendez-vous et gérer le suivi des contacts pris sur un salon.

Manager une équipe

Manager une équipe

Il est aujourd’hui acquis que la rentabilité d’une entreprise dépend essentiellement de la qualité de son management et donc de la qualité de la collaboration entre les managers de proximité et les équipes. En effet, un manager de proximité réussit d’autant mieux qu’il parvient à intégrer ses collaborateurs dans les objectifs, les tâches et les projets de l’entreprise. Vous managez déjà une équipe ? Vous êtes nouvellement promu manager de proximité ? Evolutis vous propose une formation à la gestion d’équipe que vous permettra concrètement d’appréhender les situations de management les plus courantes tout en gardant votre leadership.

Manager la force de vente par le coaching commercial

Manager la force de vente par le coaching commercial

 

Dans la recherche de la performance commerciale, investir sur les hommes est essentiel. En effet, qu'est ce qui permet à un vendeur de faire la différence face à un client ou un prospect ? Les moyens mis à sa disposition, parfois ; l'état d'esprit et les compétences toujours. Vous êtes manager et souhaitez mettre en place des actions efficaces de formation de la force de vente ? Le coaching commercial vous permettra d’augmenter la performance de chaque commercial et d’apporter un vrai plus dans l’animation et la motivation de la force de vente.

Déléguer et responsabiliser

Déléguer et responsabiliser

Vous ne pouvez pas,ou plus, vous permettre de tout encadrer, vous avez besoin que votre équipe avance seule. Votre objectif : responsabiliser votre équipe afin qu'elle travaille de manière plus autonome . Vous hésitez à déléguer ? Vous souhaitez déléguer mais vous ne savez ni à qui, ni comment ? Déléguer et responsabiliser font partie de la formation au management d’équipe. Mais si la délégation permet d’augmenter l’autonomie des collaborateurs, elle suit des règles de communication précises. 

Oser pour se différencier : la visite de bilan

Oser pour se différencier : la visite de bilan

Comment renforcer la fidélisation client, notamment en temps de crise ? Les attitudes et les comportements à adopter face au client, la manière de solutionner les points de friction ou encore l’offre faite au client sont au cœur des enjeux de la relation client et de la stratégie de fidélisation.

Formation aux techniques de commercialisation par téléphone

Accroître ses ventes par téléphone chez les clients

Le télévendeur ou l’assistant(e) commercial(e) en charge d’appels entrants ou sortants ont un rôle primordial dans la relation clients puisqu’ils les informent et les conseillent. Ils ont par conséquent, l’opportunité, à chaque appel, de susciter une vente. Et la vente par téléphone n'est pas un métier simple : il demande des compétences, des savoir-faire et un savoir-être. Comment réussir ses ventes par téléphone auprès des clients ? La technique de commercialisation par téléphone, tant en appels entrants qu’en appels sortants, s’articule autour de l’historique du client, de choix orientés et d’un argumentaire concis.

Vendre plus en magasin

Vendre plus en magasin

Aussi bien dans les grandes surfaces généralistes que dans les circuits spécialisés, la vente-conseil prend le pas sur le libre-service. Le vendeur devient capital dans la performance des magasins et la fidélisation des clients. Vous recherchez une formation vendeur qui vous permette de vendre plus sur votre surface de vente ? Cette formation vente en magasin donne les clés pour construire un argumentaire de vente, fidéliser ses clients et augmenter le panier moyen. 

Conclure une vente en 10 étapes

Conclure une vente en 10 étapes

Vous vous dites que conclure une vente, c’est difficile, surtout lorsque vous êtes en prospection commercialeConclure une vente, autrement dit arriver avec succès à l'étape cruciale de la signature, est l'aboutissement de tout un processus de vente. Pour être réussie cette phase se prépare en amont et se joue sur quelques mécanismes simples. La mise en place d'une démarche structurée et s'appuyant sur des outils communs et adaptés vous permettra d'optimiser votre prospection commerciale et d'augmenter vos ventes! Evolutis vous propose une méthode simple et efficace intégrant toutes les étapes de la vente.

Formation prospecter et vendre par téléphone : Télévente

Réussir sa télévente chez les prospects

Prospecter et vendre par téléphone n’est pas ce que vos commerciaux préfèrent ? La prospection par téléphone est pourtant une étape incontournable pour développer votre entreprise. La télévente reste en effet le moyen le plus rentable et la formation à la vente par téléphone offre un excellent retour sur investissement pourvu que l’on définisse précisément l’offre et la cible. Mais elle ne s’improvise pas : il s’agit aujourd’hui d’un véritable métier qui nécessite des savoir-faire particuliers, de l’entrainement à ces techniques et de la méthode. Découvrez comment aborder en confiance cet exercice délicat… 

Optimiser la gestion de son portefeuille clients

Optimiser la gestion de son portefeuille clients

Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients et votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l'abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ? Pour optimiser la gestion du portefeuille clients, il est donc nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités de chaque client.

Négocier et défendre ses marges

Négocier et défendre ses marges

Vos concurrents sont agressifs ? Vos clients mettent de la pression sur les prix ? Evolutis propose une formation à la négociation commerciale pour négocier et défendre ses marges, pour regagner des points de marge grâce à la maîtrise des techniques de négociation.

Maîtriser les techniques et outils de prospection

Maîtriser les techniques et outils de prospection

La prospection commerciale consiste pour une entreprise à identifier de nouveaux clients potentiels afin de développer son chiffre d’affaires.Vous souhaitez prospecter efficacement ? Parmi les techniques de prospection classiques figurent l’approche directe et le boitage. Mais, pour développer ses ventes, il existe de nouveaux outils de prospection tels que le tracking ou le référencement naturel.  Les techniques de prospection commerciale également ont évolué quant aux outils utilisés pour passer de la “prospection analogique” d’hier à la “prospection digitale” d’aujourd’hui. A chaque cible, ses méthodes.

Valoriser le rôle commercial des chauffeurs dans la relation clients

Développer la Relation Clients chez les chauffeurs-livreurs

Comme tout entrepreneur vous rêvez de vous constituer une base solide de clients fidèles? Vous vous demandez comment transformer vos chauffeurs-livreurs en levier de croissance ? Dernier maillon de la chaîne de la relation client, ils jouent un rôle pivot dans la fidélisation de la clientèle. Ils peuvent aussi remonter des informations et même réaliser des ventes complémentaires.

Réussir ses prises de rendez-vous

Réussir ses prises de rendez-vous

Vos commerciaux visitent encore les prospects sans prise de rendez-vous préalable ? Craignant les nombreux refus de prospects de plus en plus sollicités, vos vendeurs rechignent à décrocher leur téléphone pour obtenir des rendez- vous... Pourtant, les ratios d’efficacité parlent en faveur de la téléprospection et du télémarketing à condition d’en maîtriser les techniques. 
Voici comment les aider à surmonter leur appréhension et faire de ces outils leurs meilleurs alliés pour trouver des clients.

 

Conduire un entretien annuel d'évaluation

Conduire un entretien annuel d'évaluation

Les entretiens annuels d’évaluation que vous devez faire passer à vos collaborateurs approchent et vous vous demandez comment faire ? L’entretien d’appréciation, qui s’inscrit pleinement dans le management d’équipe, doit faire l’objet d’une préparation minutieuse.

Augmenter ses ventes additionnelles

Augmenter ses ventes additionnelles

Comment accroître le chiffre d’affaire et augmenter la fidélisation client ? Vous avez optimisé votre processus de vente, les sources de prospection commerciale et vous voulez continuer à développer vos ventes et générer de la croissance ? Il n’y a pas de technique de vente plus simple et efficace que la vente additionnelle, pour peu qu’elle soit maîtrisée et systématisée. La vente complémentaire se prépare dès le départ et tout au long de l’entretien de vente. La vente additionnelle se joue plutôt à la fin. La technique de l’escalier va vous permettre de verrouiller chaque type de vente.

Transformer 9 prospects sur 10 en clients

Transformer 9 prospects sur 10 en clients

Retrouvez l'interview du gérant d'EVOLUTIS dans Chef d'Entreprise Magazine

Pour développer le portefeuille client, vous avez mis en place une politique de parrainage client mais vous voulez aller plus loin ? Quel que soit votre secteur d’activité, la force de vente la plus économique et sans doute la plus persuasive est constituée par vos propres clients. La recommandation commerciale peut être un outil très puissant pour conquérir de nouveaux clients et gagner de nouvelles affaires. Néanmoins, son résultat dépendra grandement de la méthode utilisée pour vous faire recommander. Concrétisez jusqu’à 9 contacts sur 10 grâce à la recommandation, technique proactive et gratuite de prospection commerciale

Formation communication : comment animer une formation efficace

Concevoir et animer une formation

Vous devez concevoir une action de formation ou animer une formation ? L’animation de formation répond à des règles précises : préparation du conducteur, articulation des séquences de formation, maîtrise des techniques de communication, choix des méthodes et des outils pédagogiques. 

Animer une réunion efficace

Animer une réunion efficace

Vous êtes souvent amené à préparer et animer une réunion ou prendre la parole en réunion et vous ne vous sentez pas très à l’aise ? Pour préparer et animer des réunions efficaces, soignez votre préparation, concentrez-vous sur le(s) message(s) à faire passer et suivez un conducteur précis.

 

Conseils pour gérer ses émotions face à un client agressif

Gérer ses émotions pour faire face à l'agressivité client

Vos clients sont agressifs ? La gestion des clients difficiles vous pose un souci ? Choisir ses mots, comprendre les raisons de l’agressivité, faire preuve d’empathie, proposer des solutions, tenir ses engagements aident à gérer ses émotions et faire face à l’agressivité client. Et parce que l'on dit souvent qu'il n'y a pas de meilleur ambassadeur qu'un client satisfait, nous vous proposons des techniques pour gérer ces situations délicates.

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