Liste des formations intra-entreprise

réussir la cohésion de son équipe

Réussir la cohésion d'équipe

Dans un monde économique où les marges de manœuvre sont de plus en plus étroites, le manager doit obtenir le meilleur de ses équipes. Mais il est confronté à de nombreuses difficultés: équipes pluridisciplinaires, entrée et sortie de nouveaux éléments, résistance au changement, éloignement géographique…
Vous découvrirez au cours de cette formation team building comment devenir un manager-coach capable de fédérer son équipe, de renforcer la cohésion d’équipe en faisant s’exprimer les collaborateurs, d'optimiser la productivité et d'augmenter l'intelligence collective
 

stand sur un salon

Prospection commerciale en salon professionnel : transformer les visites de stand en rendez-vous

Vous ne parvenez pas à capter suffisamment de prospects sur vos stands lors des salons professionnels? Conclure une vente dans ce type de contexte nécessite effectivement la mise en oeuvre de techniques de prospection bien particulières. Cette formation vendeur vous donne les clés pour attirer les clients, maîtriser la prise de rendez-vous et gérer le suivi des contacts pris sur un salon.

Manager une équipe

Manager une équipe

Vous managez déjà une équipe ? Vous êtes nouvellement promu manager de proximité ? Evolutis vous propose une formation à la gestion d’équipe que vous permettra concrètement d’appréhender les situations de management les plus courantes tout en gardant votre leadership.

Déléguer et responsabiliser

Déléguer et responsabiliser

Vous hésitez à déléguer ? Vous souhaitez déléguer mais vous ne savez ni à qui, ni comment ? Déléguer et responsabiliser font partie de la formation au management d’équipe. Mais si la délégation permet d’augmenter l’autonomie des collaborateurs, elle suit des règles de communication précises.

Oser pour se différencier : la visite de bilan

Oser pour se différencier : la visite de bilan

Comment renforcer la fidélisation client, notamment en temps de crise ? Les attitudes et les comportements à adopter face au client, la manière de solutionner les points de friction ou encore l’offre faite au client sont au cœur des enjeux de la relation client et de la stratégie de fidélisation.

Vendre plus en magasin

Vendre plus en magasin

Vous recherchez une formation vendeur qui vous permette de vendre plus sur votre surface de vente ? Cette formation vente en magasin donne les clés pour construire un argumentaire de vente, fidéliser ses clients et augmenter le panier moyen.

Conclure une vente en 10 étapes

Conclure une vente en 10 étapes

Vous vous dites que conclure une vente, c’est difficile, surtout lorsque vous êtes en prospection commerciale ?
Sans méthode, conclure une vente est effectivement une tâche ardue.
C’est pourquoi Evolutis vous propose une méthode simple et efficace intégrant toutes les étapes de la vente.

Formation prospecter et vendre par téléphone : Télévente

Réussir sa télévente chez les prospects

Prospecter et vendre par téléphone n’est pas ce que vos commerciaux préfèrent ? Pourtant, la télévente reste le moyen le plus rentable et la formation à la vente par téléphone offre un excellent retour sur investissement pourvu que l’on définisse précisément l’offre et la cible. 

Négocier et défendre ses marges

Négocier et défendre ses marges

Vos concurrents sont agressifs ? Vos clients mettent de la pression sur les prix ? Evolutis propose une formation à la négociation commerciale pour négocier et défendre ses marges, pour regagner des points de marge grâce à la maîtrise des techniques de négociation.

Maîtriser les techniques et outils de prospection

Maîtriser les techniques et outils de prospection

Vous souhaitez prospecter efficacement ? Parmi les techniques de prospection classiques figurent l’approche directe et le boitage. Mais, pour développer ses ventes, il existe de nouveaux outils de prospection tels que le tracking ou le référencement naturel. A chaque cible, ses méthodes.

 

Réussir ses prises de rendez-vous

Réussir ses prises de rendez-vous

Vos commerciaux visitent encore les prospects sans prise de rendez-vous préalable ? Craignant les nombreux refus de prospects de plus en plus sollicités, vos vendeurs rechignent à décrocher leur téléphone pour obtenir des rendez- vous... Pourtant, les ratios d’efficacité parlent en faveur de la téléprospection et du télémarketing à condition d’en maîtriser les techniques. 
Voici comment les aider à surmonter leur appréhension et faire de ces outils leurs meilleurs alliés pour trouver des clients.

 

Conduire un entretien annuel d'évaluation

Conduire un entretien annuel d'évaluation

Les entretiens annuels d’évaluation que vous devez faire passer à vos collaborateurs approchent et vous vous demandez comment faire ? L’entretien d’appréciation, qui s’inscrit pleinement dans le management d’équipe, doit faire l’objet d’une préparation minutieuse.

Augmenter ses ventes additionnelles

Augmenter ses ventes additionnelles

Comment accroître le chiffre d’affaire et augmenter la fidélisation client ? La vente complémentaire se prépare dès le départ et tout au long de l’entretien de vente. La vente additionnelle se joue plutôt à la fin. La technique de l’escalier va vous permettre de verrouiller chaque type de vente.

Formation communication : comment animer une formation efficace

Concevoir et animer une formation

Vous devez concevoir une action de formation ou animer une formation ? L’animation de formation répond à des règles précises : préparation du conducteur, articulation des séquences de formation, maîtrise des techniques de communication, choix des méthodes et des outils pédagogiques. 

Animer une réunion efficace

Animer une réunion efficace

Vous êtes souvent amené à préparer et animer une réunion ou prendre la parole en réunion et vous ne vous sentez pas très à l’aise ? Pour préparer et animer des réunions efficaces, soignez votre préparation, concentrez-vous sur le(s) message(s) à faire passer et suivez un conducteur précis.

 

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Formations Vente et action commerciale

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