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Liste des formations intra-entreprise en présentiel ou à distance

Formation objections clients sur Rennes et en Bretagne

Comment répondre aux objections des clients ?

Nouvelle formation commercialeLes objections de vente sont de véritables entraves pour les vendeurs et les commerciaux.
Se heurtant souvent à des refus, ils se bloquent sur l’aspect négatif de leur prospection commerciale. En effet, il s’agit du dernier obstacle avant de signer une vente. Pourtant, les objections peuvent devenir de véritables opportunités commerciales !

Etape à part entière du processus de vente, elle doit être réalisée avec méthode. Grâce à ce nouveau module, Evolutis formation vous montre comment traiter efficacement les objections clients et comprendre ce qui se cache derrière.

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Gérer son temps et lutter contre le stress en télétravail sur Rennes et en Bretagne

Formation gestion du temps et du stress en télétravail

Nouvelle formation commercialeDepuis le début de la crise sanitaire, le télétravail s’est généralisé au sein des entreprises. Certains y étaient déjà habitués, d’autres ont dû s’y adapter.
Le fait de travailler à partir de son domicile, d’être la plupart du temps livré à soi-même sans contact direct avec ses collègues peut engendrer du stress pour certaines personnes. Il existe pourtant des méthodes concrètes et reconnues en matière de gestion de temps et des priorités qui vous permettront de gagner en efficacité, en fiabilité et en flexibilité.

Evolutis formation vous livre ses bonnes pratiques et outils pour rester productif et heureux tout en télétravaillant!

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Formation vente en visioconférence sur Rennes et en Bretagne

Comment réussir une vente à distance en visioconférence ?

Nouvelle formation commercialeLa crise sanitaire de 2020 a profondément modifié la plupart des organisations commerciales. Et si vous travaillez dans la vente, vous êtes encore plus sous pression. En effet, les pratiques de vente virtuelles, comme les appels vidéo et les démos, sont devenues la norme. Par conséquent, les performances, l’atmosphère et l’apparence de vos appels en visio font l’objet d’un examen beaucoup plus minutieux.

Avec ce nouveau module de formation vente en visioconférence, Evolutis formation vous délivre bonnes pratiques et conseils pour réussir une vente à distance en visioconférence et adapter votre stratégie commerciale.

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Formation relancer ses devis par téléphone sur Rennes et en Bretagne

Comment relancer ses devis par téléphone ?

Vous avez soigneusement pris le temps d’échanger avec votre prospect.
Vous lui avez fait parvenir un devis et laissé le temps de vous répondre. Mais depuis : silence radio…
Comment s’y prendre pour relancer un devis efficacement ? 

Evolutis formation vous livre ses secrets pour transformer l’essai, et éviter de passer par la case relance!

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Formation comment réaliser un emailing efficace sur Rennes et Bretagne

Comment gagner des clients avec un e-mailing efficace?

Les campagnes d'e-mailing sont un levier facile et efficace pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients. 9 personnes sur 10 consultent leurs mails tous les jours : on ne retrouve un tel taux de pénétration dans aucun autre canal du web marketing! 

Pourtant, si l’emailing est l’un des canaux les plus efficaces pour engager et fidéliser vos clients, c’est aussi l’un des plus compétitifs : nos boîtes emails sont de plus en plus encombrées et il faut sans cesse innover pour retenir l’attention. EVOLUTIS vous propose des techniques simples et directement applicables pour atteindre vos destinataires.

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Formation aux techniques de négociation d'achat sur Rennes et Bretagne

Comment augmenter ses parts de marché chez ses clients ?

Pour augmenter ses parts de marché, il est indispensable d’aller chercher toutes les ventes possibles chez les clients existants, et ensuite chez les nouveaux clients.

Les efforts qu’il faut déployer et le coût pour l’acquisition de nouveaux comptes sont tels qu’il ne faut pas passer à côté du plein potentiel de ses clients. EVOLUTIS vous propose des techniques simples pour mettre en place une stratégie efficace pour augmenter vos parts de marché chez vos clients...

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Formation manager à distance une équipe

Formation : Manager une équipe à distance

La gestion d’une équipe est une étape complexe, et ça l’est d’autant plus lorsque les collaborateurs ne se situent pas tous au même endroit. Certaines équipes peuvent être éparpillées sur de grandes zones géographiques, cela ne doit pas être une excuse à une management défaillant.

Les managers ont encore peur que le télétravail freine l'esprit d'équipe et la productivité du service. Pourtant, grâce à des outils simples et des pratiques managériales adaptées, il est facile de gérer ses collaborateurs à distance.

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Formation aux techniques de négociation d'achat sur Rennes et Bretagne

Formation piloter une négociation à l'achat

Vous êtes acheteur ou en charge de négociations achats avec des fournisseurs et prestataires? Vous ressentez le besoin d’être mieux armés face à vos interlocuteurs ? Pas d’inquiétude... on ne naît pas négociateur, on le devient !

Et comme toute négociation, les discussions d'un acheteur avec ses fournisseurs doivent impérativement se préparer en amont de l'entretien, qu'il soit téléphonique ou en face à face. Evolutis vous propose une formation négociation achat qui répond à toutes vos questions sur les fondamentaux de la négociation d’achat. Par l’entraînement sur des cas de négociation, elle vous fera surtout découvrir des techniques d'achat simples et éprouvées pour adopter la posture qui permet à un bon acheteur de devenir un excellent négociateur.

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Formation Conduire un entretien professionnel dans le secteur privé

Formation : Conduire un entretien professionnel efficacement

Généralisé à toutes les entreprises, l’entretien professionnel doit être mis en place au moins tous les deux ans. Acte managérial déterminant, l’entretien professionnel doit être un moment d’échange sur les souhaits d’évolution professionnelle de vos collaborateurs.

Pour cela, il faut que chacun soit conscient de son rôle et des points qui peuvent être abordés à cette occasion. Il est donc important de le préparer bien en amont. Vous managez une équipe et vous vous demandez comment mener et réussir l'entretien annuel ? Evolutis a conçu pour vous une formation entretien professionnel avec des outils clairs et faciles à mettre en oeuvre.

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réussir la cohésion de son équipe

Réussir la cohésion d'équipe

Formation exclusivement présentielleDans un monde économique où les marges de manœuvre sont de plus en plus étroites, le manager doit obtenir le meilleur de ses équipes.
Mais il est confronté à de nombreuses difficultés : équipes pluridisciplinaires, entrée et sortie de nouveaux éléments, résistance au changement, éloignement géographique…

Vous découvrirez au cours de cette formation team building comment devenir un manager-coach capable de fédérer son équipe, de renforcer la cohésion d’équipe en faisant s’exprimer les collaborateurs, d'optimiser la productivité et d'augmenter l'intelligence collective.

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stand sur un salon

Prospection commerciale en salon professionnel : transformer les visites de stand en rendez-vous

Dans le cadre de vos activités, vous pouvez être amenés à participer à un salon professionnel ? La présence dans un salon est un canal d'acquisition de nouveaux clients : il est donc essentiel de travailler votre image et vous assurer que les collaborateurs sélectionnés pour accueillir, conseiller et échanger avec des prospects ou clients soient opérationnels.
Conclure une vente dans ce type de contexte nécessite effectivement la mise en oeuvre de techniques de prospection bien particulières. 
Vous ne parvenez pas à capter suffisamment de prospects sur vos stands lors des salons?

Cette formation vendeur vous donne les clés pour attirer les clients, maîtriser la prise de rendez-vous et gérer le suivi des contacts pris sur un salon.

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Manager une équipe

Manager une équipe

Il est aujourd’hui acquis que la rentabilité d’une entreprise dépend essentiellement de la qualité de son management et donc de la qualité de la collaboration entre les managers de proximité et les équipes.
En effet, un manager de proximité réussit d’autant mieux qu’il parvient à intégrer ses collaborateurs dans les objectifs, les tâches et les projets de l’entreprise.
Vous managez déjà une équipe ? Vous êtes nouvellement promu manager de proximité ?

Evolutis formation vous propose une formation à la gestion d’équipe qui vous permettra concrètement d’appréhender les situations de management les plus courantes tout en gardant votre leadership.

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Comment améliorer les résultats de vos équipes grâce au coaching commercial?

Manager la force de vente par le coaching commercial

Dans la recherche de la performance commerciale, investir sur les hommes est essentiel. En effet, qu'est ce qui permet à un vendeur de faire la différence face à un client ou un prospect ?
Les moyens mis à sa disposition, parfois ; l'état d'esprit et les compétences toujours.
Vous êtes manager et souhaitez mettre en place des actions efficaces de formation de la force de vente ?

La formation au coaching commercial d'Evolutis formation vous permettra d’augmenter la performance de chaque commercial et d’apporter un vrai plus dans l’animation et la motivation de la force de vente.

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Formation management d'équipe : délégation et responsabilisation

Déléguer et responsabiliser

Vous ne pouvez pas, ou plus, vous permettre de tout encadrer, vous avez besoin que votre équipe avance seule. Votre objectif : responsabiliser votre équipe afin qu'elle travaille de manière plus autonome .
Vous hésitez à déléguer ? Vous souhaitez déléguer mais vous ne savez ni à qui, ni comment ?
Déléguer et responsabiliser font partie de la formation au management d’équipe. Mais si la délégation permet d’augmenter l’autonomie des collaborateurs, elle suit des règles de communication précises. 

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Techniques de vente avec un prospect difficile

Conclure une vente chez un prospect difficile

Vous ne parvenez pas à convaincre ce prospect pourtant stratégique ? Pourquoi certains clients sont-ils si difficiles à convaincre ? Pourquoi votre prospect ou client hésite-il autant alors que la solution que vous proposez va lui faire gagner du temps, de l’argent, ou encore de la sécurité ? Pourquoi certains clients s’entêtent-ils à travailler avec un fournisseur ou un prestataire qui ne leur apporte pas pleinement satisfaction ?
S’il est clair que c’est bien le client qui réalise son processus de décision, la valeur ajoutée du commercial est de l’accompagner pour qu’il arrive au bout de ce processus, et dans les meilleurs délais.

Pour conclure une vente chez un prospect difficile, il est nécessaire de mettre en œuvre une technique de vente mêlant témoignages clients et implication du prospect.

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Les enjeux de la relation client

Oser pour se différencier : la visite de bilan

Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients et votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l'abandon ? Comment appréhender cet enjeu stratégique et poursuivre une démarche de progrès ? Comment renforcer la fidélisation client, notamment en temps de crise ?

Les attitudes et les comportements à adopter face au client, la manière de solutionner les points de friction ou encore l’offre faite au client sont au cœur des enjeux de la relation client et de la stratégie de fidélisation.

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Formation aux techniques de commercialisation par téléphone

Accroître ses ventes par téléphone chez les clients

Le télévendeur ou l’assistant(e) commercial(e) en charge d’appels entrants ou sortants ont un rôle primordial dans la relation clients puisqu’ils les informent et les conseillent.
Ils ont par conséquent, l’opportunité, à chaque appel, de susciter une vente. Et la vente par téléphone n'est pas un métier simple : il demande des compétences, des savoir-faire et un savoir-être.
Comment réussir ses ventes par téléphone auprès des clients ?

La technique de commercialisation par téléphone, tant en appels entrants qu’en appels sortants, s’articule autour de l’historique du client, de choix orientés et d’un argumentaire concis.

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Vendre plus en magasin

Vendre plus en magasin

Aussi bien dans les grandes surfaces généralistes que dans les circuits spécialisés, la vente-conseil prend le pas sur le libre-service. Le vendeur devient capital dans la performance des magasins et la fidélisation des clients.
Vous recherchez une formation vendeur qui vous permette de vendre plus sur votre surface de vente ?

Cette formation vente en magasin donne les clés pour construire un argumentaire de vente, fidéliser ses clients et augmenter le panier moyen. 

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Conclure une vente en 10 étapes

Conclure une vente en 10 étapes

Vous vous dites que conclure une vente, c’est difficile, surtout lorsque vous êtes en prospection commerciale
Conclure une vente, autrement dit arriver avec succès à l'étape cruciale de la signature, est l'aboutissement de tout un processus de vente. Pour être réussie cette phase se prépare en amont et se joue sur quelques mécanismes simples.
La mise en place d'une démarche structurée et s'appuyant sur des outils communs et adaptés vous permettra d'optimiser votre prospection commerciale et d'augmenter vos ventes! 

Evolutis vous propose une méthode simple et efficace intégrant toutes les étapes de la vente.

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Formation prospecter et vendre par téléphone : Télévente

Réussir sa télévente chez les prospects

Prospecter et vendre par téléphone n’est pas ce que vos commerciaux préfèrent ? La prospection par téléphone est pourtant une étape incontournable pour développer votre entreprise.
La télévente reste en effet le moyen le plus rentable et la formation à la vente par téléphone offre un excellent retour sur investissement pourvu que l’on définisse précisément l’offre et la cible.

Mais elle ne s’improvise pas : il s’agit aujourd’hui d’un véritable métier qui nécessite des savoir-faire particuliers, de l’entrainement à ces techniques et de la méthode. Découvrez comment aborder en confiance cet exercice délicat… 

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Améliorer sa gestion de portefeuille clients

Optimiser la gestion de son portefeuille clients

Il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux clients et votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Pourquoi vous focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant activement si votre portefeuille client existant est laissé à l'abandon ? Comment optimiser le portefeuille clients de chaque commercial ?

Pour optimiser la gestion du portefeuille clients, il est donc nécessaire de mixer prospection et suivi client de manière objective tout en tenant compte des spécificités de chaque client.

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Techniques et outils pour résister à la pression des négociations sur les prix

Négocier et défendre ses marges

Vos concurrents sont agressifs ? Vos clients mettent de la pression sur les prix ? Moment phare de l'entretien de vente, la négociation du prix requiert la maîtrise de certaines technique et l'accumulation d'une bonne dose d'expérience.

Evolutis propose une formation à la négociation commerciale pour négocier et défendre ses marges, pour regagner des points de marge grâce à la maîtrise des techniques de négociation.

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Prospecter efficacement et développer ses ventes

Maîtriser les techniques et outils de prospection

La prospection commerciale consiste pour une entreprise à identifier de nouveaux clients potentiels afin de développer son chiffre d’affaires.
Vous souhaitez prospecter efficacement ? Parmi les techniques de prospection classiques figurent l’approche directe et le boîtage. Mais, pour développer ses ventes, il existe de nouveaux outils de prospection tels que le tracking ou le référencement naturel.  

Les techniques de prospection commerciale également ont évolué quant aux outils utilisés pour passer de la “prospection analogique” d’hier à la “prospection digitale” d’aujourd’hui. Avec Evolutis formation, découvrez qu'à chaque cible, ses méthodes.

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Valoriser le rôle commercial des chauffeurs dans la relation clients

Développer la Relation Clients chez les chauffeurs-livreurs

Comme tout entrepreneur vous rêvez de vous constituer une base solide de clients fidèles? Vous vous demandez comment transformer vos chauffeurs-livreurs en levier de croissance ? Dernier maillon de la chaîne de la relation client, ils jouent un rôle pivot dans la fidélisation de la clientèle. Les chauffeurs-livreurs ont donc un vrai rôle commercial à jouer, tant comme ambassadeurs de la marque ou de l'entreprise, que comme relais pour la remontée d’informations sur la satisfaction de la clientèle.

Evolutis vous présente une formation sur mesure pour professionnaliser la Relation Clients de vos chauffeurs-livreurs, mais aussi ne pas les laisser démunis face à des situations difficiles. En partenariat avec OPCO Mobilités, nous proposons également cette formation en inter-entreprises.

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Stratégies de négociation achat

Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles

Vous avez de plus en plus souvent à faire à des acheteurs qui rendent les négociations difficiles ? Si la négociation commerciale est perçue comme difficile, elle répond en fait à des règles avant tout basées sur le bon sens.

Evolutis formation vous fait découvrir les techniques d’achat modernes pour mieux les contourner. Vous serez armé pour négocier avec un acheteur ou un interlocuteur formé aux techniques d’achat.

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Une prospection téléphonique efficace

Réussir ses prises de rendez-vous

Vos commerciaux visitent encore les prospects sans prise de rendez-vous préalable ? Craignant les nombreux refus de prospects de plus en plus sollicités, vos vendeurs rechignent à décrocher leur téléphone pour obtenir des rendez- vous...
Pourtant, les ratios d’efficacité parlent en faveur de la téléprospection et du télémarketing à condition d’en maîtriser les techniques. 
La prise de rendez-vous est l’étape la plus importante pour installer une bonne relation client, décrocher ce fameux « tête à tête », et transformer un prospect en client.

Quelles sont les démarches essentielles pour obtenir ce rendez-vous clé ? Voici comment les aider à surmonter leur appréhension et faire de ces outils leurs meilleurs alliés pour trouver des clients.

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Formation management d'équipe : l'entretien annuel d'évaluation

Conduire un entretien annuel d'évaluation

L’entretien annuel d’évaluation est un rendez-vous souvent incontournable de la fin d’année entre le manager et ses collaborateurs. L’occasion d’évaluer les compétences professionnelles du salarié, d’identifier ses points forts et ceux à améliorer, de fixer des objectifs pour l’année à venir.
Les entretiens annuels d’évaluation que vous devez faire passer à vos collaborateurs approchent et vous vous demandez comment faire ?

L’entretien d’appréciation, qui s’inscrit pleinement dans le management d’équipe, doit faire l’objet d’une préparation minutieuse.

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Ventes additionnelles et fidélisation clients

Augmenter ses ventes additionnelles

Comment accroître le chiffre d’affaire et augmenter la fidélisation client ? Vous avez optimisé votre processus de vente, les sources de prospection commerciale et vous voulez continuer à développer vos ventes et générer de la croissance ?
Il n’y a pas de technique de vente plus simple et efficace que la vente additionnelle, pour peu qu’elle soit maîtrisée et systématisée. La vente complémentaire se prépare dès le départ et tout au long de l’entretien de vente. La vente additionnelle se joue plutôt à la fin.

Evolutis formation vous propose de découvrir la technique de l’escalier va vous permettre de verrouiller chaque type de vente.

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Comment développer le portefeuille clients ?

Transformer 9 prospects sur 10 en clients

Retrouvez l'interview du gérant d'EVOLUTIS dans Chef d'Entreprise Magazine

Pour développer le portefeuille client, vous avez mis en place une politique de parrainage client mais vous voulez aller plus loin ? Quel que soit votre secteur d’activité, la force de vente la plus économique et sans doute la plus persuasive est constituée par vos propres clients.
La recommandation commerciale peut être un outil très puissant pour conquérir de nouveaux clients et gagner de nouvelles affaires. Néanmoins, son résultat dépendra grandement de la méthode utilisée pour vous faire recommander.

Concrétisez jusqu’à 9 contacts sur 10 grâce à la recommandation, technique proactive et gratuite de prospection commerciale

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Formation communication : comment animer une formation efficace

Animer une formation

Mettre en place une formation interne, c’est assurer et concevoir vous-même une formation pour vos collaborateurs en mobilisant vos propres ressources : un contenu pédagogique sur mesure avec vos salariés formateurs dans vos propres locaux .
Avec deux atouts majeurs : faire partager votre culture et transférer les savoir-faire, les posture et les compétences nécessaires au développement de votre entreprise.
Vous devez concevoir une action de formation ou animer une formation ? 

Evolutis formation vous fait découvrir les règles précises de l’animation de formation : préparation du conducteur, articulation des séquences de formation, maîtrise des techniques de communication, choix des méthodes et des outils pédagogiques. 

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Comment préparer et animer une réunion

Animer une réunion efficace

Vous êtes souvent amené à préparer et animer une réunion ou prendre la parole en réunion et vous ne vous sentez pas très à l’aise ? La peur de parler en public est une des facettes de l’appréhension à communiquer en général : elle peut se manifester dans une salle de réunion comme dans un cadre virtuel. Il peut s’agir de s’adresser à son manager, de participer à un groupe de discussion ou de faire une présentation...

Pour préparer et animer des réunions efficaces, soignez votre préparation, concentrez-vous sur le(s) message(s) à faire passer et suivez un conducteur précis.

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Conseils pour gérer ses émotions face à un client agressif

Gérer ses émotions pour faire face à l'agressivité des clients difficiles

Que votre activité concerne le B to B ou le commerce de détail, que vos clients soient en face à face ou au téléphone, quelle que soit la manière dont vous pensez et pratiquez votre Relation Clients, vous aurez toujours besoin de savoir comment gérer un client difficile, insatisfait, ou en colère… 
Vous vous demandez comment faire face à l'agressivité d'un client mécontent ? Vous redoutez les échanges animés?
Choisir ses mots, comprendre les raisons de l’agressivité, faire preuve d’empathie, proposer des solutions, tenir ses engagements aident à gérer ses émotions et faire face à l’agressivité client.

Et parce que l'on dit souvent qu'il n'y a pas de meilleur ambassadeur qu'un client satisfait, Evolutis formation vous propose des techniques pour gérer ces situations délicates.

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