Découvrez comment convaincre un prospect difficile
- Vous ne parvenez pas à convaincre ce prospect pourtant stratégique ?
- Pourquoi certains clients sont-ils si difficiles à convaincre ?
- Pourquoi votre prospect ou client hésite-t-il autant alors que la solution que vous proposez va lui faire gagner du temps, de l’argent, ou encore de la sécurité ?
- Pourquoi certains clients s’entêtent-ils à travailler avec un fournisseur ou un prestataire qui ne leur apporte pas pleinement satisfaction ?
S’il est clair que c’est bien le client qui réalise son processus de décision, la valeur ajoutée du commercial est de l’accompagner pour qu’il arrive au bout de ce processus, et dans les meilleurs délais.
Un prospect difficile qui devient un client fidèle… ça vous tente ?
Les outils fournis (ainsi que les mises en situations) sont de précieux éléments à ma méthode désormais optimisée, que j’applique tous les jours.
Caroline, account manager, Bas Rhin (67)
Evolutis formation vous apprend à mettre en œuvre une technique de vente mêlant témoignages clients et implication du prospect.
Les objectifs de la formation, conclure une vente chez un prospect difficile :
- Parvenir, après avoir tenté une prospection commerciale associée à des techniques de vente classiques, à conclure une vente chez un prospect stratégique
- Appliquer une méthode novatrice qui, au-delà des techniques de vente, s’attache à la psychologie du client
- Concrétiser sa prospection commerciale dans des situations difficiles
Découvrez tous les détails de notre formation :
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Les bonnes techniques et une approche personnalisée pour conclure une vente
Le monde de la vente est un univers complexe. Ainsi, conclure une vente chez un prospect difficile peut facilement devenir un cauchemar pour votre équipe commerciale. Cependant, avec les bonnes techniques et une approche personnalisée, transformer un prospect réticent en client fidèle est tout à fait possible.
Stratégie de persuasion et communication efficace
Pour convaincre un prospect difficile, il est essentiel de maîtriser l’art de la persuasion. Cela implique une communication efficace qui va au-delà des techniques de vente traditionnelles. Il s’agit de comprendre la psychologie du prospect et de mettre en œuvre une stratégie de persuasion qui touche à la fois le cœur et l’esprit du client potentiel.
Gestion des objections et écoute active comme arme de vente
L’un des aspects cruciaux pour transformer un prospect difficile en client est la gestion des objections. Cela nécessite une écoute active, où vous êtes non seulement attentif aux préoccupations du prospect, mais aussi capable de répondre de manière constructive. L’objectif est de guider le prospect à travers son processus de décision, en l’aidant à surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin.
Penser valorisation du produit et engagement du prospect
La valorisation du produit ou service que vous proposez est également une étape clé dans le processus de vente. Il s’agit de montrer au prospect la valeur ajoutée que votre produit ou service peut apporter à sa vie ou à son entreprise. En parallèle, il est important de travailler sur l’engagement du prospect, en le faisant participer activement au processus de vente, ce qui augmente les chances de conclure une vente réussie.
Le suivi post-vente ou comment transformer le prospect difficile en client fidèle
Une fois la vente conclue, le travail ne s’arrête pas. Un suivi post-vente efficace est essentiel pour s’assurer que le client est satisfait de son achat. De plus, en mettant en place des stratégies de fidélisation du client, vous créez une relation à long terme qui peut conduire à des opportunités de vente futures.