Les Haras nationaux : managers commerciaux des agents

animer une formation animer une formation

Thème traité :

Formation de formateurs

De plus en plus de collaborateurs sont amenés à dispenser ponctuellement des formations en interne. Mais former des adultes n'est pas seulement leur faire une présentation. Concevoir et animer des formations efficaces pour des adultes relève de méthodes et de techniques qui s'apprennent.

Vous voilà face à vos apprenants. Ils sont à leur poste, leur support de formation à côté d'eux.
Par quoi allez-vous commencer ? Comment allez-vous faire pour éveiller et maintenir leur attention ?
Comment allez-vous organiser vos exercices pour qu'ils parviennent à intégrer les nouvelles notions que vous devez leur apprendre ?...

Pour être efficace, une formation ne peut être improvisée. Le formateur doit faire un travail important de préparation : poser clairement les objectifs pédagogiques à atteindre et les moyens pour y parvenir en termes de contenu, de méthodes à employer, de supports à utiliser...

Lors de cette formation, vous mettrez en œuvre notre méthode pour concevoir une formation motivante et efficace, l'animer avec aisance, et évaluer les apports.
Ce stage vous permettra d'expérimenter une boîte à outils "clés en main" pour concevoir et animer une action de formation en toute confiance.
Vous mettrez en pratique des techniques d'animation variées. Vous pourrez ainsi favoriser les apprentissages de vos participants, créer un cadre sécurisant et générer une dynamique de groupe positive.

Le contexte

"Dix de nos collaborateurs qui ont toujours pratiqué un travail de terrain se retrouvent confrontés à un véritable défi de formation de personnel à la vente. Stress à gérer, manque de confiance en soi. Maîtrise du sujet à traiter".

Résultats les plus marquants

"La maîtrise des techniques de vente et l'encadrement d'un groupe de personnes en formation. La confiance en soi grâce à quelques gestes ou propos simples à utiliser. Pourtant au premier jour, rien ne laissait présager que près de 200 agents seraient formés par ces 10 personnes avec un tel taux de réussite".

Alain GILLOT
Responsable Prestations et Relation Clientèle

Les Haras nationaux

 

FORMATION(S) EN LIEN AVEC LE TEMOIGNAGE ...

  Concevoir et animer une formation

Laissez un commentaire

Formations Vente et action commerciale

1000 caractères restants