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Thème traité :

Coaching des téléconseillers

Hier cantonnés dans des opérations de télémarketing de masse, les centres d'appels se retrouvent propulsés au coeur de la stratégie clients des entreprises. Devenus outils clés des nouvelles politiques de prospection et de fidélisation, ils doivent se professionnaliser. Désormais un téléconseiller doit être au même niveau de qualification qu'un conseiller d'agence. 

Mais même bien formés, le moral gonflé à bloc, les télévendeurs ne risquent-ils pas de rapidement déchanter ?
Usant, de répéter 60 à 80 fois par jour la même argumentation, en se heurtant au même type d'objections !

Pour garder leurs salariés, les entreprises doivent donc tout faire pour les aider à tenir la distance, notamment en prolongeant la formation en salle par une application réelle.

C'est là qu'intervient notre coaching de performance , véritable accompagnement personnalisé sur le poste de travail, qui permet de peaufiner les outils et les techniques vus en salle, et de pouvoir comprendre et analyser ses points de progrès en situation réelle.

L’objectif de ce coaching est de permettre au salarié de :

  • Mobiliser ses ressources pour atteindre un objectif précis
  • Accroître son niveau de performance
  • Améliorer ses résultats

Le coaching de performance débouche ensuite sur un Plan d’Action Personnalisé afin de corriger les défauts encore existants et ainsi gagner en efficacité.

Le contexte du client 

"Après avoir formé les conseillers à la prospection et à la négociation commerciale, il nous a paru indispensable de leur faire bénéficier d'un coaching pour prolonger l'action de formation en situation réelle et ainsi augmenter les résultats et la motivation des équipes." 

Résultats les plus marquants 

"Une plus grande motivation de la force de vente due notamment à de très bons résultats en prospection"

Francois-Régis BERNICOT
Responsable du centre d'appel Symphonis

Groupe Arkéa

 

FORMATION(S) EN LIEN AVEC LE TEMOIGNAGE ...

  Gagner en efficacité : le Coaching de performance en situation réelle

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