PARCOURS DE FORMATION COMMERCIALE
ANIMATEURS RESEAUX
« Augmenter ses ventes additionnelles »
Quelles sont vos missions ?
Animer les boutiques, la formation et l’évolution de nos collaborateurs en boutique. Travailler avec eux pour faire évoluer les chiffres.
Quel challenge deviez-vous relever ?
Nous devions suivre cette formation avec pour objectif d’augmenter (faire augmenter) nos Paniers Moyens en boutique, en adoptant des mécanismes pour la vente complémentaire et additionnelle. Nous devions former nos collaborateurs et les contrôler dans le temps.
Comment s’est déroulé la collaboration avec Evolutis et le déploiement de la formation ?
La collaboration avec Evolutis était très intéressante. Le fait de préparer la formation et d’organiser avec Didier le déploiement de celle-ci a été un atout majeur pour contextualiser la formation. Cela a pu permettre aux plus réticents d’adhérer au programme et à sa mise en place en boutique.
Quel bilan en tirez-vous ?
Que du positif. Les personne présentes en formation se sont senties impliquées par la suite, elles ont bien transmis les informations à leur équipe et ont mis des techniques en place.
Quels retours avez-vous eu des apprenants ?
Les apprenants ont particulièrement apprécié le fait que la formation soit personnalisée à notre image et à nos méthodes et produits de ventes. Elle a été pour eux très concrète et plus facilement applicable.
Ils avaient des réticences quant à la vente additionnelle, mais ils se sont rendu compte qu’en n’ayant pas d’à priori, les ventes additionnelles peuvent être totalement naturelles. Et cela se voit dans l’augmentation progressive de leur Panier Moyen.