Thèmes traités :

  • Analyse des appels entrants et techniques de rebond commercial
  • Prospection commerciale en appels sortants
  • Pratique de la négociation

Un contact téléphonique avec un client peut être une opportunité de vente simple ou même de vente multiple. Encore faut-il savoir identifier dans ce contact une opportunité pour ensuite rebondir naturellement vers une venteadditionnelle sans brusquer le client.

La proactivité commerciale est une qualité de plus en plus attendue par les entreprises vis-à-vis de leurs collaborateurs en relation avec des clients, mais elle se heurte à 2 freins :
– psychologique : la peur d’oser proposer quelque chose différent de la demande initiale du client
– technique : le manque de savoir-faire pour enchaîner sur un acte de vente

Parallèlement, l’appel sortant en vente par téléphone est une composante essentielle dans toute stratégie commerciale. Mais la prospection téléphonique est aujourd’hui une activité difficile. Les téléconseillers sont confrontés au refus en permanenceet doivent capter l’attention immédiatement face à des prospects sur-sollicités. Avec une préparation adéquate, les techniques de vente en appels sortants peuvent être optimisées et l’anxiété minimisée.

Prospecter et vendre par téléphone avec succès est un véritable savoir-faire…l’amateurisme et l’improvisation commerciale ne paient pas! Il est donc essentiel d’apprendre les codes de la télévente et ses facteurs clés de succès.
Les techniques présentées dans cette formation ont pour objectifsde maximiser le bénéfice de chaque appel et d’éviter de nombreux pièges.

Le contexte

« Dans une phase de croissance rapide, notre société a du adapter ses processus et ses effectifs rapidement. L’intervention d’EVOLUTIS visait à rappeler l’importance des aspects commerciaux dans notre métier et à former les nouveaux collaborateurs aux techniques commerciales adaptées à notre organisation à distance : téléphone et mails ».

Résultats les plus marquants

« Satisfaction des équipes et meilleure motivation pour la prospection commerciale. Amélioration des taux de retour sur la prospection ».

Francois-Régis BERNICOT
Responsable du centre d’appel Symphonis
Groupe Arkéa

FORMATION(S) EN LIEN AVEC LE TEMOIGNAGE …

Réussir sa télévente chez les prospects
Négocier et défendre ses marges