Thème traité :

Gérer son temps et ses priorités

Manque de temps, impression d’être continuellement débordé, stressé au quotidien, chacun a besoin de s’organiser et utiliser efficacement son temps de travail.

La gestion des priorités et la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à votre efficacité et votre réussite. Les méthodes et outils de la gestion du temps sont nécessaires pour vous permettre de mieux anticiper et vous organiser au quotidien.

Cependant, notre succès à appliquer les méthodes, outils et bonnes pratiques de la gestion du temps dépend fortement de notre fonctionnement intime et de notre façon de percevoir le temps.

La formation « Gérer sontemps et gestion ses priorités pour lutter contre le stress » accorde une large place aux dimensions personnelles et relationnelles du temps. Elle vous permet de vous approprier les méthodes et outils éprouvés en tenant compte de votre contexte et de votre propre fonctionnement.

Elle vous aide à trouver un équilibre personnel entre vie professionnelle et vie privée, et à tenir compte de la gestion de votre énergie dans la gestion de votre temps.

Principaux objectifs de ce stage :
– Repérer ses points forts et ses limites en organisation et gestion du temps,
– Identifier ce qui contribue au temps perdu,
– Savoir définir des priorités,
– Découvrir des outils facilitant l’organisation du travail,
– Profiter de plus de sérénité, de confort et moins de stress au travail,
– Repérer et limiter les chronophages,
– Élaborer des pistes d’actions et des objectifs de changement.

Le contexte

« Je suis venu car j’ai une amplitude journalière de travail très importante (13h à 14h) et j’avais besoin d’optimiser mon temps professionnel pour pouvoir me libérer du temps personnel ».

Résultats les plus marquants

La formation m’a permis :

  • De mettre en place une nouvelle organisation : regrouper mes tâches de travail, déléguer des tâches à mes salariés là où je n’apporte rien de plus, me fixer un temps limite par tâche.
  • De modifier mes habitudes : fixer des rdv clients moins tardifs et dans un futur proche embaucher plus tôt. Au final, j’ai gagné du temps pour moi, et c’est ce que je recherchais.

Charles Trichet

Entreprise d’agencement intérieur particuliers et professionnels

FORMATION(S) EN LIEN AVEC LE TEMOIGNAGE …

Gérer son temps et ses priorités pour lutter contre le stress