Thème traité :
Formation vente par téléphone
Le contexte
Fondée en novembre 2006, Onelec est une société française à taille humaine spécialisée dans la distribution de matériel électrique et la sécurité du bâtiment.
En plus de son équipe logistique, Onelec est dotée d’une équipe dynamique dédiée à la vente, au marketing et à la communication.
Les chargés de compte ont pour mission de vendre les produits via des demandes/commandes effectués sur le site internet One Elec.
Leur responsable, Julien DRENO (directeur e-commerce), souhaite les former pour les aider à développer le business chez ces clients.
Les points forts de cette formation aux techniques de commercialisation par téléphone
« Didier a su capter l’attention de l’ensemble de l’équipe grâce à son dynamisme et à son expertise dans le domaine.
Il a su mettre l’accent sur l’importance de l’écoute active et la manière d’adapter notre discours en fonction des besoins spécifiques de chaque client potentiel.
Il nous a également transmis des méthodes concrètes, immédiatement applicables, pour faire face à des objections récurrentes et en tirer parti pour conclure plus de ventes.
Enfin, Didier a partagé son expertise, en intégrant les meilleures pratiques et des scénarios concrets, tout en nous motivant tout au long de la formation. »
Résultats les plus marquants
« Au-delà des techniques de vente, cette formation nous a permis de développer de véritables réflexes et automatismes, essentiels pour maximiser nos performances commerciales.
Ces compétences nous permettent aujourd’hui de mieux anticiper et répondre aux attentes de nos prospects, ce qui se traduit par une augmentation visible de nos parts de marché, même dans un environnement fortement concurrentiel.
De plus, nous avons appris à mieux nous positionner face à nos concurrents, en mettant en valeur nos forces et en créant un discours convaincant qui aide à nous différencier sur le marché.
Grâce aux conseils personnalisés et à la pédagogie de Didier, nous avons une approche plus stratégique et confiante au téléphone.
En résumé, cette formation a été un véritable bénéfice pour notre équipe commerciale sédentaire.
Nous recommandons cette formation à toute entreprise qui souhaite améliorer ses compétences en vente par téléphone. »
Julien DREANO
Directeur e-commerce Onelec