Maîtriser les techniques et outils de prospection

Vous souhaitez prospecter efficacement ? Parmi les techniques de prospection classiques figurent l’approche directe et le boitage. Mais, pour développer ses ventes, il existe de nouveaux outils de prospection tels que le tracking ou le référencement naturel. A chaque cible, ses méthodes.

 

 

Objectifs :

  • Maîtriser les bonnes pratiques des principales techniques de prospection
  • Adapter les outils de prospection existants pour les rendre plus efficaces
  • Optimiser ses ventes grâce à la technique de prospection adaptée

  • Toute personne amenée à mettre en œuvre des stratégies commerciales et des outils de prospection : dirigeants, managers d'équipe de vente, chefs des ventes, directeurs commerciaux, inspecteurs et animateurs commerciaux, responsables d'agences, animateurs de réseaux, directeurs des ventes, responsables commerciaux
  • Toute personne amenée à développer ses ventes : vendeurs, commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs commerciaux, ingénieurs d'affaires, responsables grands comptes et comptes clés


  • Quelle technique de prospection pour quelle cible ?
    • La méthode CARRE
  • Prospection d’un particulier ou d’un professionnel
    • Les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour prospecter efficacement
    • Les outils de prospection
  • 24 techniques pour prospecter efficacement
    • Présentation détaillée de chacune d’elle
    • Avantages et inconvénients de chaque technique

  • Echanges interactifs avec le consultant formateur
  • Réponses concrètes pour adapter les méthodes aux métiers des participants
  • Mémo de fin de stage

  • 1 jour

1 Commentaire

  • Alain BECHE, cogérant de BECHE PAIN (entreprise de maçonnerie)
    Alain BECHE, cogérant de BECHE PAIN (entreprise de maçonnerie) mardi 7 octobre 2014 20:53 Lien vers le commentaire

    "Très enrichissant. Bénéfique pour l'avenir de l'entreprise"

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