Formations Vente et Action commerciale

stand sur un salon

Prospection commerciale en salon professionnel : transformer les visites de stand en rendez-vous

Vous ne parvenez pas à capter suffisamment de prospects sur vos stands lors des salons professionnels? Conclure une vente dans ce type de contexte nécessite effectivement la mise en oeuvre de techniques de prospection bien particulières. Cette formation vendeur vous donne les clés pour attirer les clients, maîtriser la prise de rendez-vous et gérer le suivi des contacts pris sur un salon.

Oser pour se différencier : la visite de bilan

Oser pour se différencier : la visite de bilan

Comment renforcer la fidélisation client, notamment en temps de crise ? Les attitudes et les comportements à adopter face au client, la manière de solutionner les points de friction ou encore l’offre faite au client sont au cœur des enjeux de la relation client et de la stratégie de fidélisation.

Vendre plus en magasin

Vendre plus en magasin

Vous recherchez une formation vendeur qui vous permette de vendre plus sur votre surface de vente ? Cette formation vente en magasin donne les clés pour construire un argumentaire de vente, fidéliser ses clients et augmenter le panier moyen.

Conclure une vente en 10 étapes

Conclure une vente en 10 étapes

Vous vous dites que conclure une vente, c’est difficile, surtout lorsque vous êtes en prospection commerciale ?
Sans méthode, conclure une vente est effectivement une tâche ardue.
C’est pourquoi Evolutis vous propose une méthode simple et efficace intégrant toutes les étapes de la vente.

Formation prospecter et vendre par téléphone : Télévente

Réussir sa télévente chez les prospects

Prospecter et vendre par téléphone n’est pas ce que vos commerciaux préfèrent ? Pourtant, la télévente reste le moyen le plus rentable et la formation à la vente par téléphone offre un excellent retour sur investissement pourvu que l’on définisse précisément l’offre et la cible. 

Négocier et défendre ses marges

Négocier et défendre ses marges

Vos concurrents sont agressifs ? Vos clients mettent de la pression sur les prix ? Evolutis propose une formation à la négociation commerciale pour négocier et défendre ses marges, pour regagner des points de marge grâce à la maîtrise des techniques de négociation.

Maîtriser les techniques et outils de prospection

Maîtriser les techniques et outils de prospection

Vous souhaitez prospecter efficacement ? Parmi les techniques de prospection classiques figurent l’approche directe et le boitage. Mais, pour développer ses ventes, il existe de nouveaux outils de prospection tels que le tracking ou le référencement naturel. A chaque cible, ses méthodes.

 

Augmenter ses ventes additionnelles

Augmenter ses ventes additionnelles

Comment accroître le chiffre d’affaire et augmenter la fidélisation client ? La vente complémentaire se prépare dès le départ et tout au long de l’entretien de vente. La vente additionnelle se joue plutôt à la fin. La technique de l’escalier va vous permettre de verrouiller chaque type de vente.

Réussir ses prises de rendez-vous

Réussir ses prises de rendez-vous

Vos commerciaux visitent encore les prospects sans prise de rendez-vous préalable ? Craignant les nombreux refus de prospects de plus en plus sollicités, vos vendeurs rechignent à décrocher leur téléphone pour obtenir des rendez- vous... Pourtant, les ratios d’efficacité parlent en faveur de la téléprospection et du télémarketing à condition d’en maîtriser les techniques. 
Voici comment les aider à surmonter leur appréhension et faire de ces outils leurs meilleurs alliés pour trouver des clients.

 

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