Comme pour tout métier, il existe des astuces pour devenir un bon commercial.

Cependant, aucune méthode n’est universelle. L’important est de s’armer des outils adéquats et d’avoir la bonne attitude pour convaincre le prospect.

Bien que certains soient dotés de talents innés dans ce domaine, d’autres n’arrivent à aiguiser leur savoir-faire qu’après avoir suivi une formation commerciale en bonne et due forme. Vous cherchez une formation commerciale pour votre équipe de vente? Evolutis vous présente son catalogue de formations commerciales


De quelle formation commerciale adulte avez-vous besoin?

Formation commerciale en BretagnePour maîtriser les canaux de vente, il est important de connaître le véritable rôle d’un commercial. C’est un acteur primordial dans n’importe quelle société. En effet, il sert de lien entre le producteur ou le prestataire et ses clients ou consommateurs.

Que l’on ne s’y trompe pas, un commercial est bien plus qu’un simple vendeur. Ce n’est pas non plus un beau-parleur ou une personne qui est prête à tout pour vendre. Ce professionnel est l’ambassadeur de l’entreprise. Il a pour principale mission d’attirer et de fidéliser les clients. Dans ce sens, il doit être capable de répondre aux attentes de chaque prospect et disposer d’un bon sens relationnel.

Cela signifie qu’il doit posséder les qualités à cet effet.
Il doit ainsi avoir un bon sens de l’organisation. En effet, la plupart de ces experts gèrent de nombreux clients à la fois. Il convient donc d’user de la bonne méthodologie pour ne rien laisser au hasard. En outre, ce collaborateur doit également faire preuve d’intégrité: les relations de confiance naissent dans la probité. En dehors de cela, les qualités personnelles jouent aussi un rôle crucial. On peut citer : la persévérance, l’enthousiasme et à plus forte raison la capacité de persuasion.

Tout ceci doit s’accompagner d’une technique et d’une stratégie de vente que l’on peut acquérir avec notre formation commerciale en Bretagne mais aussi sur toute la France.

La formation prospection commerciale: répondre aux enjeux de l’entreprise

La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises.

Les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les cinq ans et leurs clients existants ne peuvent suffire à garantir le développement de leur chiffre d’affaires. La conquête de nouveaux comptes est vitale pour limiter le risque financier, remplacer les clients les moins fidèles et développer son business.

La prospection est donc un enjeu majeur pour assurer une réussite commerciale dans la durée.

La formation commerciale Evolutis à la prospection vous propose une démarche pragmatique pour mettre en œuvre votre prospection. Sans passer par une formation commerciale diplômante, devenez expert et maîtrisez les subtilités d’une prospection réussie.

Une formation négociation commerciale: un atout décisif

Je veux être rappeléLa négociation commerciale est au cœur des techniques de vente.

C’est le temps fort de l’entretien de vente requérant plus que jamais finesse et professionnalisme pour atteindre votre objectif : vendre !

Après avoir présenté les avantages de votre produit ou de votre service, vous devez convaincre votre interlocuteur du bien-fondé de vos arguments… Une bonne écoute préalable facilite grandement les choses en positionnant le curseur de votre côté. En effet, vous avez su déceler chez votre client ou prospect les avantages qui feront mouche ! S’en suit une discussion mêlant stratégie, écoute et tactique qui vous permettra de négocier et défendre vos prix et vos marges.

Aussi, pour bien négocier, vous devez avoir préparé minutieusement votre entretien : vos objectifs, le profil de votre interlocuteur et de ses attentes, les concurrents en place, vos marges de manœuvre (jusqu’où vous pouvez aller, quelles concessions sont possibles pour quelles contreparties…), les réponses aux objections possibles…

Notre centre de formation commerciale vous propose de découvrir et apprendre à mettre en pratique les règles d’or de la négociation!

La formation assistante commerciale: un soutien essentiel

Il n’y a pas de bon manager commercial ou vendeur qui ne s’appuie sur une assistante commerciale efficace!

Traitement des commandes, facturation, tenue du fichier clients, surveillance des stocks… l’assistant(e) commercial(e) assure tout le suivi des ventes. Premier contact du client avec l’entreprise, il/elle se voit confier de plus en plus de responsabilités et se doit d’avoir le sens du relationnel.

Il/elle oriente les demandes et facilite l’interface des clients avec les commerciaux, dans un souci de fidélisation de la clientèle. L’assistant(e) commercial(e) constitue les dossiers de suivi de l’activité commerciale, traite les commandes et les litiges. Il/elle négocie les rendez-vous, participe à des manifestations commerciales.

L’assistant(e) peut également faire de la vente ou de la prospection téléphonique.

Toutes ces missions requièrent de connaître les fondamentaux de la relation commerciale et de la vente, et justifient donc de suivre des formations professionnelles pour commercial telles que Réussir ses prises de rendez-vous, prospecter et vendre par téléphone ou encore augmenter ses ventes par téléphone.

Au sein d’une équipe commerciale, l’assistant(e) commercial(e) seconde également le responsable dans la gestion de ses activités et assiste les commerciaux. Pour exceller dans cette multitude de missions, l’assistant(e) commercial(e) doit donc être polyvalent et organisé.

Je souhaite booster les ventes de mon équipeEn conclusion

La vente est un art difficile. Mais il existe quelques règles qui permettent d’être plus performant, comme avoir l’envie du métier, se remettre en question ou s’entraîner. Vous souhaitez suivre une formation commerciale pour vous-même ou bien faire monter en compétence vos collaborateurs commerciaux?
Consultez notre catalogue de formations commerciales adaptables en présentiel ou à distance, au format intra ou inter-entreprises.
Nous avons élaborénos formations commerciales afin que chaque aspect clé de la vente soit traité, et de telle sorte que la progression soit aisée. Pour cela, nous avons développé des exercices qui permettent à un commercialse s’approprier les bonnes pratiques et les bonnes manières de faire – et de se débarrasser des mauvaises habitudes.