Gagner en efficacité: le Coaching de performance en situation réelle

Proposé en complément de chacune des formations, le coaching de performance est un accompagnement individuel en situation réelle au poste de travail.

Véritable accélérateur de performance, il débouche sur un Plan d’Action Personnalisé.

La personne ainsi accompagnée bénéficie d’un regard extérieur pour pouvoir comprendre et analyser ses points de progrès et mettre en place des actions correctives.

 

  • Qu’est-ce que c’est ?

    Le Coaching de performance est un accompagnement individuel en situation réelle au poste de travail.

    Le Coaching de performance en situation réelle vise à accroître ses performances, son savoir :
       Prolonger la formation en salle par une application réelle peaufiner les outils et les techniques vus en salle pouvoir comprendre et analyser ses points de progrès en situation réelle
       Le coaching de performance débouche sur un Plan d’Action Personnalisé pour corriger les défauts encore existants et ainsi gagner en efficacité

  • Qui est concerné ?

      Toute personne ayant participé à une formation en salle

  • Quelles sont les formations concernées ?

      Toutes les formations peuvent faire l’objet d’un coaching en situation réelle.

  • Combien de temps dure un coaching de performance ?

    Sa durée est variable en fonction de l’expérience de la personne à accompagner et des objectifs à atteindre.

  • Comment se déroule un coaching en situation réelle ?

    Phase préparatoire :

    Description de la tâche à réaliser
    Rappel des objectifs à atteindre
    Mise à plat des difficultés rencontrées

    Pendant la tâche

    La personne accompagnée mène à bien sa tâche.
    Le consultant EVOLUTIS peut être amené à intervenir : 
             A la demande expresse de la personne accompagnée sur un point précis
             Pour débloquer une situation difficile

    Entre les tâches

    Un point est fait avec la personne accompagnée.
    Des mini simulations sont effectuées sur des points précis restant à améliorer.
    Des préconisations sont apportées et les techniques validées.

    Après la dernière tâche de la journée

    Avec la personne accompagnée
      En fin de journée, un point général est fait à l’aide d’une grille d’évaluation remplie avec la personne accompagnée ; elle reprend tous les points clés vus pendant la formation en salle.
      Pour chacun des 2 ou 3 axes de progrès prioritaires, un Plan d’Action Personnalisé détaillé précisant les objectifs et les moyens à mettre en œuvre est fixé avec la personne accompagnée.

    Avec le N + 1 de la personne accompagnée
      Envoi de la grille d’évaluation avec le Plan d’Action Personnalisé
      Envoi d’un rapport détaillé comprenant :
             Les points forts
             Les points d’amélioration
             La synthèse du coach EVOLUTIS
      Débriefing téléphonique

 

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