Réussir ses prises de rendez-vous les 23&24 juin à Saint Malo : le barrage secrétaire

Pour recruter de nouveaux clients, le télémarketing, ou marketing téléphonique, peut s'avérer efficace. Mais à une condition: s'appuyer sur un fichier qualifié et des télévendeurs performants. Découvrez nos recommandations pour prendre rendez-vous par téléphone auprès de prospects.

La série de lettres que je vous propose vise à vous donner les étapes clés pour vous faciliter la prise de rendez-vous avec un professionnel.

Dans ma première lettre (étape 1), je vous invitais à être vigilant sur la préparation de vos appels pour éviter la campagne aveugle.
Aujourd'hui, je vais vous parler du très redouté "barrage secrétaire".

Etape 2 : franchir le barrage secrétaire

Les secrétaires bien formées ont pour mission de filtrer les appels de leurs patrons. Et c'est bien normal.
Imaginez…5 personnes qui appellent par jour à raison de 5 min par appel, et c'est plus de 2 heures de perdues par semaine pour le décideur que vous cherchez à joindre!
Il est donc tout naturel qu'il filtre ses appels.

Comme le note l'express dans son article "Téléphone : faites sauter les barrages", il faut donc impliquer la secrétaire dans la boucle car c'est une alliée précieuse.

Mais si le barrage secrétaire est souvent une réalité, c'est, en fait, un faux problème.
La clé réside dans l'intérêt que la secrétaire - je préfère parler d'assistante - va porter à votre appel.
Plus votre appel aura de valeur ajoutée, plus il "sortira du lot", plus vous aurez de chances qu'elle vous mettre en relation avec son patron ou, a minima, qu'elle lui parle de votre appel, ce qui facilitera grandement votre relance.

Venez découvrir comment Réussir ses prises de rendez-vous dans notre stage qui se tiendra près de Saint Malo (35) les 23 et 24 juin 2016 

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Dans notre prochaine lettre : susciter l'intérêt par l'événement.

Nos lettres précédentes : 
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