Gérer son temps et ses priorités pour lutter contre les stress : formation les 4 et 5 février 2016 à Saint Malo (35)

Devenir plus serein dans la gestion quotidienne de votre temps, apprendre à lutter contre le stress, mieux identifier vos priorités et gagner en efficacité. Cela vous tente? La formation que nous vous proposons vous fournira les clés pour y parvenir.

Voir le programme et les dates

Agir dans l'urgence, rendre un dossier au dernier moment, répondre à toutes les sollicitations. Après une journée bien remplie, un sentiment de puissance envahit ceux qui ont réussi à s'en sortir. Pourtant, bien gérer son temps, c'est refuser d'entrer dans ce cercle vicieux. La gestion du temps demande de prendre du recul et, paradoxalement, de savoir, parfois.... prendre son temps.
Ne pas se laisser submerger par le stress de l’urgence est un travail en soi, un  travail sur soi qui demande des efforts.

Réfléchissez et analysez calmement votre activité, détectez les chronophages, identifiez vos missions prioritaires, estimez le temps dont vous disposez.

Nous mettons à votre disposition des outils pratiques et concrets pour procéder à un auto-diagnostic et repérer ce qui vous met sous pression, les urgences que vous vous créez vous-même, et celles dont vous souffrez le plus...Vous verrez que ces deux dernières sont souvent les mêmes! Vous serez alors en mesure de remettre chaque tâche à sa place, anticiper et négocier les délais, et ne pas vous disperser.

Par ailleurs, savoir dire non est une des compétences comportementales de la gestion du temps.
En effet, répondre à toutes les sollicitations de son manager ou de ses collègues se révèle vite épuisant et ne garantit en rien d'être apprécié et efficace.

De nombreuses personnes éprouvent les pires difficultés à opposer un refus à une demande, à dire "non" tout simplement. Mais comme nous l’explique clairement Liva Junic, coach pour dirigeants et consultante en développement de carrières, dans un article du Journal du Net Management : « Un vrai non donne de la valeur à un oui ». Certaines méthodes simples aident à la décision d’un refus pleinement assumé. Attention cependant : pour une majorité de cas, pensez à apporter une réponse ou une solution alternative...et à négocier du délai.

Vous retrouverez dans notre stage les préceptes essentiels de la gestion du temps et tout un éventail de techniques et outils sur mesure pour mieux gérer son temps et ses priorités.

Découvrez le témoignage de Charles Trichet, gérant de la société Trichet Création "Comment j'ai gagné du temps"

Rejoignez nous pour partager des moments conviviaux retrouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée!

 

 

 

 

 

Formations Vente et action commerciale

1000 caractères restants