Réussir ses prises de rendez-vous les 23&24 juin à Saint Malo : le suivi du prospect

Réussir sa téléprospection n'est pas seulement une question de relationnel et de feeling! C'est aussi une affaire de techniques de télémarketing et d'organisation du suivi des prospects qui vous permettront d'augmenter vos prises de rendez-vous auprès de clients potentiels.

La série de lettres que je vous propose vise à vous donner les étapes clés pour vous faciliter la prise de rendez-vous avec un professionnel.

Dans ma première lettre (étape 1), je vous invitais à être vigilant sur la préparation de vos appels pour éviter la campagne aveugle.
Dans la suivante (étape 2), je vous parlais du très redouté barrage secrétaire.
Puis je donnais (étape 3) des clés pour susciter l’intérêt de votre interlocuteur par la création d’un événement.
Dans ma lettre suivante (étape 4) je vous parlais du piège de la prise de rendez-vous.
Enfin, dans ma dernière lettre (étape 5) je vous présentais une autre technique pour susciter l’intérêt si celle de l’événement a échoué : le choix dirigé

Aujourd’hui, je vais aborder la dernière phase de la démarche de prise de rendez-vous par téléphone, mais qui n’en demeure pas moins essentielle :

Etape 6 : le suivi du prospect

Il est important que le client potentiel contacté soit pris en charge dans un programme qui permettra à vos équipes de vente d’avoir un suivi efficace du prospect, de toujours savoir à quelle étape de décision il se situe et de pouvoir, in fine, prendre un rendez-vous pour conclure une vente.

Votre entreprise doit donc développer un outil pour suivre et contacter ses prospects.

Cette méthode vous permettra de répondre à des enjeux vitaux pour votre entreprise :

  • Enrichissement et exploitation des bases de données
  • Identification des cibles et segmentation pour des opérations plus précises
  • Suivi des leads (contacts qualifiés ayant démontré un intérêt pour vos produits ou services)
  • Au final, augmentation du portefeuille clients.

Pour relever ces défis, nous verrons qu’il est bien souvent incontournable de mettre en place un outil de CRM (ou Gestion de la Relation Clients).
Cette outil vous permettra de suivre les affaires en cours, de rassembler toute l’information clients dans une seule base de données, d’organiser efficacement l’activité de vos commerciaux…

Venez découvrir toutes ces méthodes à notre stage Réussir ses prises de rendez-vous qui se tiendra près de Saint Malo (35) les 23 et 24 juin 2016.

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Nos lettres précédentes : 

Pour voir la lettre n°1 : la préparation, cliquez ici
Pour voir la lettre n°2 : le barrage secrétaire, cliquez ici
Pour voir la lettre n°3 : l'événement, cliquez ici
Pour voir la lettre n°4 : le piège, cliquez ici
Pour voir la lettre n°5 : le choix dirigé, cliquez ici

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