Réussir ses prises de rendez-vous les 23&24 juin à Saint Malo : la préparation

Le télémarketing consiste soit à vendre par téléphone un produit ou un service, soit à prendre un rendez-vous avec un prospect. La série de lettres que je vous propose vise à vous donner des clés pour vous faciliter la prise de rendez-vous avec un professionnel.

Je m'appelle Didier Guérinel.
J'ai créé ma société de conseil et formation en management et développement commercial voilà plus de 10 ans et toutes les techniques et méthodes que je vais vous présenter sont développées avec succès chez mes clients.

Voir par exemples :
MMA
RBL Plastiques
FORTUNEO BANQUE

La prise de rendez-vous comporte plusieurs avantages ; l'un d'eux est le gain de temps car, statistiquement, cette méthode vous permettra d'obtenir un meilleur ratio temps consacré/nombre de rendez-vous pris qu'avec la plupart des autres méthodes.

Mais avant de passer à l'action, il faut préparer ses appels.

Etape 1 : la préparation
Elle comprend 2 parties :

   - La préparation matérielle
        Tout d'abord, ciblez soigneusement vos prospects en évitant la campagne aveugle.
        Ensuite, munissez-vous d'une liste de contacts viables contenant a minima :
        le nom de l'entreprise, le numéro de téléphone et son activité.
        Identifiez ensuite les personnes à contacter qui vont prendre la décision d'achat pour votre offre ou, à défaut, la personne source qui peut relayer l'information ou influer sur la décision.
        Isolez-vous et …composez le numéro.

        Afin de gagner en efficacité, il est préférable de concentrer ses appels sur une période donnée : les automatismes et la méthode sont ainsi acquis plus facilement car la répétition des appels rend le discours plus fluide.

        Attention cependant à ne pas stéréotyper vos appels. Si l'acquisition d'une méthode reste indispensable, il est nécessaire d'adapter son discours à son interlocuteur.

    - La préparation mentale
        Elle est capitale : n'ayez pas d'a priori ; dites-vous que le seul risque que vous prenez, c'est de gagner !
        Mais disons-le tout net : oui, vous risquez de "déranger" votre interlocuteur car il n'attendait pas votre appel.
        Encore faut-il pouvoir lui parler en direct et franchir le fréquent et tant redouté "barrage secrétaire".

Venez découvrir comment Réussir ses prises de rendez-vous dans notre stage qui se tiendra près de Saint Malo (35) les 23 et 24 juin 2016 

et bénéficiez d'une remise de 20% en vous inscrivant avant le 17 mai 2016

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Dans notre prochaine lettre : franchir le barrage secrétaire.

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