Véritables ambassadeurs, l’image de marque de votre entreprise doit être préservée auprès de vos destinataires – clients ou partenaires – par votre équipe de chauffeurs-livreurs. Vous voulez des équipes au savoir-être indispensable et en adéquation avec votre enseigne ou votre marque ?

Forte de son expertise dans le domaine, Evolutis formation vous propose de nouvelles sessions en novembre sur Lyon et Paris pour son stage inter-entreprises«Formation Relation Client pour les chauffeurs-livreurs».

Découvrez le programme de la formationMise à jour du 5 janvier 2023


Les entreprises, les marques et les services publics ont (enfin) compris qu’il fallait s’occuper du client ou de l’usager via la fameuse relation client qui fait la différence. Concevoir des produits innovants ou bâtir des campagnes publicitaires virales ne suffit plus. Fidéliser et surprendre sont désormais la norme. Et, pour y parvenir, il faut mettre « en face du client » la personne adéquate pour écouter, vendre, livrer et servir.

Le livreur est devenu le véritable héros. Tous les e-commerçants le savent. Rapide, malin, celui qu’on appelle aussi « spécialiste du dernier kilomètre », doit affronter la neige, les radars, parfois les chiens méchants. Même à l’heure de la mondialisation, il y aura toujours des livreurs, ce métier impossible à délocaliser et dont notre époque, gourmande de services et de juste-à-temps, est accro.

Mission du chauffeur-livreur : Satisfaire les clientsQu’est-ce qu’un chauffeur-livreur ambassadeur?

Un chauffeur-livreur ambassadeur, c’est avant tout un professionnel capable de porter une offre de services. Réaliser des livraisons fractionnées, prendre en compte les besoins des clients, prêter attention à leurs contraintes en termes d’horaires ou de positionnement des colis… Un chauffeur-livreur à l’écoute de ses clients, attentif à la concrétisation des promesses faites par l’équipe commerciale, saura faire la différence.

Un chauffeur-livreur ambassadeur, c’est aussi une personne capable de prendre en charge une relation commerciale et véhiculer une image positive de l’entreprise. Les chauffeurs-livreurs relaient auprès des clients les actions commerciales en cours, contribuent aux démarches de fidélisation et réalisent des ventes complémentaires, parfois des encaissements.

« Dans ce secteur ultra concurrentiel, ils ont conscience qu’ils sont la première et la dernière image qu’ils laisseront dans l’esprit du consommateur. C’est pourquoi nous sommes particulièrement vigilants sur la cordialité, le port des EPI – pour assurer leur sécurité – , la tenue brandée Trusk et la propreté de leurs camions. Nous avons une vision 360 de l’image de marque et nous avons conscience que celle-ci passe aussi par les véhicules qui permettent les livraisons de nos clients. »
– Thomas Effantin, Trusk

Quels sont les atouts de notre formation fidélisation client pour chauffeur-livreur?

Au travers de diverses missions réalisées en intra pour des clients d’envergure nationale, EVOLUTIS a pu développer une réelle expertise dans le domaine de la formation des chauffeurs-livreurs à la clientèle : Terrena, Sevia, Jean Stalaven, Groupe Millet

En partenariat avec OPCO Mobilités, nous avons créé cette formation inter-entreprises pour professionnaliser la Relation Clients de vos chauffeurs-livreurs, mais aussi ne pas les laisser démunis face à des situations difficiles.

Les objectifs de la formation:

  • Se réapproprier les évolutions de la relation client pour les chauffeur-livreurs
  • Augmenter la fidélisation clientèle par les chauffeurs
  • Maîtriser les discours et les comportements à adopter dans la relation client
  • Se différencier de la concurrence
  • Trouver les mots et les comportements justes dans les situations difficiles.

Notre « valeur ajoutée »:

  • Des méthodes et des outils pour des chauffeurs plus à l’aise au quotidien
  • Des livraisons professionnelles pour une relation client optimisée
  • Des clés pour satisfaire les clients

Réservez votreformation pour chauffeur-livreur

Et si vos chauffeurs devenaient les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise ? Vous en rêvez le matin en prenant votre café… Eh bien, c’est tout à fait possible à condition d’encourager l’émergence de chauffeurs-livreurs conscients de leur rôle commercial, investis et formés. Qu’est-ce qu’un chauffeur-ambassadeur? Quel rôle joue-t-il exactement ? Pourquoi est-ce si important ?

Onleur explique tout lors de notre prochain stage inter-entreprises «Formation Relation Client pour chauffeur-livreur», à Lyon le 23 novembre 2021 et à Paris les 24 ou 25 novembre 2021… Inscrivez-vous!

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