Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Les clés d'une cohésion d'équipe réussie

6 règles pour atteindre une cohésion d’équipe optimale

En tant que leaders et managers, disposer d'une équipe soudée est devenu une nécessité économique. En effet, pour atteindre vos objectifs, tous vos collaborateurs doivent aller dans le même sens, ensemble. Plus la cohésion d’équipe sera forte, plus il sera facile d’atteindre, voire de dépasser, les objectifs. Seuls, nous sommes capables d’avancer. Mais ensemble, avec la cohésion d’équipe, nous sommes capables d’aller plus loin, plus facilement.

Quelles clés pour négocier et vendre plus efficacement ?

Techniques de vente : quels outils pour mieux vendre ?

Vendre n'a rien d'un long fleuve tranquille. Si la courtoisie est de mise, l'objectif demeure d'obtenir gain de cause, c’est-à-dire de conclure la vente. Ici encore tout est une affaire de méthodes ! Et ceux qui pensent que les meilleurs commerciaux sont ceux qui ont juste du bagout se trompent ! Regardons plus en détail les savoirs et savoir-faire à maîtriser pour vous aider à vendre…

Formation à l'animation et au pilotage d'une équipe commerciale

Les 6 péchés capitaux du Coaching Commercial

Vous êtes manager et souhaitez mettre en place des actions efficaces de formation de la force de vente ? Coacher les commerciaux permet d’accompagner le développement de leurs compétences et comportements en adéquation avec la stratégie et les objectifs commerciaux de l’entreprise. Mais c’est un art difficile et, pour être efficace, cette démarche doit être structurée. Découvrez 6 pièges à éviter pour coacher efficacement et réengager vos équipes commerciales, tout en augmentant votre leadership.

Formation à la gestion du temps et des priorités

Prospection téléphonique : comment se préparer efficacement ?

La prospection téléphonique en BtoB. est une activité à part entière, nécessitant beaucoup de temps, d’investissement et de volonté. Comment se différencier des autres et réussir à convaincre et vendre par téléphone ? Avant toute chose, mettre en place un plan de prospection commerciale, c’est se préparer en amont. Comment identifier les éléments qui permettront l’accélération de vos ventes ? Eléments de réponse…

Formation à la gestion du temps et des priorités

Comment mieux gérer son temps pour mieux travailler ensemble ? Formation pour les chefs d'entreprise du réseau Axenergie

Trop de tâches et de projets pour la quantité de temps et les ressources disponibles ? Le manque de temps devient vite une source de stress et d’inefficacité au travail. En ce sens comprendre sa relation au temps devient, en s’appuyant sur des outils et des méthodes, un facteur clé pour organiser ses activités de façon optimale. Focus avec les chefs d’entreprise du réseau Axenergie sur les bons réflexes qui optimisent la capacité à gérer son temps pour mieux travailler ensemble.

Techniques de négociation et de défense du prix

Formation chez Cepim : comment réussir nos négociations et défendre nos marges?

Le développement d’Internet a sensiblement modifié les comportements d’achat de vos prospects et leur perception de l’expérience client. Mieux informés, plus exigeants, plus autonomes, leurs attentes ont peu à peu évolué. Aujourd’hui, seule votre capacité à mieux les comprendre et à « ultra »personnaliser votre offre client, peut vous garantir un développement commercial pérenne. Dans ce contexte, savoir prospecter, vendre et fidéliser ses clients est indispensable. Mais n’oubliez pas que c'est en défendant ses prix que l'on gagne le respect de son client !

Guide des organismes de formation

Evolutis référencé dans le guide du magazine "Décideurs"

A l’heure de la mondialisation, les frontières n’ont plus la rigidité d’antan. Pourtant, loin d’être effacés par la globalisation, les « territoires » sont placés sur le devant de la scène et investis avec énergie par les acteurs du monde économique. Le magazine « Décideurs » a choisi de faire figurer EVOLUTIS, cabinet spécialisé dans le Conseil et la Formation à  l’amélioration de la performance commerciale et au management des Hommes, dans son guide annuaire « Capital humain et territoires ».

Prospection commerciale sur le salon professionnel INTERMAT

EVOLUTIS accompagne SITECH au salon INTERMAT

Dans le cadre de vos activités, vous pouvez être amenés à participer à un salon professionnel ? La présence dans un salon est un canal d'acquisition de nouveaux clients : il est donc essentiel de travailler votre image et  vous assurer que les collaborateurs sélectionnés pour accueillir, conseiller et échanger avec des prospects ou clients soient opérationnels. Notre formation auprès de Sitech pour  transformer les visites de stands en rendez-vous leur a permis d'appréhender les fondamentaux de la communication adaptés aux salons ou événements professionnels.

Comment manager la force de vente par le coaching commercial?

Manager sa force de vente par le coaching commercial

Dans la recherche de la performance commerciale, investir sur les hommes est essentiel. En effet, qu'est ce qui permet à un vendeur de faire la différence face à un client ou un prospect ? Les moyens mis à sa disposition, parfois ; l'état d'esprit et les compétences toujours. C'est là qu'intervient le rôle de manager et de coach d'équipe pour guider et animer la force de vente, la faire progresser pour qu'elle obtienne des résultats.

Eléments clés pour bien argumenter et conclure plus de ventes

L’expertise d'EVOLUTIS dans le développement de la Relation Client chez les chauffeurs

En période économique tendue, il est tentant de limiter ses dépenses, alors qu’au contraire il faut se distinguer de ses concurrents par une offre de vente différenciée et par une perception de qualité de service supérieure. Atout majeur pour la rentabilité de l’entreprise, fidéliser un client coûte moins cher que conquérir un nouveau client. Nous allons donc nous intéresser à un autre moyen d’améliorer la qualité de la Relation Client pour fidéliser votre clientèle et faire de vos chauffeurs-livreurs de véritables acteurs de la croissance de l’entreprise.

S'abonner à ce flux RSS

Formations Vente et action commerciale

1000 caractères restants