Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Jouez la carte de la recommandation pour conclure des ventes plus facilement

Comment conquérir plus de clients grâce à la recommandation ?

En BtoB, l’exigence d’une confiance réciproque est primordiale : elle détermine si oui ou non la relation d’affaire peut se nouer et perdurer. Certes l’essor des réseaux sociaux facilite l’entrée en contact avec les prospects, mais bien les connaître n’est pas si facile et nécessite temps et investissement. Heureusement la technique de la recommandation commerciale existe toujours et est plus que jamais utilisée. Avec une bonne stratégie et de bons outils, elle peut s’avérer simple, rentable et redoutablement efficace pour satisfaire vos ambitions pour 2019 !

Pensez à jouer la carte de la vente additionnelle

Ventes additionnelles : Pourquoi oser le rebond commercial ?

Savez-vous ce qui différencie les meilleurs vendeurs des autres ? C’est la volonté de proposer à chaque client un article ou un service en plus. En travaillant systématiquement sur les ventes additionnelles vous pouvez augmenter le chiffre d’affaires de 15 à 25%. Et c’est d’autant plus significatif en période économique tendue où il est plus facile et bien moins coûteux de vendre un peu plus aux clients existants que d’en conquérir d’autres. Nos conseils pour réussir à convaincre votre client qu'il en aura forcément... besoin.

Pourquoi créer ou améliorer la cohésion de vos équipes ?

Cohésion d’équipe : le Team Building au service de votre management

Le succès d’une entreprise, d’un groupe projet, repose avant tout sur la cohésion d’équipe, sur la motivation des collaborateurs à atteindre l’objectif… Un élément que les managers oublient parfois. Vous êtes dirigeant, manager et vous souhaitez fédérer une équipe à l’échelle locale, nationale ou internationale ? Envisagez une formation Team Building et découvrez comment devenir un manager-coach capable de développer les capacités individuelles autour d'un projet collectif et fédérateur, optimiser la productivité et augmenter l'intelligence collective des équipes.

La concentration : clé de la gestion du temps de travail

Gestion du temps de travail : restez focus !

Lorsque nous sommes surchargés de travail, nous pouvons être tentés de faire plusieurs choses à la fois, persuadés d'aller plus vite ainsi… Mais c'est tout le contraire! Notre cerveau a besoin de temps et consomme de l'énergie pour passer d'un sujet à l'autre, même si nous nous prétendons « multitâches ». Parmi les leviers de la gestion du temps de travail, la focalisation est celui que nous utilisons le moins dans notre environnement moderne surchargé de sollicitations. Pourtant, il est d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de faire avancer projets importants et dossiers de fond.

Une Relation Client de qualité pour gagner en fidélité

Vendeurs : Soyez au top de votre Relation Client !

Comment bien gérer sa relation avec la clientèle et trouver un équilibre pour que chaque partie soit satisfaite ? Souvent exigeant, le client doit être au centre des préoccupations de toute entreprise. Repérer, séduire, capter et retenir les clients, telle est la base fondamentale de l'entreprise. Comment mieux les connaître, les gérer, les fidéliser, voire même les impliquer? Voici nos conseils pour mettre en place une Relation Client efficace.

Le coaching de performance au service des individus et des équipes

Comment allier progrès individuel et performance collective ? Coaching de performance chez Handirect Bretagne.

Dans un contexte en perpétuel changement, les entreprises multiplient les dispositifs pour accompagner leurs collaborateurs à être acteurs de leur propre développement et gagner en efficacité. Les recherches montrent que nous évoluons tous à un rythme et avec un potentiel variable. Ainsi, chacun d’entre nous s’approprie avec ses propres sensibilités les changements à mettre en oeuvre sur le terrain ainsi que les nouveaux comportements attendus. Le coaching de performance en situation réelle trouve ici toute sa place.

Managers commerciaux : devenez de bons coachs!

Comment aider vos managers à faire un bon coaching commercial ?

La fonction du manager commercial évolue en permanence. Historiquement perçue comme une fonction d’encadrement, elle prend progressivement la voie du coaching. Le manager commercial ne se résume donc plus à son rôle de gestionnaire, plus ou moins directif ; il doit désormais accompagner ses forces de vente dans le développement de leurs compétences et de leurs pratiques. Le point sur les clés d'un management par le coaching commercial performant...

Conseils pour réussir ses négociations commerciales

Négociation commerciale : 5 erreurs à ne pas commettre !

La négociation commerciale est au cœur des techniques de vente. C'est le temps fort de l'entretien de vente qui requiert plus que jamais finesse et professionnalisme pour atteindre votre objectif : conclure la vente ! Il n'y a pas de technique de négociation infaillible, cependant il y a quelques erreurs à ne pas commettre si l'on veut parer aux objections potentielles des prospects et modeler un accord profitable pour chacune des parties.

Conseils pour bien gérer la relation manager-collaborateur

Managers : comment prendre soin de vos collaborateurs ?

Manager une équipe est un jeu complexe au cours duquel le manager de proximité doit en permanence ajuster sa relation avec ses collaborateurs. Entretiens annuels, recadrage, feed back, délégation… Les formations à la gestion d'équipe parlent souvent de méthodes et d’outils, expliquent quel est l’objectif, comment FAIRE, pourquoi FAIRE mais rarement comment ÊTRE. Vous voulez plus d'enthousiasme, de motivation et d'adhésion autour des projets que vous portez au travail ? Communiquer plus efficacement et mieux vous faire comprendre au sein de votre entreprise? Nos conseils pour trouver le bon équilibre et améliorer votre leadership.

Comment réussir ses prises de rendez-vous par téléphone?

Handirect Bretagne : Comment décrocher un rendez-vous par téléphone?

Réussir une prise de rendez-vous est un art : cela demande de l’entraînement et une certaine habileté. L’entretien de vente est l’étape la plus importante pour installer une bonne relation client, décrocher ce fameux « tête à tête », et transformer un prospect en client. Quelles sont les démarches essentielles pour obtenir ce rendez-vous clé ? Suivez le guide !

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Formations Vente et action commerciale

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