Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Techniques de commercialisation pour augmenter ses ventes par téléphone

Vente par téléphone : être convaincant et remporter des ventes !

Le télévendeur ou l’assistant(e) commercial(e) en charge d’appels entrants ou sortants ont un rôle primordial dans la relation clients puisqu’ils les informent et les conseillent. Ils ont par conséquent, l’opportunité, à chaque appel, de susciter une vente. Et la vente par téléphone n'est pas un métier simple : il demande des compétences, des savoir-faire et un savoir-être. Comment identifier les opportunités et conclure des ventes par téléphone? 4 conseils simples à mettre en œuvre…

Gérer son temps de travail avec efficacité

Gestion du temps de travail : s’organiser pour rester motivé !

L’organisation est souvent la petite chose qui manque à l’entrepreneur, tout comme au salarié, pour arriver au succès. Car s’organiser est avant tout une manière de ne pas perdre la motivation ! Mais si gérer ses priorités parait une chose évidente en théorie, au quotidien, on se rend compte que même l’organisation nécessite une certaine méthodologie ! Nos conseils pour une gestion du temps optimisée…

Utiliser les émotions comme vecteur de croissance

Gérer les émotions au travail : une nouvelle compétence du manager !

Manager ou manager de proximité, vous souhaitez mieux gérer les situations à enjeu émotionnel pour gagner en efficacité ? Dans les formations en entreprise sur le thème du management, on commence généralement par définir le rôle du manager. Le premier point est de faire monter son équipe en compétences, et de rendre chaque collaborateur autonome. Voyons comment la gestion des émotions peut vous permettre de remplir pleinement ce rôle.

Les clés pour optimiser votre relance clients ou prospects

Les clés d'une bonne relance clients et prospects

Il est rare d’obtenir du premier coup le “oui” d’un client ou d'un prospect. Seuls des arguments ciblés et un timing parfaitement réglé vous permettront de faire la différence. Pour se démarquer, la motivation du vendeur joue certes un rôle crucial, mais elle ne suffit pas toujours. Une bonne technique se révèle aussi indispensable pour relancer au moment voulu, choisir le discours adapté et le canal approprié. Voici les bonnes questions à vous poser pour mener à bien cet exercice délicat.

Les clés pour un traitement efficace des objections clients

Formez votre force de vente au traitement des objections

Rares sont les entretiens de vente où le client ne manifeste aucune objection. Et savoir y répondre est une qualité essentielle car une objection mal traitée peut faire échouer une négociation, même avancée. Il est donc fondamental d’y préparer sérieusement vos commerciaux. Une bonne attitude, des techniques simples et de la méthode permettent en général de faire face à toutes les situations.

Les clés d'une cohésion d'équipe réussie

6 règles pour atteindre une cohésion d’équipe optimale

En tant que leaders et managers, disposer d'une équipe soudée est devenu une nécessité économique. En effet, pour atteindre vos objectifs, tous vos collaborateurs doivent aller dans le même sens, ensemble. Plus la cohésion d’équipe sera forte, plus il sera facile d’atteindre, voire de dépasser, les objectifs. Seuls, nous sommes capables d’avancer. Mais ensemble, avec la cohésion d’équipe, nous sommes capables d’aller plus loin, plus facilement.

Quelles clés pour négocier et vendre plus efficacement ?

Techniques de vente : quels outils pour mieux vendre ?

Vendre n'a rien d'un long fleuve tranquille. Si la courtoisie est de mise, l'objectif demeure d'obtenir gain de cause, c’est-à-dire de conclure la vente. Ici encore tout est une affaire de méthodes ! Et ceux qui pensent que les meilleurs commerciaux sont ceux qui ont juste du bagout se trompent ! Regardons plus en détail les savoirs et savoir-faire à maîtriser pour vous aider à vendre…

Formation à l'animation et au pilotage d'une équipe commerciale

Les 6 péchés capitaux du Coaching Commercial

Vous êtes manager et souhaitez mettre en place des actions efficaces de formation de la force de vente ? Coacher les commerciaux permet d’accompagner le développement de leurs compétences et comportements en adéquation avec la stratégie et les objectifs commerciaux de l’entreprise. Mais c’est un art difficile et, pour être efficace, cette démarche doit être structurée. Découvrez 6 pièges à éviter pour coacher efficacement et réengager vos équipes commerciales, tout en augmentant votre leadership.

Formation à la gestion du temps et des priorités

Prospection téléphonique : comment se préparer efficacement ?

La prospection téléphonique en BtoB. est une activité à part entière, nécessitant beaucoup de temps, d’investissement et de volonté. Comment se différencier des autres et réussir à convaincre et vendre par téléphone ? Avant toute chose, mettre en place un plan de prospection commerciale, c’est se préparer en amont. Comment identifier les éléments qui permettront l’accélération de vos ventes ? Eléments de réponse…

Formation à la gestion du temps et des priorités

Comment mieux gérer son temps pour mieux travailler ensemble ? Formation pour les chefs d'entreprise du réseau Axenergie

Trop de tâches et de projets pour la quantité de temps et les ressources disponibles ? Le manque de temps devient vite une source de stress et d’inefficacité au travail. En ce sens comprendre sa relation au temps devient, en s’appuyant sur des outils et des méthodes, un facteur clé pour organiser ses activités de façon optimale. Focus avec les chefs d’entreprise du réseau Axenergie sur les bons réflexes qui optimisent la capacité à gérer son temps pour mieux travailler ensemble.

S'abonner à ce flux RSS

Formations Vente et action commerciale

1000 caractères restants