Réussir ses prises de rendez-vous les 23&24 juin à Saint Malo : le piège

Aujourd'hui en télémarketing la bonne volonté ne suffit plus : seuls les meilleurs s'imposent face à des interlocuteurs qui connaissent eux aussi  les principes de la téléprospection. Découvrez comment acquérir des techniques pointues nécessaires pour prendre rendez-vous par téléphone auprès de prospects.

La série de lettres que je vous propose vise à vous donner les étapes clés pour vous faciliter la prise de rendez-vous avec un professionnel.

Dans ma première lettre (étape 1), je vous invitais à être vigilant sur la préparation de vos appels pour éviter la campagne aveugle. Dans la suivante (étape 2), je vous parlais du très redouté barrage secrétaire. Puis dans la lettre précédente (étape 3) je donnais des clés pour susciter l’intérêt de votre interlocuteur par la création d’un événement.

Aujourd'hui, je vais vous parler du piège de la prise de rendez-vous 

Etape 4 : le piège à éviter

Le principal piège consiste à vouloir faire la vente plutôt que de prendre le rendez-vous.
En effet, le client va chercher à en savoir plus et vous allez développer, par téléphone, ce que vous devriez faire en face à face.
Le risque majeur est de trop en dire et surtout d’avoir un discours produit au lieu d’un discours client.
Au lieu d’écouter le client pour lui venir en aide, vous allez lui parler de vous et de vos produits.

L’objectif de prendre un rendez-vous va alors se transformer en une tentative de vente.
Et cette tentative va échouer puisque tronquée, mal préparée, trop rapide, sans découverte des besoins, bref mal faite rendant inéluctable un « je vous rappellerai » ou « envoyez-moi une documentation ».

Pour éviter ce piège il faut dire au client que la présentation de ce que vous faites et ce qu’il fait se fera au cours du rendez-vous.

Dès que vous avez suscité son intérêt, fixez un rendez-vous avec le prospect, et ne vous laissez pas déborder.

Venez découvrir toutes ces techniques à notre stage Réussir ses prises de rendez-vous qui se tiendra près de Saint Malo (35) les 23 et 24 juin 2016.

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Dans notre prochaine lettre : susciter l'intérêt : le choix dirigé.

Nos lettres précédentes : 
Pour voir la lettre n°1 : la préparation, cliquez ici
Pour voir la lettre n°2 : le barrage secrétaire, cliquez ici
Pour voir la lettre n°3 : l'événement, cliquez ici

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