Le Social Selling, une véritable révolution commerciale pour booster vos ventes !

Dans le domaine de la vente et du commerce, parallèlement aux méthodes dites traditionnelles toujours reconnues et efficaces (approche directe – recommandation – témoignage client), émergent de nouveaux modes de communication et de vente comme l'e-mailing tracking ou le Social Selling qui permettent ainsi aux commerciaux de mieux cibler leurs clients potentiels et donc d'améliorer leurs chances de conclure une vente.


L'acheteur est désormais beaucoup mieux informé, son comportement évolue. Il utilise Internet pour comprendre, se renseigner sans avoir besoin d'une aide extérieure. Ainsi, lorsqu'il contacte un vendeur, le processus d'achat du produit est entamé à plus de 50 % .

Le Social Selling ?

Comment un commercial peut-il alors adresser au meilleur client le meilleur message au meilleur moment et intervenir plus rapidement dans ce processus d'achat afin de se positionner plus favorablement ?
C'est l'utilisation de réseaux sociaux comme Twitter, Facebook , Linkedin, Viadeo qui va permettre de créer une relation avec des clients potentiellement intéressés par le produit et donc d'augmenter significativement les pourcentages de vente. C'est ce que l'on appelle le Social Selling.

Selon une étude menée par Forbes en 2012, 90 % des acheteurs indiquent ne jamais donner suite à des mails non personnalisés alors que les commerciaux connectés et ayant recours au Social Selling seraient plus de 20% plus performants que les autres. Il est donc tout à fait primordial pour une entreprise, quelque soit sa taille et son activité, d'être visible sur la toile afin d' être présente à l'esprit des futurs acheteurs.

C'est pourquoi la société Evolutis, cabinet de Formation en Management et Développement commercial, fait évoluer son activité sur les réseaux sociaux.

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

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