« Tenez-vous à l’écart des gens qui freinent vos ambitions.[…]Les plus grands esprits seuls vous font sentir que vous aussi, vous pouvez devenir grand. » (Marc Twain)


Liste des citations des semaines passées :

« Les bons conseillers ne manquent pas declients.  » (William Shakespeare)

« Pourquoi les enfants posent-ils des questions ouvertes ? Parce qu’ils veulent tout savoir.
Pourquoi les adultes posent-ils des questions fermées ? Parce qu’ils croient tout savoir.  » (Anonyme)

« Parler est un besoin.Ecouterest un art. » (Goethe)

« A l’origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès. » (Alexandra David-Néel)

« La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipequ’en revient le mérite. » (Franck Piccard)

« Ne vous plaignez jamais d’unclientdifficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices. » (Auguste Detoeuf)

« L’insatisfait ne peut pas s’empêcher de laisser transparaître ses frustrations dans son agressivité . » (Anonyme)

« Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui . » (F.Roosevelt)

« Je crois beaucoup en la chance, d’ailleurs je constate que plus je travaille plus la chance me sourit. » (Thomas Jefferson)

« Partout où l’homme veut sevendre, il trouve desacheteurs. » (Henri Lacordaire)

« Levendeurqui n’est pas cru est cuit. » (Anonyme)

« Plus vous laissez detempsà un travail pour se réaliser, et plus il a tendance à prendre ce tempsqui s’allonge pour se réaliser. » (Cyril Northcote Parkinson)

« Ce n’est pas le stress qui nous fait tomber, c’est la façon dont nous réagissons aux situations de stress. » (Wayde Goodall)

« Heureux celui qui a conformé sa vie à ses projets. » (Hegel)

« Diriger et apprendre ne sont pas dissociables. » (John Fitzgerald

« Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse. » (Peter Drucker)

« L’herbe ne pousse jamais sur la route où tout le monde passe. » (Proverbe africain)

« Aujourd’hui les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien. » (Oscar Wilde)

« Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. » (Paul Valery)

« Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c’est dans le dictionnaire. » (Vidal Sassoon)

« Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qui est possible et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir. » (Saint François d’Assise)

« Rien ne prédispose plus au conformisme que le manque de formation. » (Gustave Thibon)

« Si vous n’écoutez pas vosclients, qui écoutez-vous? Très probablement vous-même. » (John Gourville)

« Le meilleur moyen d’attirer l’attention d’emblée, c’est de poser une question.  » (Heinz Goldman)

« Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire, quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.  » (Georges Clemenceau)

« Le but n’est pas la victoire, mais l’amélioration.  » (Joseph Joubert)

« La simplicité est la sophistication ultime.  » (Leonardo da Vinci)

« Celui qui aime apprendre est bien près du savoir.  » (Confucius)

« La grandeur des actions humaines se mesure à l’inspiration qui les fait naître.  » (Louis Pasteur)

« Les deux choses les plus importantes dans une entreprise n’apparaissent pas dans le bilan: la réputation et les hommes.  » (Henri Ford)

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends.  » (Benjamin Franklin)

« L’échec n’est qu’une opportunité de recommencer plus intelligemment. » (Henry Ford)

« Un bonvendeurn’arrache pas une vente, il se la fait offrir. » (Mohamed Fillali)

« Les témoignages réussissent là où lesvendeurséchouent. » (Jeffrey Gitomer)

« La raison d’être d’une entreprise est de créer et de garder unclient. » (Théodore Levitt)

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. » (Galilée)

« La défaite est novatrice, la victoire conservatrice. » (Anonyme)

« Celui qui ne sait pas où il va se retrouve ailleurs. » (Robespierre)

« L’enthousiasme est une maladie contagieuse. » (Friedrich Nietsche)

« Un esprit est comme un parachute. Il ne fonctionne pas s’il n’est pas ouvert. » (Franck Zappa)

« Questionner est un art, argumenter un devoir,vendreun savoir!  » (Anonyme)

« Des paroles carrées n’entrent pas dans des oreilles rondes. » (Roger Darrobers, Proverbes chinois)

« Privilégiez le client, non lavente. » (Catherine Barchetti)

« Vendezle problème que vous résolvez, pas votre produit. » (Anonyme)

« J’ai vu plus loin que les autres parce que je me suis juché sur les épaules de géants. » (Isaac Newton)

« On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir. » (Joseph Kessel)

« Ne laissez jamais letempsautemps. Il en profite. » (Jean Amadou)

« Nous ne manquons pas detemps, mais nous en avons beaucoup dont nous ne savons pas tirer profit. » (Sénèque)

« Laventeest un art, les commerciaux des artistes, et le managerl’inspiration. » (Anonyme)

« Faire ses preuves, c’est survivre aux épreuves. » (Abraham Lincoln)

« Ce qui va sans le dire va encore mieux en le disant. » (Talleyran)

« Bien écouter c’est presque répondre. » (Marivaux)

« Il faut toujours être prêt ànégociermais ne jamaisnégociersans être prêt. » (Richard Nixon)

« Une direction efficace redonne les priorités. Unmanagementefficace est l’autorité les concrétisant. » (Stephen Covey)

« Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme. » (Jean-Louis Brault)

« Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre.  » (Marie Curie)

« Une poignée d’hommes parvient à s’enrichir, simplement en prêtant attention aux détails que la plupart des gens négligent.  » (Henry Ford)

« L’expérienceclientest le prochain champ de bataille concurrentiel.  » (Jeremy Gregoire Dell)

« Si vosclientsse sentent aimés et pensent sincèrement que vous vous intéressez à eux, ils feront de vous un homme riche.  » (Denis Hatch)

« Une équipe de champions ne battra jamais une équipe championne. » (Anonyme)

« Vous ne trouverez jamais letempspour faire ce que vous voulez. Si vous voulez avoir letemps, prenez-le. » (Charles Robert Buxton)

« Rien ne sert de courir il faut partir à point.  » (Jean de la Fontaine)

« L’art le plus difficile n’est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu’on a choisis toute la valeur qu’ils peuvent avoir. » (Napoléon Bonaparte)

« La prospectionconsiste à trouver la personne qui a un problème.  » (Ben Friedman)

« L’art du compromis consiste à partager un gâteau de telle sorte que chacun croie avoir la plus grosse part. » (Henri Kissinger)

« Leleadership, c’est l’art de faire faire quelque chose par quelqu’un, parce qu’il a envie de le faire. » (Dwight Eisenhower)

« La logique vous conduira d’un point A à un point B. L’imagination et l’audace vous conduiront où vous le désirez. » (Albert Einstein)

« La meilleure publicité est unclientsatisfait. » (Bill Gates)

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » (Winston Churchill)

« Personne ne travaille mieux que lorsqu’il fait une seule chose. » (Ignace de Loyola)

« Le succès d’une vie dépend de la capacité à oublier ce qui n’est pas approprié au moment présent. » (Amma Mata Amritanandamayi)

« L’entreprise est élue tous les jours par sesclients. » (François Michelin)

« On ne devient homme qu’en se surpassant. » (Aristote)

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » (Henry Ford, industriel)

« Traitez un individu comme il est, il restera ce qu’il est. Traitez-le comme il doit et peut devenir, il deviendra ce qu’il doit et peut être. » (Johann Wolfgang von Goethe)

« Si un homme a faim, donne-lui un poisson il mangera un jour, apprend lui à pêcher il mangera tous les jours. » (Confucius)

« L’art du compromis consiste à partager un gâteau de telle sorte que chacun croie avoir la plus grosse part. » (Henri Kissinger)

« Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment est maintenant. » (Proverbe Chinois)

« Il faut trois ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à écouter. » (Confucius)

« Lorsque je me prépare à discuter avec quelqu’un, je consacre un tiers du temps à penser à ce que je vais dire et deux tiers à penser à ce que l’autre va me dire.  » (Abraham Lincoln)

« On dit que letempschange les choses, mais en fait letempsne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.  » (Andy Warhol)

« Rares sont ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.  » (Albert Einstein)

« La recette d’un bon discours, c’est une très bonne introduction, une très bonne conclusion, et les deux les plus rapprochées possible. » (Pierre Dac)

« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. » (Winston Churchill)

« Envente, le seul timing à respecter, c’est celui de vos prospects. »(anonyme)

« Laventecommence quand le client dit NON. »(Elmer G. LETERMAN)

« Ne cherchez pas àconcluresimplementune vente; efforcez-vous plutôt d’établir une relation si vous voulez construire une entreprise prospère et durable. »(Patricia Fripp)

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. »(Euripide)

« L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare.’’ (Maurice Blondel)

« Vite faire et bien faire ne doit pas empêcher de faire la bonne chose.’’ (Stephen R. Covey)

« Letempsest un grand maître, il règle bien des choses. » (Corneille)

« Ce n’est pasacheterqui instruit maisvendre. » (Proverbe Kurde)

« Ce qui fait un bonmanagerc’est la prise de décision. On peut utiliser les ordinateurs les plus fous pour étudier les chiffres mais en final il faudra faire un planning et passer à l’action. » (Lee Lacocca)

« La dimension «leadership» est devenue une qualité indispensable pour lemanager. » (Françoise Gri)

« Le but d’un chef doit être moins de montrer du courage que d’en inspirer. » (Paul-Louis Courier)

« Vosobjectifsdoivent être assez grands pour vous motiver, et voséchéancessuffisamment courtes pour vous faire courir. Prises séparément, ces deux conditions n’ont pas le pouvoir qu’elles offrent lorsqu’on les réunit. » (Ben Feldman)

« Parmi les dirigeants, il y a ceux qui dirigent par le contrôle et ceux qui dirigent par la confiance.
Les uns sont des dirigeants-managerset les autres sont des dirigeants-leaders. » (Xavier Fontanet)

« On peutdéléguerdes tâches mais pas les responsabilités. » (Yannick Therrien)

« L’art le plus difficile n’est pas de choisir les hommes, mais de donner aux hommes qu’on a choisis toute la valeur qu’ils peuvent avoir. » (Napoléon Bonaparte)

« Leleadershipest une alchimie singulière, sans lien direct avec le secteur d’activité, permettant d’agir sur la performanced’un collectif. » (Sabine Dandiguian)

« La meilleure façon d’atteindre ses objectifs, c’est d’aider ceux dont on a besoin à atteindre les leurs. » (Pierre Doré)

« Les chefs doivent tout rapporter à ce principe : ceux qu’ils gouvernent doivent être aussi heureux que possible. »(Ciceron)

« La compétence sans autorité est aussi impuissante que l’autorité sans compétence. » (Gustave Le Bon)

« Leleadership, c’est aussi promouvoir le leadership à l’intérieur de son entreprise. » (Guillaume Poitrinal)

« Un sourire qui dure donne plus de joie qu’un éclat de rire. » (Proverbe chinois)

« Poser les questions, c’est les résoudre. » (Albert Einstein)

« Les bons conseillers ne manquent pas de clients » (William Shakespeare)

« L’entreprise est élue tous les jours par ses clients. » (François Michelin)

« Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. » (Paul Valéry)

« Celui qui pose une question risque de passer pour un sot. Celui qui n’en pose pas est sûr de le rester. » (Confucius)

« On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir. » (Joseph Kessel)

« Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. » (Goethe)

« C’est absolument nécessaire… pour moi d’avoir des personnes qui peuvent penser pour moi aussi bien qu’exécuter les ordres. » (George Washington)

« Si vous voulez vous élever, élevez quelqu’un d’autre. » (Booker T. Washington)

« Toute connaissance est une réponse à une question. » (Gaston Bachelard)

« Un bon vendeur n’arrache pas unevente, il se la fait offrir. » (Mohamed Fillali)

« La politesse coûte peu et achète tout. » (Montaigne)

« Etre contesté, c’est être constaté. » (Victor Hugo)

« Celui qui argumente et ne conclut pas est comparable à celui qui sème et ne récolte pas. »

« Les témoignages réussissent là où les vendeurs échouent. » (Jeffrey Gitomer)

« Découvrir, c’est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l’habitude cachait à nos regards. » (Arthur Koestler)

« Celui qui ne sait pas sourire ne doit pas ouvrir boutique. » (Proverbe chinois)

« Il faut toujours être prêt à négocier mais ne jamais négocier sans être prêt. » (Richard Nixon)

« Le succès est la capacité d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » (Winston Churchill)

« Seuls ceux qui prennent le risque d’échouer spectaculairement réussiront brillamment. » (Robert Kennedy)

« Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès. » (Pierre de Coubertin)

« Si vous n’essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même. » (Charles-Augustin Sainte-Beuve)

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. » (Isaac Newton)

« Un grand dirigeant commande par l’exemple et non par la force. » (Sun Tzu)

« Les seules limites de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes et nos hésitations d’aujourd’hui » (Franklin Roosevelt)

« Le but d’un chef doit être moins de montrer du courage que d’en inspirer. » (Paul-Louis Courier)

« Diriger et apprendre ne sont pas dissociables. » (John Fitzgerald Kennedy)

« Voir le possible là où les autres voient l’impossible, telle est la clé du succès. » (Charles-Albert Poissant)

« Si tu veux des résultats dans l’année, sème des graines. Si tu veux des résultats pendant dix ans, plante un arbre. Si tu veux des résultats qui durent toute une vie, développe les hommes. » (Publilius)

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. » (Euripide)

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite . » (Henry Ford)

« Malheur à celui qui ne sait pas reconnaître son prochain à sa poignée de main. » (Theodore Roosevelt)

« Le savoir c’est le pouvoir. » (Francis Bacon)

« La question n’est pas de trouver les bonnes occasions. C’est de bien traiter les occasions. » (Marc Hunter)

« L’échec n’est qu’une opportunité de recommencer plus intelligemment. » (Henry Ford)

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté » (Winston Churchill)

« Que faut-il faire lorsqu’on a vraiment tout essayé et qu’on a échoué sur tout, mais que l’on sait avoir raison? On essaie encore. » (Thomas Edison)

« Les seules promesses que je fais à mes clients sont des promesses de ventes. »

« La recette d’un bon discours, c’est une très bonne introduction, une très bonne conclusion, et les deux les plus rapprochées possible. » (Pierre Dac)

« Celui qui argumente et ne conclut pas est comparable à celui qui sème et ne récolte pas. »

« Personne n’aime qu’on lui vende quelque chose, mais tout le monde aime acheter. » (Earl Taylor)

« Le vrai secret du succès, c’est l’enthousiasme. » (Walter Percy CHRYSLER)

« Sachons écouter, et soyons sûr que le silence produit le même effet que la science. » (Napoléon 1er)

« Il est encore plus facile de juger de l’esprit d’un homme par ses questions que par ses réponses. » (G. de Lévis)

« Ne dites pas qu’un client n’a pas de besoins, dites plutôt que vous n’avez pas su les découvrir.  »

« Les réussites spectaculaires sont toujours précédées de préparations peu spectaculaires.  » (Chamfort)

« La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés.  » (Louis Pasteur)

« Un objectif correctement fixé et c’est la moitié du chemin qui est fait. « 

« Quand on ne sait pas où l’on va, tous les chemins mènent nulle part.  » (Henry Kissinger)

« Si vous voulez que votre futur soit différent de votre présent, étudiez votre passé. » (Baruch Spinoza)

« Toutes les décisions que vous prenez doivent avoir des objectifs. »

« Les deux plus sûrs moyens d’échouer dans la vente, c’est de croire que tout est affaire de méthode et que rien n’est affaire de méthode. »

« La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés. » (Louis Pasteur)

« Si votre pensée première est de vendre à tout prix, vous échouerez à coup sûr. »

« Conclure une vente, c’est comme cueillir un fruit, cela doit s’effectuer à maturité. »

« La simplicité est la sophistication ultime.  » (Léonard de Vinci)

« Vendez le problème que vous résolvez, pas votre produit.  » (anonyme)

« Tout homme arrive à parler de ce qui lui est propre. Il y a les raseurs… qui parlent d’eux, les bavards, qui vous parlent des autres et les intelligents… qui vous parlent de vous ! » (Marcel Pagnol)

« Écrire (prendre des notes), c’est écouter deux fois. » (Confucius)

« Bien écouter c’est presque répondre. » (Marivaux)

« Beaucoup d’entre nous sont à ce point à l’écoute de ce qu’ils ont à dire qu’ils n’écoutent pas ce que les autres ont à dire. » (Oscar Wilde)

« Pour un client, la première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise. » (Mickaël Aguilar)

« Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n’est que de la ténacité » (Amélia Earhart)

« La prospection consiste à trouver la personne qui a un problème. » (Ben Friedman)

« Ne cherchez pas à conclure simplement une vente ; efforcez-vous plutôt d’établir une relation si vous voulez construire une entreprise prospère et durable. » (Patricia Fripp)

« On peut déléguer des tâches mais pas les responsabilités. » (Yannick Therrien)

« Un optimiste est celui qui achète à un Juif et veut vendre à un Ecossais. » (Henri-Louis Mencken)

« Partout où l’homme veut se vendre, il trouve des acheteurs. » (Henri Lacordaire)

« Pour vendre, dis du bien, pour acheter dis du mal. » (Proverbe arabe)

« Un leader sait ce qu’il faut faire ; un manager sait seulement comment le faire. » (Ken Adelman)

« Le manager trop mou et le manager trop dur sont deux catastrophes. » (Carlos Ghosn)

« Le leadership est une alchimie singulière, sans lien direct avec le secteur d’activité, permettant d’agir sur la performance d’un collectif. » (Sabine Dandiguian)

« Si vous n’essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même. » (Charles-Augustin Sainte-Beuve, écrivain)

« Le leadership et le management contribuent ensemble à élaborer et à exécuter la stratégie.
Mais c’est le leadership seul qui définit la vision et le cadre des grandes orientation stratégiques de l’entreprise.«  (Pierre Vareille)

« Plus vous laissez de temps à un travail pour se réaliser, et plus il a tendance à prendre ce
temps qui s’allonge pour se réaliser. » (Cyril Northcote Parkinson)

« Nous ne manquons pas de temps, mais nous en avons beaucoup dont nous ne savons pas
tirer profit. » (Sénèque)

« Tout ordre donné sans date limite d’exécution est sans valeur. » (Maréchal Lyautey)

« Il est certes nécessaire de ne pas perdre son temps, mais il est plus nécessaire encore de bien savoir le prendre. » (Louis Guilloux)

« Celui qui excelle à résoudre les difficultés, les résout avant qu’elles ne surgissent. » (Sun Tzu)

« A celui qui ne sait vers quel port il navigue, nul vent n’est jamais favorable. » (Sénèque)

« A force de remettre à plus tard, la vie nous dépasse. » (Sénèque)

« Une pile de papiers, c’est une suite de décisions non prises. » (Béatrice Carrot)

« Il y a plusieurs manières de perdre son temps :
Ne rien faire
Mal faire ce qu’il faudrait faire
Le faire au mauvais moment. » (Voltaire)

« La seule chose promise d’avance à l’échec est celle qu’on ne tente pas. » (Paul-Emile Victor)

« La raison d’être d’une entreprise est de créer et de garder un client.« (Théodore Lewitt, économiste)

« Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas le faire, c’est parce qu’on n’ose pas le
faire que c’est difficile. » (Sénèque)

« Le plus fructueux est le commerce oriental: rien dans la boutique, mais on peut vous
procurertout.L’important n’est pas la marchandise mais le client.
 » (Emile Zola)

« Il n’y a qu’un patron: le client.Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur
jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. » (Sam Walton)

« Ne vous plaignez jamais du client difficile car il est cause de vos progrès. Traitez les autres
mieuxencore : ils sont les raisons de vos bénéfices. » (Auguste Detoeuf)

« Les règles de base de la négociation, c’est de faire marrer les gens, que ce soit pour les mettreàl’aise, ou, au contraire, pour les déconcerter. » (Antoine Riboud)

« Chacun sait que dans le train de l’entreprise, le vendeur est la locomotive. » (Winston Churchill)

« Le vendeur qui n’est pas cru est cuit. » (Anonyme)

« Il faut écouter ceux qui parlent si on veut en être écouté. » (La Rochefoucault)

« Rien n’est permanent, sauf le changement. » (Héraclite)

« Il y a des gens qui ne savent pas perdre leur temps tout seul. Ils sont le fléau des gensoccupés. » (Louis de Bonald)

« Ceux qui emploient mal leur temps sont les premiers à se plaindre de sa brièveté. » (La Bruyère)

« Heureux et libre est celui qui ose dire non! » (Peter de Genestet)

« La meilleure des publicités est un client satisfait. » (Bill Gates)

« Il n’y a qu’un patron: le client.Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur

jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. » (Sam Walton)

« L’art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l’orchestre. »
(Herbert Von Karajan)

« Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses,
et qui sait aussi refréner son envie de s’en mêler pendant qu’ils les font. » (Theodore Roosevelt)

« Un chef est un marchand d’espérance.«  (Napoléon Bonaparte)

« On ne subit pas l’avenir, on lefait.«  (Georges Bernanos, écrivain)

« Tout le monde savait que c’était impossibleà faire.
Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait.« (Winston Churchill, chef d’Etat)

« Seuls ceux qui prennent le risque d’échouer spectaculairement réussiront brillamment.« 
(Robert Kennedy, homme politique)

« Il y a deux façons de gérer les difficultés : les modifier ou s’adapter à elles.« 
(Phyllis Bottome, écrivain)

« Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.« (Théodore de Banville, poète)

« La seule chose promise d’avance à l’échec est celle qu’on ne tente pas. » (Paul-Emile Victor)

« Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat.« (Winston Churchill)

« Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge. »
(Winston Churchill)