Thème traité :
Coaching des téléconseillers
Hier cantonnés dans des opérations de télémarketing de masse, les centres d’appels se retrouvent propulsés au coeur de la stratégie clients des entreprises. Devenus outils clés des nouvelles politiques de prospection et de fidélisation, ils doivent se professionnaliser. Désormais un téléconseiller doit être au même niveau de qualification qu’un conseiller d’agence.
Mais même bien formés, le moral gonflé à bloc, les télévendeursne risquent-ils pas de rapidement déchanter ?
Usant, de répéter 60 à 80 fois par jour la même argumentation, en se heurtant au même type d’objections !
Pour garder leurs salariés, les entreprises doivent donc tout faire pour les aider à tenir la distance, notamment en prolongeant la formation en salle par une application réelle.
C’est là qu’intervient notre coaching de performance , véritable accompagnement personnalisé sur le poste de travail, qui permet depeaufiner les outils et les techniques vus en salle, et de pouvoir comprendre et analyser ses points de progrès en situation réelle.
L’objectif de ce coaching estde permettre au salarié de :
- Mobiliser ses ressources pour atteindre un objectif précis
- Accroître son niveau de performance
- Améliorer ses résultats
Le coaching de performance débouche ensuite sur un Plan d’Action Personnalisé afin decorriger les défauts encore existants et ainsi gagner en efficacité.
Le contexte du client
« Après avoir formé les conseillers à la prospection et à lanégociation commerciale, il nous a paru indispensablede leur faire bénéficier d’un coachingpour prolonger l’action de formationen situation réelle et ainsi augmenterles résultats et la motivation des équipes. »
Résultats les plus marquants
« Une plus grande motivationde la force de ventedue notamment à de très bons résultats en prospection »
Francois-Régis BERNICOT
Responsable du centre d’appel Symphonis
Groupe Arkéa
FORMATION(S) EN LIEN AVEC LE TEMOIGNAGE …
Gagner en efficacité : le Coaching de performance en situation réelle