Le vendeur le plus efficace est un client satisfait - Témoignages clients

Une entreprise ou une société qui souhaite développer ses produits et ses services sur le Net doit accorder une grande importance aux témoignages clients. C'est en effet une des clés de la réussite des stratégies marketing.

 Dans une étude publiée sur Econsultancy, on apprend que la présence de témoignages clients permet d'augmenter d'environ 18% les ventes et que 61% des consommateurs connectés sur le Web consultent des avis et témoignages avant de conclure un achat de produit ou de prestation de service.
Ainsi, les consommateurs et futurs acheteurs sont en quête de témoignages fiables et crédibles pour orienter et valider leurs choix de consommation. Ceux-ci témoignent en effet de la qualité d'un produit ou d'un service proposé et inspirent la confiance.

Comment obtenir de bons témoignages clients ?

Il est indispensable pour l'entreprise de définir clairement le portrait type du client idéal. Son âge, sa catégorie socio-professionnelle et son adresse doivent correspondre à une cible précise définie en fonction du produit à mettre en valeur.
Un témoignage fiable et crédible ne doit pas être anonyme mais au contraire renvoyer à une identité réelle ; l'authenticité est un gage de confiance pour le futur acheteur.
Il faut également éviter les généralités pour mieux mettre en valeur les points forts du service ou du produit avec un discours spécifique et précis (chiffres, objectifs, résultats, ...).
Enfin le soin apporté à la mise en valeur du témoignage rendra celui-ci beaucoup plus performant: un support de diffusion adéquat (site web, blog...) et une médiatisation réfléchie (LinkedIn, Twitter, Page Facebook...) sont un gage de réussite et d'efficacité.

La société Evolutis, cabinet de Formation en Management et Développement commercial, satisfait ses clients qui n'hésitent pas à le dire !

Retrouvez nos témoignages clients sur notre site.

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