Vous souhaitez développer les compétences managériales des cadresdans votre entreprise ? Devenir managervous a toujours attiré ? Ou bien vousêtes déjà manageret vous voulezrenforcer la validation de vos acquis?
C’est peut-être le bon moment de vous lancer dans une formation de manager.

Evolutis formation vous propose une formation courte au management en visioconférence, particulièrement adaptée au contexte actuel, et vous accompagne dans cette conduite du changement interne pour déployer vos compétences et réinventer le présentiel.

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Etre un manager de proximité : une nécessité encore plus forte

Comme le confirme Michaël Montaner, Associé People and Organisation chez PwC France : « Le confinement, le télétravail généralisé et le chômage partiel ont des impacts inouïs sur les équipes. Aucun manager n’a été préparé à cette situation. A l’ère du tout numérique et de la distanciation, l’implication et la proximité des managers avec leurs équipes sont tout aussi vitales que la reprise des activités. »

Mais qui a dit que l’art du management d’équipe au quotidien était une compétence naturelle qui ne pouvait pas se développer ? On ne naît pas manager on le devient !
Même si cette fonction nécessite surtout de la pratiquer pour se perfectionner, notre cursusvous dispense les basespour encadrer et animer uneéquipe mais vous permet aussi d’adopter un style de management entrepreneurial engagé et responsable.

Nous vous présentons dès maintenant un premieroutilpour créer du lien, fédérer et affirmer votre leadership.

Le feed-back: unlevier stratégique pour le manager

Le feed-back : un outil de management précieuxLe feedback de votre équipe concernant votre approche managériale est le bienvenu pour clarifier vos relations et vous remettre sur les bons rails. Cette perception est un levier fondamental pour votre réussite dansvotre rôle de manager etl’amélioration de votre savoir-être:

  • vous appréhendez plus facilement l’impact de vos décisions en tant que manager opérationnel,
  • vous saisissez les attentes de chaque membre de votre équipe,
  • vous adaptez votre comportementavec agilité en fonction de la situation et des personnes (management situationnel),
  • vous détectez les problèmes très en amont: collaborateur en difficulté, gestion de conflit latent, objectifs non réalistes…

Cependant face à vous, il n’est pas facile pour vos collaborateurs d’apporter des critiques constructives sur vos comportements…

La méthode SKS, élaborée par Phil Daniels, professeur en psychologie à la Brigham Young University, facilite cette prise de parole à travers 3 types de questions orientées actions que vous posez aux membres de votre équipe pour recueillir leurs feedbacks:

«Que devrais-je commencer à faire?» (Start)
«Que devrais-je continuer de faire ?» (Keep)
«Que devrais-je arrêter de faire ?» (Stop)

Pourquoi recourir à cette technique ?

Avant tout, c’est un outil simple, efficace, rapide et facile à mettre en œuvre.

Il encourage le dialogue avec votre équipe en donnant l’opportunité d’aborder toutes sortes de sujets en toute franchise, sans jugement de valeur.
Il participe à la construction d’une relation de confiance et favorise l’esprit d’équipe.
Enfin, les questions sont orientées plan d’action, favorisant la prise de décision efficace et pragmatique.

Veillez toutefois à bien contrôler vos émotions durant l’échange. Encore une fois, prenez de la distance pour examiner les feedbacks d’une manière constructive. En adoptant une telle attitude, vous initiez un cercle vertueux pour libérer la parole dechaque collaborateur.

Devenez un as du management de proximité

Pourquoi délivrer des formations leadership et management en ligne?

Managerson équipene repose pas seulement sur des connaissances métiers. Cela nécessite aussi d’acquérir des méthodes et des outils pour piloter le travailde l’équipe au quotidien. Une formation aux techniques de management permet d’acquérir le socle des compétences essentielles pour diriger une équipe, mais aussi de se former pourdévelopper les compétences plus complexes.

Notre formation management en ligne s’articule autour desfondamentaux du management d’équipe : communiquer efficacement, gérerle temps et les activités, fixer des objectifs, pratiquer une délégation motivante, conduire des entretiens et des réunions opérationnelles.

Cette formation professionnelle n’est pas diplômantemais vous apportera de nombreuses réponses:

  • Comment remplir pleinement vos missions de manager de proximité ?
  • Comment renforcer l’efficience tout en motivant votre équipe et en consolidant la cohésion ?
  • Comment donner au managerhiérarchique la hauteur nécessaire tout en restant concret au quotidien ?
  • Comment situer son rôle de manager transversal dans le casde la gestion de projet?

Evolutis vous propose également cette formation en format distanciel, ou en formation coachée. Il ne s’agit pas de remplacer les formations en présentiel, mais bien de vous donner des solutions pratiques pour acquérir de nouveaux repères, optimiser votre insertion professionnelle, approfondir vos réflexions et enrichir votre savoir-faire de manager d’équipe.

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Vous souhaitez réussir en tant que chef d’entreprise spécialisé? Cliquez ici pour découvrir toutes les formations en management pour développervotre leadership!

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