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Soigner sa prise de congé

Soigner sa prise de congé, c'est soigner sa relation client!

En fin d'entretien de vente, la prise de congé est essentielle pour la consolidation de la relation commerciale, que la conclusion de la vente ait réussi ou échoué. C'est au vendeur que revient l'initiative de la prise de congé. Vous devez avoir le souci de mettre en place la relation future avec votre interlocuteur, en suivant les étapes de la prise de congé et en adoptant un comportement adéquat.

Comment bien conclure son entretien de vente

3 clés pour réussir la conclusion d'un entretien de vente!

Délicate et stratégique, la phase de signature, autrement dit la phase de conclusion, qui couronne un processus de vente effraie plus d'un commercial ! Pour être efficace cette phase se prépare en amont et se joue sur quelques mécanismes simples. La mise en place d'une démarche structurée vous permettra d'amener le plus naturellement possible le client à accepter votre offre ! Alors quelle est la solution pour oser conclure une vente sans peur ?

Construire son argumentation commerciale pour conclure une vente

Les règles d'or d'un argumentaire de vente efficace

L'argumentaire est une action hautement stratégique dans le processus conclusion d’une vente. C'est à ce moment que vous allez prouver au client que vous l'avez écouté, compris et que vous pouvez l'aider à répondre à ses besoins. Ici entrent en jeu l'expertise, le savoir-être et le savoir-faire du vendeur. Découvrez comment sortir du lot et réaliser un argumentaire commercial percutant !

Comment déterminer les différents besoins client?

Besoins clients...pas d'erreurs d'interprétation

La phase de découverte des besoins du futur client est essentielle : comprendre ce qu'il veut réellement et découvrir ses véritables motivations vous permettront de l'aider à faire le meilleur choix grâce à votre expertise lors de l'argumentaire.
En adoptant cette attitude, vous réaliserez plus de ventes, vous ferez de vos clients des prescripteurs, et de vos prescripteurs des ambassadeurs.

Prospection commerciale : comment construire un plan de découverte

Phase de découverte : oubliez vos a priori !

Il existe en réalité peu d'éléments qui permettent de déclencher un acte d'achat, et par conséquent de conclure une vente. Ces informations sont rarement délivrées spontanément durant l'entretien de vente… Il est donc essentiel de bien questionner le prospect et prendre le temps de le comprendre avant d'argumenter ! Nous vous proposons dans cette lettre quelques points clés pour construire un plan de découverte efficace.

Ne pas négliger la préparation en entretien de vente

Faire bonne impression, cela ne s'improvise pas!

Vous souhaitez améliorer votre technique de prospection commerciale pour convaincre plus de clients? Vous voulez structurer votre démarche de vente pour vendre plus et mieux au quotidien? Il ne faut pas se leurrer, vendre n'est pas un numéro d'improvisation face au prospect ou au client, mais bien une approche méthodologique qui débute avant l’entretien commercial. 

Comment transformer un non en oui?

Vendeurs : positivez les "non" !

Lorsqu'on doit vendre à un client, et c'est encore plus vrai quand il s'agit d'un prospect difficile, ce n'est jamais gagné d'avance. Rares sont les interlocuteurs qui vous diront "banco" dès la fin de votre argumentaire bien préparé. Mais le « non » n’est pas interdit pour conclure une vente…et dans certains cas il peut même être aussi positif que le « oui » !

Définir le Plan des Actions Commerciales

Plan d'actions commerciales : comment atteindre les objectifs fixés?

Votre fonction vous amène à vous interroger sur la relation commerciale et le développement du chiffre d'affaires de l'entreprise. La prospection est le nerf du développement commercial. Une entreprise, un commercial qui prospecte efficacement : l'avenir est assuré! Mais prospecter ne s'improvise pas : encore faut-il connaître et maîtriser les bonnes techniques pour optimiser son portefeuille clients! La série de lettres que je vous propose vise à vous donner des clés pour atteindre cet objectif ambitieux.

Gérer son temps de prospection

Optimiser le temps commercial

Le temps commercial est une ressource rare. Le rôle du manager est d'optimiser le temps de ses commerciaux, grands comptes ou terrain, sédentaires ou gestionnaires client. Beaucoup d’entreprises peinent toutefois à maximiser cette variable. Vous cherchez comment cibler vos prospects et prendre du temps pour chercher de nouveaux contrats ? Le temps commercial disponible est le temps que vous allez pouvoir passer à prospecter. Il est toujours limité, c'est pourquoi il est essentiel de bien l'estimer afin d'optimiser la gestion de votre portefeuille clients. 

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