Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Eléments clés pour prospecter et vendre efficacement par téléphone

Prospection téléphonique : comment concilier efficacité commerciale et satisfaction client ?

L’amélioration de la prospection téléphonique est un objectif que l’on doit constamment conserver à l’esprit. Augmenter la valeur de l’appel est essentiel afin de conclure un maximum de ventes. Prospecter (et vendre) par téléphone est donc une activité à part entière, nécessitant beaucoup de temps, d’investissement et de volonté. Comment réussir à attirer l’attention de prospects recevant parfois plusieurs appels commerciaux chaque jour ? Nos conseils pour vous préparer à engager une prospection téléphonique optimale.

Comment améliorer les performances de ses équipes grâce à la cohésion

Comment développer cohésion d'équipe et performance collective?

Tout chef d'entreprise qui se respecte a à cœur d'augmenter la productivité de ses salariés. Mais la performance de l’entreprise est-elle la résultante des performances individuelles de chacun ou bien d’une performance collective ? Et comment optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la cohésion de son équipe? Rien n'est plus vital à la productivité d'une entreprise qu'un bon management d'équipe. Voici nos clefs pour une synergie d'équipe gagnante!

Comment gérer ses émotions pour maîtriser la gestion des clients difficiles

Agressivité client : conseils d’Evolutis repris par un magazine spécialisé

Vous vous demandez comment faire face à l'agressivité d'un client mécontent ? Vous redoutez les échanges animés? Gérer ses émotions face à l’agressivité des clients est aujourd’hui une qualité indispensable. Car les plaintes de vos clients ne marquent pas la fin de la relation commerciale, bien au contraire. Une gestion des clients difficiles pertinente vous permettra même de conserver vos clients les plus insatisfaits.

Découvrez les caractéristique et les compétences d'un manager opérationnel

Manager opérationnel : qui est-il exactement ?

Manager opérationnel, manager de proximité, manager de première ligne, responsable d'unités... autant de termes pour définir un échelon intermédiaire de la ligne managériale qui semble pourtant être un acteur de plus en plus central de l'organisation. Retenons que le manager opérationnel est l'individu situé entre le top management et les acteurs de terrain. Focus sur ce dernier maillon de la ligne hiérarchique, le plus proche des salariés!

Comment améliorer la fidélité de la clientèle et des chauffeurs-livreurs

Jean Stalaven, du groupe Euralis, développe la Relation Clients chez ses chauffeurs

Les entreprises qui commercialisent et distribuent des produits réalisent aujourd’hui que leurs chauffeurs-livreurs ont un vrai rôle commercial à jouer, tant comme ambassadeurs de la marque ou de l'entreprise, que comme relais pour la remontée d’informations sur la satisfaction de la clientèle. Il est donc essentiel de professionnaliser leur Relation Clients, mais aussi de ne pas les laisser démunis face à des situations difficiles.

Améliorer la relation client et conclure plus de ventes grâce en écoutant

L'écoute : clé de la Relation Clients ?

Mise en avant par les exigences de la norme ISO 9001, l'écoute client est un pilier de la performance d'une entreprise. Elle est aussi considérée comme un élément-clé de la relation client. Que l'échange s'effectue en vente en face-à-face ou en prospection téléphonique, elle permet en effet de gérer au mieux le contact. Nous vous proposons dans cette page un focus sur les points essentiels en la matière.

Guide des bonnes attitudes face à un prospect difficile

Objections clients : comment (bien) réagir ?

Répondre à des objections est un exercice périlleux car une objection mal traitée peut faire échouer la conclusion d’une vente, même si la négociation est avancée. Il est donc essentiel de vous y préparer sérieusement. Une bonne argumentation, construite sur les propos de votre interlocuteur permet en général d'y faire face. Mais il vous faut aussi veiller à respecter quelques principes clés afin de conserver « la vente attitude ».

Manager une équipe par le coaching commercial

3 fondamentaux pour gérer efficacement votre temps en 2018

S’il est tentant et délicieux d'oublier un peu le concept de temps pendant les vacances, il en est bien autrement dans la vie professionnelle où chacun court après des délais de plus en plus serrés. Chaque jour, chaque heure, chaque minute est désormais comptée, comptabilisée, facturée… Mieux vaut donc passer maître dans l’art de la gestion du temps si vous ne voulez pas perdre le contrôle.

Conclure plus de ventes par téléphone chez les prospects

Comment améliorer vos performances en prospection téléphonique ?

La prospection téléphonique est efficace dès lors que les commerciaux disposent de méthodes et d’outils pour négocier avec leurs interlocuteurs, et permet d’atteindre plusieurs types d’objectifs selon la nature des appels traités. En appels sortants, le but est de gagner de nouveaux clients, prendre des rendez-vous, qualifier un fichier ou tout simplement conclure plus de ventes. Cependant maîtriser l'art de la vente par téléphone ne s'improvise pas. Certaines phrases sont à éviter, les différentes séquences doivent survenir au bon moment... bref, il existe des techniques permettant de réussir cet exercice

Manager une équipe par le coaching commercial

Force de vente : le coaching commercial au cœur de la performance

Vous êtes un manager et vous intéressez aux moyens de développer la performance de votre équipe commerciale? Vous recherchez l’excellence commerciale dans un contexte de marché où le « moyen » n’a plus sa place ? Vous vous demandez comment vous pourriez bien assurer un rôle efficace de coach alors que vous avez tant d’autres missions et tâches à réaliser ? Nos conseils pour mener votre équipe vers le succès …

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