fbpx

Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Formation chauffeur livreur à distance

Une formation chauffeurs livreurs avec un bilan à distance pour le Groupe Millet !

Offrir aux clients professionnels une « expérience sans couture », c’est-à-dire fluide et sans accroc, est l’affaire de tous. Pour satisfaire leurs clients, nombre d’entreprises ont fait le choix de se doter de leurs propres services de livraison dont les chauffeurs livreurs sont les acteurs pivots.

Leurs contacts directs et quotidiens avec leur clientèle professionnelle les placent au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients. C’est ce constat qui a motivé le Groupe Millet à développer avec Evolutis un parcours de formation « chauffeur ambassadeur ».

Formation conduire un entretien professionnel efficacement

Pourquoi suivre une formation sur l’entretien professionnel?

Depuis la loi du 5 mars 2014, toutes les entreprises ayant des salariés ont l’obligation de réaliser un entretien professionnel au moins une fois tous les 2 ans, pour chaque salarié, quel que soit son contrat de travail. Vous êtes donc sans doute concerné ! L’organisation de l’entretien professionnel relève de la responsabilité de l’entreprise et est assortie d’un certain formalisme : rédaction d’un écrit, bilan du parcours professionnel du salarié tous les 6 ans…Une formation entretien professionnel  permettra à vos managers ou responsables Ressources Humaines de réussir ce rendez-vous clé dans le parcours de vos collaborateurs.

Ventes additionnelles et fidélisation client sur Rennes et en Bretagne

Ventes additionnelles : Comment augmenter le panier moyen de vos clients?

Augmenter le panier moyen de vos clients en favorisant l'achat de produits complémentaires? C'est possible. Cela peut même accroître votre chiffre d'affaires de 15 à 25%. La vente additionnelle, qui consiste à vendre un ou plusieurs produits complémentaires à celui initialement choisi par le client, peut donc devenir un levier de croissance et de fidélisation client significatif pour votre entreprise ou commerce. Encore faut-il respecter certaines règles. Le point complet dans cet article.

Script de prospection téléphonique

Prospection téléphonique : comment construire un script d’appel efficace?

Utiliser le téléphone pour décrocher des rendez-vous a toujours suscité une perception assez négative chez les commerciaux. De nos jours, les clients peuvent facilement se montrer réticents à l’idée de recevoir des appels impromptus et qu’ils considèrent comme sans intérêt pour eux. Pour limiter les échecs des équipes de vente, l’essentiel est de bien se préparer, en créant et en utilisant une trame téléphonique efficace. Comment établir un plan d’appel téléphonique ? Comment le rédiger et le mettre en application facilement ?

Formation coaching commercial en Bretagne

Coaching commercial : misez sur la confiance collective pour accroître les performances !

Le coaching commercial en entreprise vise à développer et nourrir les compétences des commerciaux. Il se différencie du management traditionnel qui cherche typiquement à analyser la performance d’un commercial à travers des revues de comptes et d’opportunité chiffrées. Pour générer l’engagement des collaborateurs et faire émerger la créativité, le manager commercial doit aussi comprendre les fondamentaux du management d’équipe sous l’aspect comportemental. Qu’il soit manager d’équipe ou manager de projet, sa mission ne relève pas d’une sinécure…

Formation force de vente et confiance en soi sur Paris RP et France entière

Force de vente : comment développer la confiance en soi pour mieux vendre ?

Les trois piliers de la performance commerciale sont la connaissance des produits et des offres, les compétences commerciales et le mental. Comment développer et garder la confiance en soi pour mieux vendre et négocier avec succès ?

Evolutis formation vous livre ses conseils pour progresser dans votre action commerciale, et acquérir de nouveaux prospects pour les convaincre de vouloir absolument vous acheter vos produits ou services…

Je veux réserver cette formation

 Mise à jour du 02/03/2022

Gestion du temps de travail en Bretagne

Comment gérer ses projets sans stress grâce à une meilleure gestion du temps ?

Plébiscitée par de plus en plus d'entreprises, la gestion de projet s'impose dans des structures de toutes tailles comme un mode d'organisation particulièrement efficace. Comment mieux gérer son temps afin d'être plus efficace, plus productif, mais aussi plus serein dans la gestion de ses projets? Il n'existe pas de recette miracle en matière de gestion du temps. Comme pour tout sportif de haut niveau, tout repose sur le fait de savoir gérer ses efforts intelligemment. Un minimum d'organisation et de rigueur est ainsi de mise, tout comme une bonne dose de bon sens !

Formation management en Bretagne

Horizon 2030 : qui sont les managers de demain ?

Il serait évidemment prétentieux de prétendre savoir de quoi le management de demain sera fait, tant l’action managériale s’inscrit dans des environnements de plus en plus turbulents, complexes, incertains, nécessitant adaptation permanente et flexibilité. La question mérite pourtant d'être posée, car les modes de management des équipes ont profondément évolué depuis trente ans. Malgré tout, au regard des grandes évolutions sociétales, nous sommes en mesure de repérer quelques tendances de fond qui nous permettent d’esquisser le portrait-robot du manager de demain.

Formations commerciales pour la force de vente sur Rennes et Bretagne

Quelles formations commerciales en 2020 ?

2020, nous entrons dans le vif de la réforme de la formation. Le temps des interrogations juridiques est maintenant derrière nous. Place à la stratégie et au déploiement. Pour les entreprises, il est grand temps de changer de modèle de formation. L’enjeu majeur est de se rapprocher du terrain, c’est-à-dire du manager et du collaborateur. Le point sur les options à votre disposition…

S'abonner à ce flux RSS

Formations Vente et action commerciale