Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Les artisans participants au parcours de formation commerciale

Un nouveau partenariat entre Evolutis et BTPS Le Mans (72)

Pour répondre aux nouvelles exigences du marché, les entreprises du BTP doivent adapter leurs métiers et renouveler leurs organisations. Dans cette optique de changement, les fonctions commerciales dans le bâtiment et les travaux publics ont pris de l’importance. C’est aussi un moyen de contrer la concurrence qui s’accroît d’années en années. C'est dans ce cadre qu'Evolutis a été sollicité par BTPS Le Mans et vient de clôturer son premier parcours de formation à la négociation commerciale pour les artisans de la Fédération Française du Bâtiment de la Sarthe (72).

Comment dépasser l'objection prix?

Adoptez le bon comportement face à une objection prix

La présentation du prix est le dernier obstacle avant de conclure une vente. Que ce soit en prospection commerciale, en entretien de vente, ou encore en négociation commerciale, dès que la question du prix est abordée le climat de la relation commerciale change. Le client prend l’avantage, et les objections tombent. Le traitement des objections commerciales est une chose, mais l’objection prix est un sujet à part, souvent déstabilisant et mal maîtrisé par les commerciaux.

Analyser ses campagnes pour vendre plus efficacement

Comment optimiser vos campagnes d'e-mailing ?

L’e-mailing est un outil de communication à très fort potentiel. Si ses résultats sont visibles dès le premier envoi, il doit être accompagné à court terme par des relances qui seront définies en fonction du comportement que les destinataires ont eu face au message. L’objectif du tracking étant d’optimiser la performance des campagnes. Mais qui relancer ? Comment ?  Et quand ?

Ne négligez pas la relance téléphonique !

Prospection commerciale...soignez votre relance !

Combien d'emails de prospection commerciale recevez-vous par semaine ? Combien en lisez-vous ? Il y a fort à parier que peu d'entre eux attirent votre attention. Lancer une campagne de prospection commerciale via les mails offre des possibilités à exploiter pour créer de nouveaux contacts commerciaux. Mais pour être lu puis obtenir une prise de rendez-vous, il faut respecter quelques règles essentielles.

Augmentez votre leadership au sein de vos équipes

Trouvez votre style de leadership !

Leadership et management sont des notions qui vont dans les années à venir se développer de concert. Le début du 21ème siècle voit clairement les modèles de travail en groupe (équipes, organisations…) changer radicalement. Trouver et développer son style de leadership est donc utile et nécessaire pour chacun. Sans aucun doute pour les dirigeants et managers de proximité, mais aussi pour les chefs de projet qui se voient animer un groupe sans lien hiérarchique direct.

Osez le management d'équipe participatif!

Etes-vous un manager participatif ?

Il est aujourd’hui acquis que la rentabilité d’une entreprise dépend essentiellement de la qualité de son management et donc de la qualité de la collaboration entre les managers de proximité et les équipes. En effet, un manager de proximité réussit d’autant mieux qu’il parvient à intégrer ses collaborateurs dans les objectifs, les tâches et les projets de l’entreprise. Guide des bonnes attitudes pour manager efficacement une équipe tout en augmentant son leadership.

Soignez votre présentation pour augmenter vos ventes

Adoptez la vente attitude!

La vente est avant tout une affaire de communication, donc d'échange d'impressions entre les individus, un mélange de dits et de non-dits. Voici une autre manière de comprendre l'approche client telle qu'elle est appréhendée en formation. Prenez conscience de l'image que vous donnez de vous et regroupez tous les moyens d'adapter votre présentation pour être plus performant.

Utilisez la recommandation et vendre plus facilement!

Jouez la carte de la recommandation et vendez plus facilement!

Les spécialistes sont unanimes : la recommandation est à la fois économique et efficace. Quel que soit votre secteur d’activité, la force de vente la plus économique et sans doute la plus persuasive est constituée par vos propres clients. Pourtant, les entreprises adoptent le concept en ordre dispersé. Ainsi, si l’art de conclure une vente doit bien sûr être maîtrisé par les commerciaux, l’art d’être recommandé ne doit pas être négligé…

Comment optimiser sa téléprospection?

Prospection téléphonique : les clés de votre réussite!

La prospection par téléphone est une étape incontournable pour développer votre entreprise. Mais elle ne s’improvise pas : il s’agit aujourd’hui d’un véritable métier qui nécessite des savoir-faire particuliers, de l’entrainement à ces techniques et de la méthode. Découvrez comment aborder en confiance cet exercice délicat…

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