Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Comment réussir ses prises de rendez-vous auprès de prospects?

Comment réussir sa prospection téléphonique ?

Vous l’aurez sans doute remarqué : la prospection téléphonique ne s’improvise pas. Au contraire, certaines étapes sont incontournables pour la réussite d’une telle démarche. Respecter ces étapes vous permettra de : développer vos ventes, trouver de nouveaux prospects, et atteindre des performances commerciales supérieures.

Utilisez les bons outils pour conclure plus de ventes

Comment augmenter votre taux de conclusion ?

Conclure une vente, autrement dit arriver avec succès à l'étape cruciale de la signature, est l'aboutissement de tout un processus de vente. Pour être réussie cette phase se prépare en amont et se joue sur quelques mécanismes simples. La mise en place d'une démarche structurée et s'appuyant sur des outils communs et adaptés vous permettra d'optimiser votre prospection commerciale et d'augmenter vos ventes!

Optimisez votre gestion du temps

Optimiser la gestion du temps dans le secteur de la construction

Le travail sur le terrain, les tâches administratives, les appels téléphoniques,  les réunions, les imprévus… Vous êtes submergé et une journée ne dure que 24 heures ! Comment reprendre le contrôle, gagner du temps et de la sérénité ? C’est la question que l’on se pose aujourd’hui dans tous les corps de métier, et en particulier dans le secteur du bâtiment.

Utilisez les techniques commerciales adaptées aux clients difficiles

Comment convaincre un client difficile ?

Pourquoi certains clients sont-ils si difficiles à convaincre ? Pourquoi votre prospect ou client hésite-il autant alors que la solution que vous proposez va lui faire gagner du temps, de l’argent, ou encore de la sécurité ? Pourquoi certains clients s’entêtent-ils à travailler avec un fournisseur ou un prestataire qui ne leur apporte pas pleinement satisfaction ? S’il est clair que c’est bien le client qui réalise son processus de décision, la valeur ajoutée du commercial est de l’accompagner pour qu’il arrive au bout de ce processus, et dans les meilleurs délais.

Utilisez le silence pour conclure plus de ventes

Silence...on vend !

Certes, la force du silence dans l’entretien de vente est un sujet maintes fois abordé dans les formations commerciales. Mais force est de constater que si ce principe reste fondamental, nombre de professionnels expérimentés tendent à oublier que le silence est d’or ! Que ce soit pendant la phase de découverte, en phase de conclusion ou plus régulièrement après une question, savoir utiliser le silence est une pratique commerciale essentielle pour réussir à conclure une vente.

Des techniciens du réseau Axénergie participant à la formation

Mieux communiquer pour mieux vendre dans le réseau Axénergie

Comment bien communiquer pour mieux vendre : tout un programme ! Les techniques de commercialisation par téléphone, tant en appels entrants qu’en appels sortants, s’articulent autour de l’historique du client, de choix orientés et d’un argumentaire concis. Il ne s’agit pas ici de dépenser plus mais d’optimiser sa communication pour améliorer son retour sur investissement.

L'équipe d'Evolutis grandit

Evolutis étoffe son équipe

Élargir sa clientèle est un enjeu crucial pour chaque entreprise. Le télévendeur a pour mission de développer le chiffre d’affaires d’une entreprise en prospectant, en fidélisant et en renseignant sa clientèle. Mais sa mission consiste aussi à obtenir des rendez-vous qualifiés et "utiles". Pour répondre à une activité en plein essor, Evolutis a donc choisi d’étoffer son équipe en recrutant Djohra Bellamine, chargée de clientèle.

Les artisans participants au parcours de formation commerciale

Un nouveau partenariat entre Evolutis et BTPS Le Mans (72)

Pour répondre aux nouvelles exigences du marché, les entreprises du BTP doivent adapter leurs métiers et renouveler leurs organisations. Dans cette optique de changement, les fonctions commerciales dans le bâtiment et les travaux publics ont pris de l’importance. C’est aussi un moyen de contrer la concurrence qui s’accroît d’années en années. C'est dans ce cadre qu'Evolutis a été sollicité par BTPS Le Mans et vient de clôturer son premier parcours de formation à la négociation commerciale pour les artisans de la Fédération Française du Bâtiment de la Sarthe (72).

Comment dépasser l'objection prix?

Adoptez le bon comportement face à une objection prix

La présentation du prix est le dernier obstacle avant de conclure une vente. Que ce soit en prospection commerciale, en entretien de vente, ou encore en négociation commerciale, dès que la question du prix est abordée le climat de la relation commerciale change. Le client prend l’avantage, et les objections tombent. Le traitement des objections commerciales est une chose, mais l’objection prix est un sujet à part, souvent déstabilisant et mal maîtrisé par les commerciaux.

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Formations Vente et action commerciale

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