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Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Formation vente par téléphone auprès de prospects

Comment booster l’efficacité de votre prospection téléphonique?

Les techniques de prospection digitale ont aujourd’hui tendance à prendre le pas sur les techniques traditionnelles comme le terrain et le phoning. Il ne faut cependant pas les mettre au rebut, surtout si vous prospectez en BtoB. Au sein de la fonction commerciale, la prospection téléphonique reste l’outil le plus direct pour générer des contacts et conclure de nouvelles ventes, et présente de nombreux avantages lorsqu’elle est bien réalisée. Le point sur les étapes incontournables pour prospecter et vendre par téléphone avec succès.

Perfectionnez vos techniques de négociation et défendez vos marges

Comment améliorer vos techniques de négociation ?

Comment réussir une négociation commerciale ? Pour mener à bien un entretien de vente, trouver un accord et convaincre le client, les commerciaux soignent leur préparation avec méthode. Ils font aussi preuve d’une écoute attentive pour connaître les motivations du prospect et savoir traiter ses objections. La décision d’achat ne repose donc pas uniquement sur le prix d’un service ou d’un produit. Entre concession, contrepartie, et autres techniques de négociation, le vendeur dispose en effet d’une belle palette pour négocier et défendre ses marges. Nos conseils pour révéler vos talents de négociateur !

Adoptez de bonnes habitudes de management pour 2019

Comment être un bon manager de proximité en 2019 ?

Le manager de proximité est un maillon indispensable de la chaîne managériale. Écoute, motivation et gestion des équipes de terrain : il est le garant de la performance opérationnelle. Son efficacité repose principalement sur son aptitude à évaluer les compétences et les résultats, son leadership, et sa capacité à donner des objectifs clairs et partagés qui assureront des résultats en cohérence avec les enjeux de l’entreprise. Cette mission requiert une grande patience, un sens du partage et de l’écoute. Le succès du groupe dépend donc de la façon dont le manager l’accompagne et le guide. Nos conseils pour vous aider à mieux animer votre équipe !

Jouez la carte de la recommandation pour conclure des ventes plus facilement

Comment conquérir plus de clients grâce à la recommandation ?

En BtoB, l’exigence d’une confiance réciproque est primordiale : elle détermine si oui ou non la relation d’affaire peut se nouer et perdurer. Certes l’essor des réseaux sociaux facilite l’entrée en contact avec les prospects, mais bien les connaître n’est pas si facile et nécessite temps et investissement. Heureusement la technique de la recommandation commerciale existe toujours et est plus que jamais utilisée. Avec une bonne stratégie et de bons outils, elle peut s’avérer simple, rentable et redoutablement efficace pour satisfaire vos ambitions pour 2019 !

Pensez à jouer la carte de la vente additionnelle

Ventes additionnelles : Pourquoi oser le rebond commercial ?

Savez-vous ce qui différencie les meilleurs vendeurs des autres ? C’est la volonté de proposer à chaque client un article ou un service en plus. En travaillant systématiquement sur les ventes additionnelles vous pouvez augmenter le chiffre d’affaires de 15 à 25%. Et c’est d’autant plus significatif en période économique tendue où il est plus facile et bien moins coûteux de vendre un peu plus aux clients existants que d’en conquérir d’autres. Nos conseils pour réussir à convaincre votre client qu'il en aura forcément... besoin.

Pourquoi créer ou améliorer la cohésion de vos équipes ?

Cohésion d’équipe : le Team Building au service de votre management

Le succès d’une entreprise, d’un groupe projet, repose avant tout sur la cohésion d’équipe, sur la motivation des collaborateurs à atteindre l’objectif… Un élément que les managers oublient parfois. Vous êtes dirigeant, manager et vous souhaitez fédérer une équipe à l’échelle locale, nationale ou internationale ? Envisagez une formation Team Building et découvrez comment devenir un manager-coach capable de développer les capacités individuelles autour d'un projet collectif et fédérateur, optimiser la productivité et augmenter l'intelligence collective des équipes.

La concentration : clé de la gestion du temps de travail

Gestion du temps de travail : restez focus !

Lorsque nous sommes surchargés de travail, nous pouvons être tentés de faire plusieurs choses à la fois, persuadés d'aller plus vite ainsi… Mais c'est tout le contraire! Notre cerveau a besoin de temps et consomme de l'énergie pour passer d'un sujet à l'autre, même si nous nous prétendons « multitâches ». Parmi les leviers de la gestion du temps de travail, la focalisation est celui que nous utilisons le moins dans notre environnement moderne surchargé de sollicitations. Pourtant, il est d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de faire avancer projets importants et dossiers de fond.

Une Relation Client de qualité pour gagner en fidélité

Vendeurs : Soyez au top de votre Relation Client !

Comment bien gérer sa relation avec la clientèle et trouver un équilibre pour que chaque partie soit satisfaite ? Souvent exigeant, le client doit être au centre des préoccupations de toute entreprise. Repérer, séduire, capter et retenir les clients, telle est la base fondamentale de l'entreprise. Comment mieux les connaître, les gérer, les fidéliser, voire même les impliquer? Voici nos conseils pour mettre en place une Relation Client efficace.

Le coaching de performance au service des individus et des équipes

Comment allier progrès individuel et performance collective ? Coaching de performance chez Handirect Bretagne.

Dans un contexte en perpétuel changement, les entreprises multiplient les dispositifs pour accompagner leurs collaborateurs à être acteurs de leur propre développement et gagner en efficacité. Les recherches montrent que nous évoluons tous à un rythme et avec un potentiel variable. Ainsi, chacun d’entre nous s’approprie avec ses propres sensibilités les changements à mettre en oeuvre sur le terrain ainsi que les nouveaux comportements attendus. Le coaching de performance en situation réelle trouve ici toute sa place.

Managers commerciaux : devenez de bons coachs!

Comment aider vos managers à faire un bon coaching commercial ?

La fonction du manager commercial évolue en permanence. Historiquement perçue comme une fonction d’encadrement, elle prend progressivement la voie du coaching. Le manager commercial ne se résume donc plus à son rôle de gestionnaire, plus ou moins directif ; il doit désormais accompagner ses forces de vente dans le développement de leurs compétences et de leurs pratiques. Le point sur les clés d'un management par le coaching commercial performant...

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Formations Vente et action commerciale