Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Conclure plus de ventes par téléphone chez les prospects

Comment améliorer vos performances en prospection téléphonique ?

La prospection téléphonique est efficace dès lors que les commerciaux disposent de méthodes et d’outils pour négocier avec leurs interlocuteurs, et permet d’atteindre plusieurs types d’objectifs selon la nature des appels traités. En appels sortants, le but est de gagner de nouveaux clients, prendre des rendez-vous, qualifier un fichier ou tout simplement conclure plus de ventes. Cependant maîtriser l'art de la vente par téléphone ne s'improvise pas. Certaines phrases sont à éviter, les différentes séquences doivent survenir au bon moment... bref, il existe des techniques permettant de réussir cet exercice

Manager une équipe par le coaching commercial

Force de vente : le coaching commercial au cœur de la performance

Vous êtes un manager et vous intéressez aux moyens de développer la performance de votre équipe commerciale? Vous recherchez l’excellence commerciale dans un contexte de marché où le « moyen » n’a plus sa place ? Vous vous demandez comment vous pourriez bien assurer un rôle efficace de coach alors que vous avez tant d’autres missions et tâches à réaliser ? Nos conseils pour mener votre équipe vers le succès …

Techniques pour augmenter vos ventes additionnelles

3 conseils pour doper vos ventes additionnelles

Vous avez optimisé votre processus de vente, les sources de prospection commerciale et vous voulez continuer à développer vos ventes et générer de la croissance ? Il n’y a pas de technique de vente plus simple et efficace que la vente additionnelle, pour peu qu’elle soit maîtrisée et systématisée. Découvrez comment doper vos performances commerciales avec une stratégie de vente additionnelle

Un management d'équipes agile pour accompagner le changement

Etes-vous un manager agile?

Manager une équipe requiert de nombreuses compétences, et parmi elles la capacité à accompagner les changements et à faire preuve de leadership est essentielle. Pour faire face à un environnement plus horizontal, plus collaboratif, plus connecté, les entreprises doivent développer des organisations souples… et trouver des «managers agiles» pour incarner ces nouveaux modes de fonctionnement. Mais qui sont-ils ? Quelles sont leurs qualités ? Leurs compétences ? Comment font-ils travailler leurs collaborateurs ? Quelques éléments de réponse dans cet article !

Comment soigner sa relation pour avoir des clients fidèles

La prospection commerciale par recommandation : un état d’esprit...

Quel que soit votre secteur d’activité, la force de vente la plus économique et sans doute la plus persuasive est constituée par vos propres clients. La recommandation commerciale peut être un outil très puissant pour conquérir de nouveaux clients et gagner de nouvelles affaires. Néanmoins, son résultat dépendra grandement de la méthode utilisée pour vous faire recommander.

Comment soigner sa relation pour avoir des clients fidèles

La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

La fidélisation permet à une entreprise d'avoir une relation durable avec ses clients en instaurant un climat de confiance. Une clientèle fidèle et satisfaite peut augmenter les bénéfices et donner une position de force face à la concurrence. En période de crise, beaucoup d'entreprises font tout pour ne pas voir partir leurs clients ! Et pour les fidéliser, les commerciaux sont en première ligne. Mais attention, c'est l'ensemble de l'entreprise qui doit être derrière eux...

Evolutis référencé au catalogue Datadock

DATADOCK : Evolutis référencé au Catalogue des Organismes de Formation

Notre déclaration sur Datadock a été récemment validée. Nous répondons ainsi parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle. Et chaque financeur aura désormais à sa disposition des informations relatives aux outils, méthodologies et indicateurs permettant de faciliter l'appréciation de la qualité des formations dispensées par Evolutis.

Comment réussir ses prises de rendez-vous auprès de prospects?

Comment réussir sa prospection téléphonique ?

Vous l’aurez sans doute remarqué : la prospection téléphonique ne s’improvise pas. Au contraire, certaines étapes sont incontournables pour la réussite d’une telle démarche. Respecter ces étapes vous permettra de : développer vos ventes, trouver de nouveaux prospects, et atteindre des performances commerciales supérieures.

Utilisez les bons outils pour conclure plus de ventes

Comment augmenter votre taux de conclusion ?

Conclure une vente, autrement dit arriver avec succès à l'étape cruciale de la signature, est l'aboutissement de tout un processus de vente. Pour être réussie cette phase se prépare en amont et se joue sur quelques mécanismes simples. La mise en place d'une démarche structurée et s'appuyant sur des outils communs et adaptés vous permettra d'optimiser votre prospection commerciale et d'augmenter vos ventes!

Optimisez votre gestion du temps

Optimiser la gestion du temps dans le secteur de la construction

Le travail sur le terrain, les tâches administratives, les appels téléphoniques,  les réunions, les imprévus… Vous êtes submergé et une journée ne dure que 24 heures ! Comment reprendre le contrôle, gagner du temps et de la sérénité ? C’est la question que l’on se pose aujourd’hui dans tous les corps de métier, et en particulier dans le secteur du bâtiment.

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