Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Le coaching de performance au service des individus et des équipes

Comment allier progrès individuel et performance collective ? Coaching de performance chez Handirect Bretagne.

Dans un contexte en perpétuel changement, les entreprises multiplient les dispositifs pour accompagner leurs collaborateurs à être acteurs de leur propre développement et gagner en efficacité. Les recherches montrent que nous évoluons tous à un rythme et avec un potentiel variable. Ainsi, chacun d’entre nous s’approprie avec ses propres sensibilités les changements à mettre en oeuvre sur le terrain ainsi que les nouveaux comportements attendus. Le coaching de performance en situation réelle trouve ici toute sa place.

Managers commerciaux : devenez de bons coachs!

Comment aider vos managers à faire un bon coaching commercial ?

La fonction du manager commercial évolue en permanence. Historiquement perçue comme une fonction d’encadrement, elle prend progressivement la voie du coaching. Le manager commercial ne se résume donc plus à son rôle de gestionnaire, plus ou moins directif ; il doit désormais accompagner ses forces de vente dans le développement de leurs compétences et de leurs pratiques. Le point sur les clés d'un management par le coaching commercial performant...

Conseils pour réussir ses négociations commerciales

Négociation commerciale : 5 erreurs à ne pas commettre !

La négociation commerciale est au cœur des techniques de vente. C'est le temps fort de l'entretien de vente qui requiert plus que jamais finesse et professionnalisme pour atteindre votre objectif : conclure la vente ! Il n'y a pas de technique de négociation infaillible, cependant il y a quelques erreurs à ne pas commettre si l'on veut parer aux objections potentielles des prospects et modeler un accord profitable pour chacune des parties.

Conseils pour bien gérer la relation manager-collaborateur

Managers : comment prendre soin de vos collaborateurs ?

Manager une équipe est un jeu complexe au cours duquel le manager de proximité doit en permanence ajuster sa relation avec ses collaborateurs. Entretiens annuels, recadrage, feed back, délégation… Les formations à la gestion d'équipe parlent souvent de méthodes et d’outils, expliquent quel est l’objectif, comment FAIRE, pourquoi FAIRE mais rarement comment ÊTRE. Vous voulez plus d'enthousiasme, de motivation et d'adhésion autour des projets que vous portez au travail ? Communiquer plus efficacement et mieux vous faire comprendre au sein de votre entreprise? Nos conseils pour trouver le bon équilibre et améliorer votre leadership.

Comment réussir ses prises de rendez-vous par téléphone?

Handirect Bretagne : Comment décrocher un rendez-vous par téléphone?

Réussir une prise de rendez-vous est un art : cela demande de l’entraînement et une certaine habileté. L’entretien de vente est l’étape la plus importante pour installer une bonne relation client, décrocher ce fameux « tête à tête », et transformer un prospect en client. Quelles sont les démarches essentielles pour obtenir ce rendez-vous clé ? Suivez le guide !

Techniques de commercialisation pour augmenter ses ventes par téléphone

Vente par téléphone : être convaincant et remporter des ventes !

Le télévendeur ou l’assistant(e) commercial(e) en charge d’appels entrants ou sortants ont un rôle primordial dans la relation clients puisqu’ils les informent et les conseillent. Ils ont par conséquent, l’opportunité, à chaque appel, de susciter une vente. Et la vente par téléphone n'est pas un métier simple : il demande des compétences, des savoir-faire et un savoir-être. Comment identifier les opportunités et conclure des ventes par téléphone? 4 conseils simples à mettre en œuvre…

Gérer son temps de travail avec efficacité

Gestion du temps de travail : s’organiser pour rester motivé !

L’organisation est souvent la petite chose qui manque à l’entrepreneur, tout comme au salarié, pour arriver au succès. Car s’organiser est avant tout une manière de ne pas perdre la motivation ! Mais si gérer ses priorités parait une chose évidente en théorie, au quotidien, on se rend compte que même l’organisation nécessite une certaine méthodologie ! Nos conseils pour une gestion du temps optimisée…

Utiliser les émotions comme vecteur de croissance

Gérer les émotions au travail : une nouvelle compétence du manager !

Manager ou manager de proximité, vous souhaitez mieux gérer les situations à enjeu émotionnel pour gagner en efficacité ? Dans les formations en entreprise sur le thème du management, on commence généralement par définir le rôle du manager. Le premier point est de faire monter son équipe en compétences, et de rendre chaque collaborateur autonome. Voyons comment la gestion des émotions peut vous permettre de remplir pleinement ce rôle.

Les clés pour optimiser votre relance clients ou prospects

Les clés d'une bonne relance clients et prospects

Il est rare d’obtenir du premier coup le “oui” d’un client ou d'un prospect. Seuls des arguments ciblés et un timing parfaitement réglé vous permettront de faire la différence. Pour se démarquer, la motivation du vendeur joue certes un rôle crucial, mais elle ne suffit pas toujours. Une bonne technique se révèle aussi indispensable pour relancer au moment voulu, choisir le discours adapté et le canal approprié. Voici les bonnes questions à vous poser pour mener à bien cet exercice délicat.

Les clés pour un traitement efficace des objections clients

Formez votre force de vente au traitement des objections

Rares sont les entretiens de vente où le client ne manifeste aucune objection. Et savoir y répondre est une qualité essentielle car une objection mal traitée peut faire échouer une négociation, même avancée. Il est donc fondamental d’y préparer sérieusement vos commerciaux. Une bonne attitude, des techniques simples et de la méthode permettent en général de faire face à toutes les situations.

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