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Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Découvrez tous les atouts du manager opérationnel

Comment devenir un bon manager opérationnel ?

Même si tout le monde s'accorde aujourd'hui à dire que manager est un métier à part entière, la réalité économique fait que rares sont les managers dédiés complètement à leur rôle. Alors comment assurer et assumer son rôle de manager opérationnel avec efficacité ? Comment capitaliser sur les qualités de son équipe ? Comment concilier management de proximité et expertise métier ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre...

Révisez vos techniques de ventes

Vendeurs BtoB : connaissez-vous toutes les clés de votre métier?

Vous avez des problématiques commerciales et vous souhaitez développer vos ventes ? Vous désirez revoir vos fondamentaux, ou ceux de votre force de vente, en passant par toutes les étapes stratégiques de votre cycle de vente pour une performance commerciale maximale ? Pour développer vos compétences de vendeur il est indispensable de théoriser votre pratique intuitive, améliorer votre approche commerciale et explorer les nouvelles techniques de vente. Découvrez dans cet article quelles sont les grandes tendances et les nouvelles pratiques du secteur …

Formation cohésion d'équipe et Team building sur Rennes et Bretagne

Comment améliorer la cohésion de vos équipes et créer un groupe soudé et motivé ?

En tant que leaders et managers, travailler en équipe est un sujet central. En effet, pour atteindre vos objectifs, tous vos collaborateurs doivent aller dans le même sens, ensemble. Plus la synergie d’équipe sera forte, plus il sera facile d’atteindre, voire de dépasser, ces objectifs. Seuls, nous sommes capables d’avancer. Mais ensemble, avec la cohésion d’équipe, nous sommes capables d’aller plus loin, plus facilement.

Formation coaching de performance sur Bretagne et Rennes

Comment mettre le coaching au service de votre performance ?

Vous pensez que l'environnement de travail impose une autre façon de faire, qu'une difficulté fait obstacle lors d'un changement de poste, qu'un de vos collaborateurs doit faire le point sur sa carrière, ou développer ses capacités managériales... Dans un contexte en perpétuel changement, les entreprises multiplient les dispositifs pour accompagner leurs collaborateurs à être acteurs de leur propre développement et gagner en efficacité. Un coaching de performance en situation réelle, individuel et personnalisé, avec un regard extérieur, peut aider à devenir plus performant ou à dénouer les situations sensibles.

Formation gestion du temps de travail et lutte contre le stress à Rennes

Comment gérer et optimiser votre temps de travail sans stress?

Les tâches multiples, les urgences font que nous vous sentez parfois débordés et stressés au travail. Dans ces conditions, il peut être difficile de vous poser pour vérifier que vous travaillez bien sur ce qui est vraiment important…La gestion des priorités et le respect des échéances sont pourtant des compétences indispensables à votre efficacité et votre réussite. La maîtrise des bases de la gestion du temps vous permettra de clarifier vos priorités professionnelles et vous apportera des méthodes et outils pour mieux anticiper et vous organiser au quotidien. Voici donc nos conseils pour vous recentrer sur vos priorités.

Formation coaching force de vente Bretagne

Quels sont les fondamentaux d’un coaching commercial efficace ?

Premiers représentants de l’image de marque de l’entreprise, les commerciaux terrain doivent être managés, accompagnés et motivés pour être pleinement efficaces et faire évoluer le portefeuille d’affaires de l’entreprise. Au-delà de leurs compétences métier, c'est grâce à un coaching commercial sans faille qu’ils atteignent, voire dépassent, leurs objectifs...Et le manager commercial est le plus puissant acteur de cette motivation!

Formation vente par téléphone auprès de prospects

Comment booster l’efficacité de votre prospection téléphonique?

Les techniques de prospection digitale ont aujourd’hui tendance à prendre le pas sur les techniques traditionnelles comme le terrain et le phoning. Il ne faut cependant pas les mettre au rebut, surtout si vous prospectez en BtoB. Au sein de la fonction commerciale, la prospection téléphonique reste l’outil le plus direct pour générer des contacts et conclure de nouvelles ventes, et présente de nombreux avantages lorsqu’elle est bien réalisée. Le point sur les étapes incontournables pour prospecter et vendre par téléphone avec succès.

Perfectionnez vos techniques de négociation et défendez vos marges

Comment améliorer vos techniques de négociation ?

Comment réussir une négociation commerciale ? Pour mener à bien un entretien de vente, trouver un accord et convaincre le client, les commerciaux soignent leur préparation avec méthode. Ils font aussi preuve d’une écoute attentive pour connaître les motivations du prospect et savoir traiter ses objections. La décision d’achat ne repose donc pas uniquement sur le prix d’un service ou d’un produit. Entre concession, contrepartie, et autres techniques de négociation, le vendeur dispose en effet d’une belle palette pour négocier et défendre ses marges. Nos conseils pour révéler vos talents de négociateur !

Adoptez de bonnes habitudes de management pour 2019

Comment être un bon manager de proximité en 2019 ?

Le manager de proximité est un maillon indispensable de la chaîne managériale. Écoute, motivation et gestion des équipes de terrain : il est le garant de la performance opérationnelle. Son efficacité repose principalement sur son aptitude à évaluer les compétences et les résultats, son leadership, et sa capacité à donner des objectifs clairs et partagés qui assureront des résultats en cohérence avec les enjeux de l’entreprise. Cette mission requiert une grande patience, un sens du partage et de l’écoute. Le succès du groupe dépend donc de la façon dont le manager l’accompagne et le guide. Nos conseils pour vous aider à mieux animer votre équipe !

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Formations Vente et action commerciale