Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Prospection commerciale sur le salon professionnel INTERMAT

EVOLUTIS accompagne SITECH au salon INTERMAT

Dans le cadre de vos activités, vous pouvez être amenés à participer à un salon professionnel ? La présence dans un salon est un canal d'acquisition de nouveaux clients : il est donc essentiel de travailler votre image et  vous assurer que les collaborateurs sélectionnés pour accueillir, conseiller et échanger avec des prospects ou clients soient opérationnels. Notre formation auprès de Sitech pour  transformer les visites de stands en rendez-vous leur a permis d'appréhender les fondamentaux de la communication adaptés aux salons ou événements professionnels.

Comment manager la force de vente par le coaching commercial?

Manager sa force de vente par le coaching commercial

Dans la recherche de la performance commerciale, investir sur les hommes est essentiel. En effet, qu'est ce qui permet à un vendeur de faire la différence face à un client ou un prospect ? Les moyens mis à sa disposition, parfois ; l'état d'esprit et les compétences toujours. C'est là qu'intervient le rôle de manager et de coach d'équipe pour guider et animer la force de vente, la faire progresser pour qu'elle obtienne des résultats.

Eléments clés pour bien argumenter et conclure plus de ventes

L’expertise d'EVOLUTIS dans le développement de la Relation Client chez les chauffeurs

En période économique tendue, il est tentant de limiter ses dépenses, alors qu’au contraire il faut se distinguer de ses concurrents par une offre de vente différenciée et par une perception de qualité de service supérieure. Atout majeur pour la rentabilité de l’entreprise, fidéliser un client coûte moins cher que conquérir un nouveau client. Nous allons donc nous intéresser à un autre moyen d’améliorer la qualité de la Relation Client pour fidéliser votre clientèle et faire de vos chauffeurs-livreurs de véritables acteurs de la croissance de l’entreprise.

Eléments clés pour bien argumenter et conclure plus de ventes

Comment mieux vendre ? Les clés d'un argumentaire convaincant.

La réussite de la prospection commerciale repose en grande partie sur la qualité de l’argumentaire de vente. Il se construit selon une méthodologie précise et doit comporter certains éléments incontournables. Un bon argumentaire doit constituer la priorité d’un commercial en recherche d’efficacité. Vous devez préparer un argumentaire, et ne savez pas quoi y mettre ? Vous avez prévu de réviser le vôtre après quelques années de bons et loyaux services ? Quelques principes à retenir pour construire un outil performant en entretien de vente….

Eléments clés pour prospecter et vendre efficacement par téléphone

Prospection téléphonique : comment concilier efficacité commerciale et satisfaction client ?

L’amélioration de la prospection téléphonique est un objectif que l’on doit constamment conserver à l’esprit. Augmenter la valeur de l’appel est essentiel afin de conclure un maximum de ventes. Prospecter (et vendre) par téléphone est donc une activité à part entière, nécessitant beaucoup de temps, d’investissement et de volonté. Comment réussir à attirer l’attention de prospects recevant parfois plusieurs appels commerciaux chaque jour ? Nos conseils pour vous préparer à engager une prospection téléphonique optimale.

Comment améliorer les performances de ses équipes grâce à la cohésion

Comment développer cohésion d'équipe et performance collective?

Tout chef d'entreprise qui se respecte a à cœur d'augmenter la productivité de ses salariés. Mais la performance de l’entreprise est-elle la résultante des performances individuelles de chacun ou bien d’une performance collective ? Et comment optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la cohésion de son équipe? Rien n'est plus vital à la productivité d'une entreprise qu'un bon management d'équipe. Voici nos clefs pour une synergie d'équipe gagnante!

Comment gérer ses émotions pour maîtriser la gestion des clients difficiles

Agressivité client : conseils d’Evolutis repris par un magazine spécialisé

Vous vous demandez comment faire face à l'agressivité d'un client mécontent ? Vous redoutez les échanges animés? Gérer ses émotions face à l’agressivité des clients est aujourd’hui une qualité indispensable. Car les plaintes de vos clients ne marquent pas la fin de la relation commerciale, bien au contraire. Une gestion des clients difficiles pertinente vous permettra même de conserver vos clients les plus insatisfaits.

Découvrez les caractéristique et les compétences d'un manager opérationnel

Manager opérationnel : qui est-il exactement ?

Manager opérationnel, manager de proximité, manager de première ligne, responsable d'unités... autant de termes pour définir un échelon intermédiaire de la ligne managériale qui semble pourtant être un acteur de plus en plus central de l'organisation. Retenons que le manager opérationnel est l'individu situé entre le top management et les acteurs de terrain. Focus sur ce dernier maillon de la ligne hiérarchique, le plus proche des salariés!

Comment améliorer la fidélité de la clientèle et des chauffeurs-livreurs

Jean Stalaven, du groupe Euralis, développe la Relation Clients chez ses chauffeurs

Les entreprises qui commercialisent et distribuent des produits réalisent aujourd’hui que leurs chauffeurs-livreurs ont un vrai rôle commercial à jouer, tant comme ambassadeurs de la marque ou de l'entreprise, que comme relais pour la remontée d’informations sur la satisfaction de la clientèle. Il est donc essentiel de professionnaliser leur Relation Clients, mais aussi de ne pas les laisser démunis face à des situations difficiles.

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Formations Vente et action commerciale

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