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Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Comment réussir ses prises de rendez-vous par téléphone?

Vous voulez prendre des rendez-vous plus efficaces?

Vous rechignez à décrocher votre téléphone pour obtenir des rendez-vous? Pourtant, les ratios d’efficacité parlent en faveur de la téléprospection...à condition d’en maîtriser les techniques. Evolutis vous livre aujourd'hui ses 11 clés pour préparer une prise de rendez-vous réussie !

Les clés pour mieux vendre en télétravail en 2021

Jouez la carte du challenge pour booster votre force de vente en télétravail !

Habitués à l’émulation que leur procure le travail en présentiel, les forces commerciales ont dû faire preuve d’adaptabilité pour vendre pendant le confinement. Rires, partages d’informations, mise en compétition sur le chiffre d’affaires, les équipes de vente sont habituées à se tirer vers le haut. Et l’absence de ces interactions informelles a bien évidemment impacté les performances commerciales.

Comment susciter la motivation nécessaire pour doper les ventes de vos équipes en télétravail ? Evolutis vous présente un outil d’accompagnement de sortie de crise qui peut s’avérer pertinent et efficace : le challenge commercial.

Comment le management peut s'adapter au télétravail sur Rennes et en Bretagne

Comment adapter votre management au télétravail ?

Même si l'activité est revenue plus ou moins à la normale pour la plupart des entreprises, la crise sanitaire et économique n’est pas terminée. Les salariés devraient continuer à travailler de chez eux entre 1 à 3 jours selon les organisations. Les relations entre collègues se sont distendues, l’engagement de chaque collaborateur s’est transformé. En tant que manager, vous devez avoir une attention toute particulière à l’égard de votre équipe pour garantir une bonne motivation et une implication forte malgré le travail à distance.

Evolutis zoome sur 3 défis majeurs à relever par les managers pour s’adapter au télétravail : donner du sens au travail, maintenir la motivation et renforcer la cohésion des équipes.

Comment mieux gérer son stress en télétravail sur Rennes et en Bretagne

Gérer son stress en télétravaillant : notre nouvelle formation pour rester zen !

Profiter d’une journée de télétravail par semaine pour avancer sur ses projets de fond et profiter du calme de la maison, ce n’est pas du tout la même chose que d’être obligé de pratiquer son travail 100% à distance ! Les éléments qui favorisent le stress pendant cette période de travail à distance liée à la Covid-19 sont nombreux, et justifiés. Alors comment mieux gérer son stress en télétravaillant ?

Evolutis vous propose, en partenariat avec AKTO, son nouveau module  « Formation gérer son temps et son stress en télétravail » qui vous livre les bonnes pratiques pour rester efficace et zen…

Comment vendre en télétravail?

Comment continuer à vendre en télétravail ?

La pandémie n’a pas épargné les équipes commerciales dont les méthodes de travail ont été profondément bouleversées. Il leur a fallu s’adapter rapidement et repenser totalement leurs modes d’interaction avec les clients et les prospects. Nous sommes aujourd'hui tous, ou presque, devenus des vendeurs à distance, et le télétravail dans le secteur commercial devrait perdurer.

Ce bouleversement majeur conduit beaucoup d'entre vous à se demander comment prospecter et démarcher efficacement en télétravail pour la force de vente ? Evolutis vous livre ses conseils pour mieux vendre en télétravail.

Comment manager une équipe en télétravail sur Rennes et en Bretagne

Télétravail : comment manager ses équipes à distance ?

Manager une équipe de télétravailleurs est un challenge difficile à relever. En effet, comme dans toute équipe, ses membres ont besoin de communiquer et collaborer ensemble pour remplir les missions et les objectifs que vous leur avez assignés. Or la distance ne facilite pas les choses...

Comment manager ses équipes en télétravail ? Evolutis vous donne quelques clés pour les gérer au mieux, afin qu’elles restent motivées et performantes.

Formation vendre en visioconférence sur Rennes et en Bretagne

Les commerciaux de 2021 seront-ils des visio-vendeurs ?

Que ce soit dans une démarche purement écologique, économique, de déploiement à l’international, d’optimisation de vos temps de déplacement ou plus simplement liée à un confinement généralisé, le rendez-vous commercial en visioconférence s’impose comme la meilleure alternative au traditionnel rendez-vous en face à face.

Révolution ou évolution ? En tout cas la vente en visioconférence offre de nombreux avantages, et comme toute nouvelle pratique il va falloir s'y préparer et s’entraîner. Evolutis vous présente son nouveau module de formation « Comment réussir une vente à distance en visioconférence ? ».

Formation et coaching individuel sur Rennes et en Bretagne

La formation coachée : le rôle des simulations dans le processus d’apprentissage

La simulation est de plus en plus utilisée dans les contextes de formation. Recréant un environnement le plus proche possible de la réalité, cette approche repose sur le principe que l’erreur revêt un caractère constructif dans un contexte d’apprentissage. En quoi consiste la pédagogie de la simulation? Quelles en sont les conditions de succès ? Et quels bénéfices pour les participants ?

Evolutis, qui met depuis sa création l'accent sur l'individualisation de ses formations, vous dit tout sur cette technique pédagogique active et vous présente pour 2021 son nouveau concept de formation coachée avec mises en situation

Formation Relacer ses devis par téléphone sur Rennes et en Bretagne

Pourquoi relancer un devis ?

Vous hésitez à relancer votre client par téléphone ? Vous avez peur de l’entendre dire qu’il n’est plus intéressé par vote offre ? Vous ne devriez pas… Ce n’est pas parce qu’un client ou prospect ne vous rappelle pas qu’il n’a pas l’intention d’accepter votre proposition. Le point sur les enjeux de la relance commerciale…

Après l’envoi d’une offre commerciale, il est essentiel de recontacter le demandeur : par cette action, vous démontrez votre sérieux et votre réactivité. Ainsi, le client a le sentiment d’être pris en considération, et cela peut faire balancer sa décision en votre faveur.

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Formations Vente et action commerciale