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Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Formation Management sur Rennes et en Bretagne

Management d’équipe : comment développer les compétences collectives ?

Les compétences individuelles progressent et accompagnent les changements, notamment grâce à la formation. Il n’en va pas de même pour les compétences organisationnelles qui, conjuguées à la montée en puissance des compétences individuelles, faciliteraient la transformation des entreprises. C’est ici précisément que les managers ont un rôle essentiel à jouer.

Vous êtes dirigeant et vous souhaitez développer les compétences collectives de vos équipes ? Vous souhaitez former et manager les compétences de vos équipes commerciales ?
Faisons le point sur quelques qualités essentielles à développer…

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Mise à jour du 23/02/2022

Formations vente avec mises en situation sur Paris, RP et Province

La mise en situation en formation commerciale : s’entraîner pour performer

Qui n'a pas suivi un jour une formation fastidieuse dont on ne retient pas grand-chose à la fin. Cela peut s’avérer particulièrement frustrant pour les professionnels qui ont parfois le sentiment de perdre leur temps. 
Suivre une formation, est-ce synonyme d’écoute passive ? Comment apprendre et retenir de manière efficace les enseignements du formateur ? Les mises en situation et les exercices sur des cas concrets favorisent-ils l’apprentissage des techniques de vente ?

Aujourd’hui, les commerciaux attendent d’une formation de pouvoir mettre en pratique les compétences acquises dans leur vie professionnelle de tous les jours. Alors pour tirer le meilleur parti de votre formation commerciale, agissez avec Evolutis!

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Formation management en ligne sur Rennes et en Bretagne

Comment se former au management en ligne ?

Vous souhaitez développer les compétences managériales des cadres dans votre entreprise ? Devenir manager vous a toujours attiré ? Ou bien vous êtes déjà manager et vous voulez renforcer la validation de vos acquis ?
C’est peut-être le bon moment de vous lancer dans une formation de manager.

Evolutis formation vous propose une formation courte au management en visioconférence, particulièrement adaptée au contexte actuel, et vous accompagne dans cette conduite du changement interne pour déployer vos compétences et réinventer le présentiel.

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Formations au management d'équipes transversales sur Paris, RP et Province

Focus sur le manager transversal

Manager sans liens hiérarchiques, est-ce possible ? Certaines entreprises ont réussi à mettre en place ce type de management, et ont dû pour cela bouleverser quelques vieux réflexes.
Résolument collaboratif, le management transversal permet à une entreprise d'optimiser sa compétitivité dans un contexte de croissance.

Qu’est-ce qu’un manager transversal ? Quels sont ses bonnes pratiques ? Tour d'horizon.

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Formation comment réussir ses ventes par téléphone sur Paris, RP et France

6 astuces pour réussir une vente par téléphone

La vente par téléphone est devenue incontournable et prend le pas sur les entretiens face à face. Les outils d’aide à la vente nous permettent aujourd’hui de réaliser une négociation à distance sans se déplacer chez un client.
Que vous soyez, commercial, technico-commercial, vendeur ou manager, pas une journée se passe sans qu’une opportunité de vendre s’offre à vous.
Vous recherchez à progresser dans la télévente, maîtriser les techniques de vente à distance ou vous sentir tout simplement plus à l’aise ?

Evolutis formation vous accompagne pour adopter les bons réflexes qui font la différence.

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Gestion des incivilités clients sur Paris, RP et Province

Comment se protéger face à un client agressif ?

Le constat est alarmant : la majorité des personnes que nous suivons en formation constatent que les clients sont de plus en plus difficiles, agressifs dans leurs comportements. Pendant des années et même encore aujourd’hui on a fait croire, à tort, que le client était roi et qu’il pouvait tout se permettre. Or, qu’elle soit verbale ou physique, la violence laisse des traces psychologiques.

Les entreprises doivent former leur personnel à ce type de situation et le doter d’outils pour le protéger. Evolutis formation vous livre ses recommandations pour se protéger face aux réactions agressives des clients.

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Découvrez les clés pour devenir manager opérationnel

Comment devenir manager opérationnel ?

Même si tout le monde s'accorde aujourd'hui à dire que manager une équipe est un métier à part entière, la réalité économique fait que rares sont les managers dédiés complètement à leur rôle.
Alors comment assurer et assumer son rôle de manager opérationnel avec efficacité ? Comment capitaliser sur les qualités de son équipe ? Comment concilier management de proximité et expertise métier ?

Evolutis formation vous apporte des réponses à toutes ces questions...

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Maîtriser les techniques de vente par téléphone

Techniques de vente par téléphone pour être plus performant

La vente par téléphone est un exercice difficile voir périlleux ! Vous avez sans doute déjà passé des heures à accumuler les réponses négatives et vous vous êtes demandé quelle était la méthode miracle ? Comment faire pour accrocher l’intérêt ? Comment développer un scénario performant? Que ce soit en appel sortant ou entrant, comme pour un entretien en face à face, vous devez vous préparer.

Mettez toutes les chances de votre côté pour améliorer votre démarche commerciale téléphonique en suivant nos conseils.

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Gestion des conflits et de l'agressivité clients sur Paris, RP et Province

Comment gérer un conflit lors d’un entretien et désactiver l’agressivité ?

Les métiers de la Relation Client sont inévitablement amenés à gérer des clients mécontents. Même les marques les plus réputées doivent faire face aux réclamations clients et situations de tension.
Pour bien gérer l’agressivité clients, il s’agit surtout d’adopter un juste équilibre entre l’attitude, la posture du collaborateur et l’art pour celui-ci de trouver les mots adéquats et positifs.

Evolutis formation vous livre ses conseils pour appréhender et gérer plus efficacement et sereinement un conflit avec une personne agressive.

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Découvrez les caractéristique et les missions d'un manager opérationnel

Qu'est-ce qu'un manager opérationnel? Quelles sont ses missions?

Le management est un processus qui consiste à définir des objectifs et coordonner les efforts des équipes pour pouvoir atteindre ces objectifs. Manager opérationnel, manager de proximité, manager de première ligne, responsable d'unités... autant de termes pour définir un échelon intermédiaire de la ligne managériale qui est pourtant devenu un acteur central de l'organisation. Le management opérationnel vise à mettre en place une organisation claire, légère et souple favorisant le partage d’expériences, la cohésion des équipes et assurant une meilleure hiérarchisation des tâches et des priorités. 

Aujourd’hui, les entreprises sont en quête de profils aptes à mettre en application les bonnes pratiques du management opérationnel. Focus avec Evolutis formation sur ce dernier maillon de la ligne hiérarchique, le plus proche des salariés!

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