Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Ventes additionnelles et fidélisation client sur Rennes et en Bretagne

Ventes additionnelles : Comment augmenter le panier moyen de vos clients? A la une !

Augmenter le panier moyen de vos clients en favorisant l'achat de produits complémentaires? C'est possible. Cela peut même accroître votre chiffre d'affaires de 15 à 25%. La vente additionnelle, qui consiste à vendre un ou plusieurs produits complémentaires à celui initialement choisi par le client, peut donc devenir un levier de croissance et de fidélisation client significatif pour votre entreprise ou commerce. Encore faut-il respecter certaines règles. Le point complet dans cet article.

Script de prospection téléphonique

Prospection téléphonique : comment construire un script d’appel efficace? A la une !

Utiliser le téléphone pour décrocher des rendez-vous a toujours suscité une perception assez négative chez les commerciaux. De nos jours, les clients peuvent facilement se montrer réticents à l’idée de recevoir des appels impromptus et qu’ils considèrent comme sans intérêt pour eux. Pour limiter les échecs des équipes de vente, l’essentiel est de bien se préparer, en créant et en utilisant une trame téléphonique efficace. Comment établir un plan d’appel téléphonique ? Comment le rédiger et le mettre en application facilement ?

Formation Management sur Rennes et en Bretagne

Management d’équipe : comment développer les compétences collectives ? A la une !

Les compétences individuelles progressent et accompagnent les changements, notamment grâce à la formation. Il n’en va pas de même pour les compétences organisationnelles qui, conjuguées à la montée en puissance des compétences individuelles, faciliteraient la transformation des entreprises. C’est ici précisément que les managers ont un rôle essentiel à jouer. Vous êtes dirigeant, manager de proximité, et vous souhaitez développer les compétences collectives de vos équipes ? Faisons le point sur quelques qualités essentielles à développer…

Formation agressivité client sur Rennes et Bretagne

Comment mieux gérer les appels des clients difficiles ? A la une !

Comment gérer un client difficile ? L’actualité a ramené à l’avant-plan la question de savoir quoi faire avec un client agressif, et en particulier par téléphone. Un client mécontent ou difficile attend qu’on soit réactif et disponible. Que ce soit en appels entrants ou sortants, le téléphone permet au conseiller de traiter la réclamation de manière plus humaine et personnalisée. Voyons comment vos téléconseillers peuvent gérer des appels difficiles sans stress et gagner en réactivité : tout repose sur un fonctionnement efficace de votre service client.

Formation coaching commercial en Bretagne

Coaching commercial : misez sur la confiance collective pour accroître les performances !

Le coaching commercial en entreprise vise à développer et nourrir les compétences des commerciaux. Il se différencie du management traditionnel qui cherche typiquement à analyser la performance d’un commercial à travers des revues de comptes et d’opportunité chiffrées. Pour générer l’engagement des collaborateurs et faire émerger la créativité, le manager commercial doit aussi comprendre les fondamentaux du management d’équipe sous l’aspect comportemental. Qu’il soit manager d’équipe ou manager de projet, sa mission ne relève pas d’une sinécure…

Formation force de vente et vente additionnelle en Bretagne

Force de vente : comment développer la confiance en soi pour mieux vendre ?

Les trois piliers de la performance commerciale sont la connaissance des produits et des offres, les compétences commerciales et le mental. Comment développer et garder la confiance en soi pour mieux vendre et négocier avec succès ? Voici quelques clefs fondamentales pour développer votre Savoir-Etre et permettre à chacun de vos contacts, prospect, client d’être rassuré et de vouloir absolument vous acheter vos produits ou services…

Gestion du temps de travail en Bretagne

Comment gérer ses projets sans stress grâce à une meilleure gestion du temps ?

Plébiscitée par de plus en plus d'entreprises, la gestion de projet s'impose dans des structures de toutes tailles comme un mode d'organisation particulièrement efficace. Comment mieux gérer son temps afin d'être plus efficace, plus productif, mais aussi plus serein dans la gestion de ses projets? Il n'existe pas de recette miracle en matière de gestion du temps. Comme pour tout sportif de haut niveau, tout repose sur le fait de savoir gérer ses efforts intelligemment. Un minimum d'organisation et de rigueur est ainsi de mise, tout comme une bonne dose de bon sens !

Formation management en Bretagne

Horizon 2030 : qui sont les managers de demain ?

Il serait évidemment prétentieux de prétendre savoir de quoi le management de demain sera fait, tant l’action managériale s’inscrit dans des environnements de plus en plus turbulents, complexes, incertains, nécessitant adaptation permanente et flexibilité. La question mérite pourtant d'être posée, car les modes de management des équipes ont profondément évolué depuis trente ans. Malgré tout, au regard des grandes évolutions sociétales, nous sommes en mesure de repérer quelques tendances de fond qui nous permettent d’esquisser le portrait-robot du manager de demain.

Formations commerciales pour la force de vente sur Rennes et Bretagne

Quelles formations commerciales en 2020 ?

2020, nous entrons dans le vif de la réforme de la formation. Le temps des interrogations juridiques est maintenant derrière nous. Place à la stratégie et au déploiement. Pour les entreprises, il est grand temps de changer de modèle de formation. L’enjeu majeur est de se rapprocher du terrain, c’est-à-dire du manager et du collaborateur. Le point sur les options à votre disposition…

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Formations Vente et action commerciale

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