Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Formation coaching commercial

Coaching commercial : quelles bonnes postures pour les managers ? A la une !

En cette période de rentrée les managers commerciaux ont plus que jamais à cœur de développer les performances de leur force de vente. L’objectif recherché est de pouvoir disposer d’équipes de commerciaux d’élite, coachés par des managers de qualité, au service du développement de votre chiffre d’affaires et de votre activité. Alors quelles sont les bonnes attitudes à adopter pour aider vos équipes à réussir grâce au coaching commercial? Nos conseils en 5 points…

Formation techniques de prospection par téléphone sur Rennes et Bretagne

Formation force de vente : Comment convaincre un prospect par téléphone? A la une !

Réussir votre prospection téléphonique, et obtenir plus de rendez-vous de qualité, c’est le cœur de votre entreprise. Et un bon argumentaire de prospection commerciale BtoB est la base d’une prospection téléphonique efficace. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un argumentaire téléphonique percutant, pour accrocher vos prospects et pour qu’ils aient naturellement envie de prendre rendez-vous avec vous. C’est une évidence d’autant plus forte que les prospects professionnels, qui croulent parfois sous les sollicitations, peuvent se montrer réticents à vous consacrer quelques minutes. Alors comment faire ? Que dire ? Nous partageons dans cet article notre expérience sur la construction d’un argumentaire de prospection téléphonique efficace.

Formation ventes additionnelles et fidélisation client sur Rennes et Bretagne

Formation vendeurs : osez et réussissez vos ventes additionnelles ! A la une !

Dans une situation économique tendue, si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires, comptez d’abord sur votre clientèle. Par la vente d’articles supplémentaires, il vous est possible de faire croître vos résultats de manière notable. La vente additionnelle permet de profiter d'un contact avec un client pour lui vendre un produit ou un service supplémentaire qui dépasse sa demande initiale. Le but est de réaliser un chiffre d'affaires additionnel en évitant le coût d'une démarche active de prospection ou de suivi des clients. Les ventes additionnelles sont donc une technique de vente complémentaire que toute entreprise devrait utiliser !

Formation management opérationnel sur Rennes et Bretagne

Managers : comment innover par la communication ? A la une !

Un bon manager doit être capable de capter un maximum d’informations afin de prendre les bonnes décisions, gérer les talents de son équipe le plus efficacement possible, anticiper les tensions, transmettre ses messages et être entendu. Il doit aussi se montrer bienveillant et inspirant pour s’affirmer en tant que leader. Pour cela, de solides compétences en communication sont indispensables afin d’échanger efficacement avec ses équipes et de les emmener vers la réussite de leurs objectifs. Voici quelques pistes à suivre dès aujourd’hui pour mieux communiquer et donc mieux manager.

Formation force de vente sur Rennes et Bretagne

B to B : quelles sont les erreurs à éviter pour conclure une vente? A la une !

Les forces de vente sont très certainement l’un des éléments les plus importants au sein d’une entreprise. Voulez-vous vendre plus, plus vite, et être plus rentable dans votre action commerciale ? Vanter les qualités d’un produit n’est pas le seul argument permettant de conclure une vente. Il faut également user de plusieurs stratégies permettant de « mieux vendre ». Voici 3 erreurs à éviter pour réussir vos entretiens de vente.

Coaching de performance en situation réelle en Bretagne

Coaching de performance : comment développer vos talents et mobiliser vos ressources ?

Le contexte économique et l’évolution de votre entreprise génèrent de l’inconfort, voire des résistances pour vos managers et vos équipes ? Chefs d’entreprise, managers, vous avez besoin d’avoir la bonne posture pour faire adhérer et fédérer ? Vous recherchez une meilleure cohésion et plus de coopération au sein de vos équipes ? Vous souhaitez faire monter en compétence vos collaborateurs ? Le coaching de performance en situation réelle, individuel et personnalisé peut aider chacun à gagner en efficacité ou à dénouer les situations sensibles.

Gestion du temps de travail en Bretagne

Comment mieux gérer votre temps de travail pour atteindre vos objectifs ?

Nos journées ne font que 24 heures, et il existe peu d'espoir de les voir s'allonger. Le temps est donc un élément précieux et la gestion du temps de travail est une compétence difficile à maîtriser car il est facile de se laisser distraire. Il existe cependant des méthodes, des techniques et des outils simples qui vous permettent de mieux gérer vos priorités, gagner en efficacité et lutter contre le stress.

Formation coaching commercial

Comment coacher efficacement et réengager vos équipes commerciales ?

Vous avez tous à cœur d’améliorer les compétences de votre force de vente. Pourquoi ? Parce que vous savez que c’est la clef du maintien dans la durée de leurs résultats, et donc de votre chiffre d’affaires. La posture du manager commercial évolue de plus en plus vers celle d’un coach qui accompagne ses collaborateurs sur la durée pour plus d’engagement individuel et collectif, et donc plus de performance.  Voici quelques clés pour pratiquer un coaching commercial plus impactant…

Améliorer vos performances en prospection téléphonique

Téléprospection : comment dépasser vos blocages et prospecter par téléphone avec succès ?

Pour un commercial ou un dirigeant d’entreprise, difficile de passer à côté de la prospection téléphonique pour trouver des clients. Mais prospecter par téléphone ne s’improvise pas. Quelle que soit votre activité, cet exercice souvent redouté demande un minimum de préparation et de tact. Comment réussir votre prospection commerciale ? Quels sont les freins ? Et surtout : quelles sont les postures les plus efficaces ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’être plus performant.

Maîtriser les techniques de commercialisation et vente par téléphone

Comment être plus performant en vente par téléphone ?

La vente par téléphone est un exercice difficile voir périlleux ! Vous avez sans doute déjà passé des heures à accumuler les réponses négatives et vous vous êtes demandé quelle était la méthode miracle ? Comment faire pour accrocher l’intérêt ? Que ce soit en appel sortant ou entrant, comme pour un entretien en face à face, vous devez vous préparer. Mettez toutes les chances de votre côté pour améliorer vos techniques de commercialisation en suivant nos conseils.

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Formations Vente et action commerciale

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