Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Formation de management à distance

Formation management d’équipe à distance : l’exemple de notre client l’Agence Beausoleil A la une !

Tout le monde s'accorde à dire que nos entreprises doivent se réinventer pour se différencier. Quand on parle d'innovation, on pense stratégie, offre, organisation et très rarement management, à savoir la manière dont on anime et les Hommes. Pourquoi ? Parlons formation management d'équipe à distance.

L’Agence Beausoleil à Rennes a sollicité Evolutis pour réaliser une formation management d’équipe sur mesure destinée à renforcer les pratiques managériales. Focus sur notre action de formation chez notre client…

Formation chauffeur livreur à distance

Une formation chauffeurs livreurs avec un bilan à distance pour le Groupe Millet ! A la une !

Offrir aux clients professionnels une « expérience sans couture », c’est-à-dire fluide et sans accroc, est l’affaire de tous. Pour satisfaire leurs clients, nombre d’entreprises ont fait le choix de se doter de leurs propres services de livraison dont les chauffeurs livreurs sont les acteurs pivots.

Leurs contacts directs et quotidiens avec leur clientèle professionnelle les placent au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients. C’est ce constat qui a motivé le Groupe Millet à développer avec Evolutis un parcours de formation « chauffeur ambassadeur ».

Formation conduire un entretien professionnel efficacement

Pourquoi suivre une formation sur l’entretien professionnel? A la une !

Depuis la loi du 5 mars 2014, toutes les entreprises ayant des salariés ont l’obligation de réaliser un entretien professionnel au moins une fois tous les 2 ans, pour chaque salarié, quel que soit son contrat de travail. Vous êtes donc sans doute concerné ! L’organisation de l’entretien professionnel relève de la responsabilité de l’entreprise et est assortie d’un certain formalisme : rédaction d’un écrit, bilan du parcours professionnel du salarié tous les 6 ans…Une formation entretien professionnel  permettra à vos managers ou responsables Ressources Humaines de réussir ce rendez-vous clé dans le parcours de vos collaborateurs.

Ventes additionnelles et fidélisation client sur Rennes et en Bretagne

Ventes additionnelles : Comment augmenter le panier moyen de vos clients? A la une !

Augmenter le panier moyen de vos clients en favorisant l'achat de produits complémentaires? C'est possible. Cela peut même accroître votre chiffre d'affaires de 15 à 25%. La vente additionnelle, qui consiste à vendre un ou plusieurs produits complémentaires à celui initialement choisi par le client, peut donc devenir un levier de croissance et de fidélisation client significatif pour votre entreprise ou commerce. Encore faut-il respecter certaines règles. Le point complet dans cet article.

Script de prospection téléphonique

Prospection téléphonique : comment construire un script d’appel efficace?

Utiliser le téléphone pour décrocher des rendez-vous a toujours suscité une perception assez négative chez les commerciaux. De nos jours, les clients peuvent facilement se montrer réticents à l’idée de recevoir des appels impromptus et qu’ils considèrent comme sans intérêt pour eux. Pour limiter les échecs des équipes de vente, l’essentiel est de bien se préparer, en créant et en utilisant une trame téléphonique efficace. Comment établir un plan d’appel téléphonique ? Comment le rédiger et le mettre en application facilement ?

Formation Management sur Rennes et en Bretagne

Management d’équipe : comment développer les compétences collectives ?

Les compétences individuelles progressent et accompagnent les changements, notamment grâce à la formation. Il n’en va pas de même pour les compétences organisationnelles qui, conjuguées à la montée en puissance des compétences individuelles, faciliteraient la transformation des entreprises. C’est ici précisément que les managers ont un rôle essentiel à jouer. Vous êtes dirigeant, manager de proximité, et vous souhaitez développer les compétences collectives de vos équipes ? Faisons le point sur quelques qualités essentielles à développer…

Formation agressivité client sur Rennes et Bretagne

Comment mieux gérer les appels des clients difficiles ?

Comment gérer un client difficile ? L’actualité a ramené à l’avant-plan la question de savoir quoi faire avec un client agressif, et en particulier par téléphone. Un client mécontent ou difficile attend qu’on soit réactif et disponible. Que ce soit en appels entrants ou sortants, le téléphone permet au conseiller de traiter la réclamation de manière plus humaine et personnalisée. Voyons comment vos téléconseillers peuvent gérer des appels difficiles sans stress et gagner en réactivité : tout repose sur un fonctionnement efficace de votre service client.

Formation coaching commercial en Bretagne

Coaching commercial : misez sur la confiance collective pour accroître les performances !

Le coaching commercial en entreprise vise à développer et nourrir les compétences des commerciaux. Il se différencie du management traditionnel qui cherche typiquement à analyser la performance d’un commercial à travers des revues de comptes et d’opportunité chiffrées. Pour générer l’engagement des collaborateurs et faire émerger la créativité, le manager commercial doit aussi comprendre les fondamentaux du management d’équipe sous l’aspect comportemental. Qu’il soit manager d’équipe ou manager de projet, sa mission ne relève pas d’une sinécure…

Formation force de vente et vente additionnelle en Bretagne

Force de vente : comment développer la confiance en soi pour mieux vendre ?

Les trois piliers de la performance commerciale sont la connaissance des produits et des offres, les compétences commerciales et le mental. Comment développer et garder la confiance en soi pour mieux vendre et négocier avec succès ? Voici quelques clefs fondamentales pour développer votre Savoir-Etre et permettre à chacun de vos contacts, prospect, client d’être rassuré et de vouloir absolument vous acheter vos produits ou services…

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