Confinement oblige, le télétravail a gagné en popularité ces derniers mois. On a pu constater deux effets majeurs : les télétravailleurs se sont montrés plus efficaces et engagés que jamais, et un nombre anormalement élevé de ces mêmes employés a découvert les affres du burnout.
Si l’on en connaît les principaux facteurs de risque, le burnout, ou épuisement professionnel, peut être évité.
Découvrez tous les conseils d’Evolutis Formation pour prévenir le burnout de vos équipes en télétravail.

Comme promis, nous vous présentons un nouvel épisode de notre formation destinée aux commerciaux et managers des Magasins Bleus pour dynamiser les ventes de notre client.
Nous avons lancé le déploiement de notre formation vente. Au programme : 2 jours de formation en salle et une journée de coaching individuel de performance sur le terrain pour chacun des 50 VRP!
Le sketch ou jeu de rôles est un outil majeur de la formation professionnelle. Il est depuis longtemps utilisé par les formateurs et connaît actuellement un regain de publicité avec gamification pédagogique.
Le jeu de rôles permet de vivre une situation, de s’entraîner, de tester, de se mettre à la place de quelqu’un d’autre .... Le tout dans un cadre protecteur où l’on a droit à l’erreur.
Evolutis formation fait le point pour vous sur les règles de base, les avantages de cet outil dans les formations management et vente, et les points de vigilance à prendre en compte dans sa mise en place.

Le temps est une denrée précieuse dans la vie des entreprises, à tel point que nous sommes toujours en train de courir après… Et souvent, c’est parce qu’on s’est laissé dépasser.
Pour vous aider à rester efficace au travail, voici une liste de 8 lois de gestion du temps qu’il faut garder à l’esprit pour organiser son temps de travail, gérer ses priorités, se concentrer sur ses objectifs.
Evolutis formation vous aidera à les adapter à votre organisation personnelle pour plus de performance et moins de stress!

Piloter et motiver une équipe de vente n’est pas chose facile ! Cette mission requiert une grande patience, un sens du partage et de l’écoute. Le succès du groupe dépend de la façon dont le manager l’accompagne et le guide.
Comment fournir à vos managers commerciaux des bonnes postures et des conseils pour développer leurs compétences de « manager-coach » ?
Voici quelques conseils pour aider les managers à mieux accompagner leurs commerciaux !
Mise à jour du 06/04/2022
Comment faire une négociation commerciale réussie ? Pour mener un entretien de vente, trouver un accord et convaincre le client, les commerciaux soignent leur préparation avec méthode. Ils font aussi preuve d’une écoute attentive pour connaître les motivations du prospect et savoir traiter ses objections.
La décision d’achat ne repose pas uniquement sur le prix d’un service ou d’un produit. Entre concession, contrepartie, et techniques de vente, le vendeur dispose en effet d’une belle marge de négociation.
Evolutis formation vous présente les étapes à respecter pour augmenter vos chances de réussite.

Comme promis, nous vous faisons suivre pas à pas l’avancée de notre programme de formation destinée aux commerciaux et managers des Magasins Bleus pour dynamiser les ventes de notre client.
Nous avons terminé la première phase de notre projet : la préparation du programme sur mesure et la construction des outils personnalisés.
Manager des équipes motivées et performantes, c’est le rêve de tout dirigeant !
Animer des équipes, piloter, recadrer, fixer des objectifs, dynamiser, déléguer, gérer les conflits, motiver et mobiliser… La fonction de manager est toujours plus riche et complexe. Mais si vous devez choisir vos priorités, motiver vos salariés doit absolument en faire partie pour permettre d’atteindre les objectifs grâce à une équipe performante !
Si vous voulez que votre équipe soit à son meilleur niveau tout en prenant du plaisir à travailler, vous devez trouver des moyens de la motiver. Mais comment faire ? Comment les managers peuvent-ils donner ce coup de pouce si important au moral de l'équipe ? Evolutis formation vous livre sa méthode en 4 étapes clés !

Grande nouvelle ! Nous allons développer, sur toute l’année 2022 un grand programme de formation personnalisé pour Les Magasins Bleus.
Former et accompagner sur le terrain 50 VRP, 13 VRP formateurs et 7 Responsables Régionaux…un véritable défi que nous sommes heureux et fiers de relever !
Commençons par vous présenter l’entreprise que nous allons accompagner et le projet que nous avons construit ensemble…
Comment gérer un client difficile ? L’actualité a ramené au premier plan la question de savoir quoi faire avec un client agressif, et en particulier par téléphone. Un client mécontent ou difficile attend qu’on soit réactif et disponible. Que ce soit en appels entrants ou sortants, le téléphone permet au conseiller de traiter la réclamation de manière plus humaine et personnalisée.
Voyons comment vos téléconseillers peuvent gérer le flux d'appels difficiles sans stress et gagner en réactivité. En réalité, tout repose sur un fonctionnement efficace de votre service clients.

Mise à jour du 28/02/2022