Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Eléments clés pour bien argumenter et conclure plus de ventes

Comment mieux vendre ? Les clés d'un argumentaire convaincant. A la une !

La réussite de la prospection commerciale repose en grande partie sur la qualité de l’argumentaire de vente. Il se construit selon une méthodologie précise et doit comporter certains éléments incontournables. Un bon argumentaire doit constituer la priorité d’un commercial en recherche d’efficacité. Vous devez préparer un argumentaire, et ne savez pas quoi y mettre ? Vous avez prévu de réviser le vôtre après quelques années de bons et loyaux services ? Quelques principes à retenir pour construire un outil performant en entretien de vente….

Eléments clés pour prospecter et vendre efficacement par téléphone

Prospection téléphonique : comment concilier efficacité commerciale et satisfaction client ? A la une !

L’amélioration de la prospection téléphonique est un objectif que l’on doit constamment conserver à l’esprit. Augmenter la valeur de l’appel est essentiel afin de conclure un maximum de ventes. Prospecter (et vendre) par téléphone est donc une activité à part entière, nécessitant beaucoup de temps, d’investissement et de volonté. Comment réussir à attirer l’attention de prospects recevant parfois plusieurs appels commerciaux chaque jour ? Nos conseils pour vous préparer à engager une prospection téléphonique optimale.

Comment améliorer les performances de ses équipes grâce à la cohésion

Comment développer cohésion d'équipe et performance collective? A la une !

Tout chef d'entreprise qui se respecte a à cœur d'augmenter la productivité de ses salariés. Mais la performance de l’entreprise est-elle la résultante des performances individuelles de chacun ou bien d’une performance collective ? Et comment optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la cohésion de son équipe? Rien n'est plus vital à la productivité d'une entreprise qu'un bon management d'équipe. Voici nos clefs pour une synergie d'équipe gagnante!

Comment gérer ses émotions pour maîtriser la gestion des clients difficiles

Agressivité client : conseils d’Evolutis repris par un magazine spécialisé A la une !

Vous vous demandez comment faire face à l'agressivité d'un client mécontent ? Vous redoutez les échanges animés? Gérer ses émotions face à l’agressivité des clients est aujourd’hui une qualité indispensable. Car les plaintes de vos clients ne marquent pas la fin de la relation commerciale, bien au contraire. Une gestion des clients difficiles pertinente vous permettra même de conserver vos clients les plus insatisfaits.

Découvrez les caractéristique et les compétences d'un manager opérationnel

Manager opérationnel : qui est-il exactement ?

Manager opérationnel, manager de proximité, manager de première ligne, responsable d'unités... autant de termes pour définir un échelon intermédiaire de la ligne managériale qui semble pourtant être un acteur de plus en plus central de l'organisation. Retenons que le manager opérationnel est l'individu situé entre le top management et les acteurs de terrain. Focus sur ce dernier maillon de la ligne hiérarchique, le plus proche des salariés!

Comment améliorer la fidélité de la clientèle et des chauffeurs-livreurs

Jean Stalaven, du groupe Euralis, développe la Relation Clients chez ses chauffeurs

Les entreprises qui commercialisent et distribuent des produits réalisent aujourd’hui que leurs chauffeurs-livreurs ont un vrai rôle commercial à jouer, tant comme ambassadeurs de la marque ou de l'entreprise, que comme relais pour la remontée d’informations sur la satisfaction de la clientèle. Il est donc essentiel de professionnaliser leur Relation Clients, mais aussi de ne pas les laisser démunis face à des situations difficiles.

Améliorer la relation client et conclure plus de ventes grâce en écoutant

L'écoute : clé de la Relation Clients ?

Mise en avant par les exigences de la norme ISO 9001, l'écoute client est un pilier de la performance d'une entreprise. Elle est aussi considérée comme un élément-clé de la relation client. Que l'échange s'effectue en vente en face-à-face ou en prospection téléphonique, elle permet en effet de gérer au mieux le contact. Nous vous proposons dans cette page un focus sur les points essentiels en la matière.

Guide des bonnes attitudes face à un prospect difficile

Objections clients : comment (bien) réagir ?

Répondre à des objections est un exercice périlleux car une objection mal traitée peut faire échouer la conclusion d’une vente, même si la négociation est avancée. Il est donc essentiel de vous y préparer sérieusement. Une bonne argumentation, construite sur les propos de votre interlocuteur permet en général d'y faire face. Mais il vous faut aussi veiller à respecter quelques principes clés afin de conserver « la vente attitude ».

Manager une équipe par le coaching commercial

3 fondamentaux pour gérer efficacement votre temps en 2018

S’il est tentant et délicieux d'oublier un peu le concept de temps pendant les vacances, il en est bien autrement dans la vie professionnelle où chacun court après des délais de plus en plus serrés. Chaque jour, chaque heure, chaque minute est désormais comptée, comptabilisée, facturée… Mieux vaut donc passer maître dans l’art de la gestion du temps si vous ne voulez pas perdre le contrôle.

Conclure plus de ventes par téléphone chez les prospects

Comment améliorer vos performances en prospection téléphonique ?

La prospection téléphonique est efficace dès lors que les commerciaux disposent de méthodes et d’outils pour négocier avec leurs interlocuteurs, et permet d’atteindre plusieurs types d’objectifs selon la nature des appels traités. En appels sortants, le but est de gagner de nouveaux clients, prendre des rendez-vous, qualifier un fichier ou tout simplement conclure plus de ventes. Cependant maîtriser l'art de la vente par téléphone ne s'improvise pas. Certaines phrases sont à éviter, les différentes séquences doivent survenir au bon moment... bref, il existe des techniques permettant de réussir cet exercice

Manager une équipe par le coaching commercial

Force de vente : le coaching commercial au cœur de la performance

Vous êtes un manager et vous intéressez aux moyens de développer la performance de votre équipe commerciale? Vous recherchez l’excellence commerciale dans un contexte de marché où le « moyen » n’a plus sa place ? Vous vous demandez comment vous pourriez bien assurer un rôle efficace de coach alors que vous avez tant d’autres missions et tâches à réaliser ? Nos conseils pour mener votre équipe vers le succès …

Techniques pour augmenter vos ventes additionnelles

3 conseils pour doper vos ventes additionnelles

Vous avez optimisé votre processus de vente, les sources de prospection commerciale et vous voulez continuer à développer vos ventes et générer de la croissance ? Il n’y a pas de technique de vente plus simple et efficace que la vente additionnelle, pour peu qu’elle soit maîtrisée et systématisée. Découvrez comment doper vos performances commerciales avec une stratégie de vente additionnelle

Un management d'équipes agile pour accompagner le changement

Etes-vous un manager agile?

Manager une équipe requiert de nombreuses compétences, et parmi elles la capacité à accompagner les changements et à faire preuve de leadership est essentielle. Pour faire face à un environnement plus horizontal, plus collaboratif, plus connecté, les entreprises doivent développer des organisations souples… et trouver des «managers agiles» pour incarner ces nouveaux modes de fonctionnement. Mais qui sont-ils ? Quelles sont leurs qualités ? Leurs compétences ? Comment font-ils travailler leurs collaborateurs ? Quelques éléments de réponse dans cet article !

Comment soigner sa relation pour avoir des clients fidèles

La prospection commerciale par recommandation : un état d’esprit...

Quel que soit votre secteur d’activité, la force de vente la plus économique et sans doute la plus persuasive est constituée par vos propres clients. La recommandation commerciale peut être un outil très puissant pour conquérir de nouveaux clients et gagner de nouvelles affaires. Néanmoins, son résultat dépendra grandement de la méthode utilisée pour vous faire recommander.

Comment soigner sa relation pour avoir des clients fidèles

La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

La fidélisation permet à une entreprise d'avoir une relation durable avec ses clients en instaurant un climat de confiance. Une clientèle fidèle et satisfaite peut augmenter les bénéfices et donner une position de force face à la concurrence. En période de crise, beaucoup d'entreprises font tout pour ne pas voir partir leurs clients ! Et pour les fidéliser, les commerciaux sont en première ligne. Mais attention, c'est l'ensemble de l'entreprise qui doit être derrière eux...

Evolutis référencé au catalogue Datadock

DATADOCK : Evolutis référencé au Catalogue des Organismes de Formation

Notre déclaration sur Datadock a été récemment validée. Nous répondons ainsi parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle. Et chaque entreprise aura désormais à sa disposition des informations relatives aux outils, méthodologies et indicateurs permettant de faciliter l'appréciation de la qualité des formations dispensées par Evolutis.

Comment réussir ses prises de rendez-vous auprès de prospects?

Conseils pour réussir sa prospection téléphonique

Vous l’aurez sans doute remarqué : la prospection téléphonique ne s’improvise pas. Au contraire, certaines étapes sont incontournables pour la réussite d’une telle démarche. Respecter ces étapes vous permettra de : développer vos ventes, trouver de nouveaux prospects, et atteindre des performances commerciales supérieures.

Utilisez les bons outils pour conclure plus de ventes

Comment augmenter votre taux de conclusion ?

Conclure une vente, autrement dit arriver avec succès à l'étape cruciale de la signature, est l'aboutissement de tout un processus de vente. Pour être réussie cette phase se prépare en amont et se joue sur quelques mécanismes simples. La mise en place d'une démarche structurée et s'appuyant sur des outils communs et adaptés vous permettra d'optimiser votre prospection commerciale et d'augmenter vos ventes!

Optimisez votre gestion du temps

Optimiser la gestion du temps dans le secteur de la construction

Le travail sur le terrain, les tâches administratives, les appels téléphoniques,  les réunions, les imprévus… Vous êtes submergé et une journée ne dure que 24 heures ! Comment reprendre le contrôle, gagner du temps et de la sérénité ? C’est la question que l’on se pose aujourd’hui dans tous les corps de métier, et en particulier dans le secteur du bâtiment.

Utilisez les techniques commerciales adaptées aux clients difficiles

Comment convaincre un client difficile ?

Pourquoi certains clients sont-ils si difficiles à convaincre ? Pourquoi votre prospect ou client hésite-il autant alors que la solution que vous proposez va lui faire gagner du temps, de l’argent, ou encore de la sécurité ? Pourquoi certains clients s’entêtent-ils à travailler avec un fournisseur ou un prestataire qui ne leur apporte pas pleinement satisfaction ? S’il est clair que c’est bien le client qui réalise son processus de décision, la valeur ajoutée du commercial est de l’accompagner pour qu’il arrive au bout de ce processus, et dans les meilleurs délais.

Utilisez le silence pour conclure plus de ventes

Silence...on vend !

Certes, la force du silence dans l’entretien de vente est un sujet maintes fois abordé dans les formations commerciales. Mais force est de constater que si ce principe reste fondamental, nombre de professionnels expérimentés tendent à oublier que le silence est d’or ! Que ce soit pendant la phase de découverte, en phase de conclusion ou plus régulièrement après une question, savoir utiliser le silence est une pratique commerciale essentielle pour réussir à conclure une vente.

Des techniciens du réseau Axénergie participant à la formation

Mieux communiquer pour mieux vendre dans le réseau Axénergie

Comment bien communiquer pour mieux vendre : tout un programme ! Les techniques de commercialisation par téléphone, tant en appels entrants qu’en appels sortants, s’articulent autour de l’historique du client, de choix orientés et d’un argumentaire concis. Il ne s’agit pas ici de dépenser plus mais d’optimiser sa communication pour améliorer son retour sur investissement.

L'équipe d'Evolutis grandit

Evolutis étoffe son équipe

Élargir sa clientèle est un enjeu crucial pour chaque entreprise. Le télévendeur a pour mission de développer le chiffre d’affaires d’une entreprise en prospectant, en fidélisant et en renseignant sa clientèle. Mais sa mission consiste aussi à obtenir des rendez-vous qualifiés et "utiles". Pour répondre à une activité en plein essor, Evolutis a donc choisi d’étoffer son équipe en recrutant Djohra Bellamine, chargée de clientèle.

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Formations Vente et action commerciale

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