Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Formation agressivité client sur Rennes et Bretagne

Comment mieux gérer les appels des clients difficiles ? A la une !

Comment gérer un client difficile ? L’actualité a ramené à l’avant-plan la question de savoir quoi faire avec un client agressif, et en particulier par téléphone. Un client mécontent ou difficile attend qu’on soit réactif et disponible. Que ce soit en appels entrants ou sortants, le téléphone permet au conseiller de traiter la réclamation de manière plus humaine et personnalisée. Voyons comment vos téléconseillers peuvent gérer des appels difficiles sans stress et gagner en réactivité : tout repose sur un fonctionnement efficace de votre service client.

Formation coaching commercial en Bretagne

Coaching commercial : misez sur la confiance collective pour accroître les performances ! A la une !

Le coaching commercial en entreprise vise à développer et nourrir les compétences des commerciaux. Il se différencie du management traditionnel qui cherche typiquement à analyser la performance d’un commercial à travers des revues de comptes et d’opportunité chiffrées. Pour générer l’engagement des collaborateurs et faire émerger la créativité, le manager commercial doit aussi comprendre les fondamentaux du management d’équipe sous l’aspect comportemental. Qu’il soit manager d’équipe ou manager de projet, sa mission ne relève pas d’une sinécure…

Formation force de vente et vente additionnelle en Bretagne

Force de vente : comment développer la confiance en soi pour mieux vendre ? A la une !

Les trois piliers de la performance commerciale sont la connaissance des produits et des offres, les compétences commerciales et le mental. Comment développer et garder la confiance en soi pour mieux vendre et négocier avec succès ? Voici quelques clefs fondamentales pour développer votre Savoir-Etre et permettre à chacun de vos contacts, prospect, client d’être rassuré et de vouloir absolument vous acheter vos produits ou services…

Gestion du temps de travail en Bretagne

Comment gérer ses projets sans stress grâce à une meilleure gestion du temps ? A la une !

Plébiscitée par de plus en plus d'entreprises, la gestion de projet s'impose dans des structures de toutes tailles comme un mode d'organisation particulièrement efficace. Comment mieux gérer son temps afin d'être plus efficace, plus productif, mais aussi plus serein dans la gestion de ses projets? Il n'existe pas de recette miracle en matière de gestion du temps. Comme pour tout sportif de haut niveau, tout repose sur le fait de savoir gérer ses efforts intelligemment. Un minimum d'organisation et de rigueur est ainsi de mise, tout comme une bonne dose de bon sens !

Formation management en Bretagne

Horizon 2030 : qui sont les managers de demain ?

Il serait évidemment prétentieux de prétendre savoir de quoi le management de demain sera fait, tant l’action managériale s’inscrit dans des environnements de plus en plus turbulents, complexes, incertains, nécessitant adaptation permanente et flexibilité. La question mérite pourtant d'être posée, car les modes de management des équipes ont profondément évolué depuis trente ans. Malgré tout, au regard des grandes évolutions sociétales, nous sommes en mesure de repérer quelques tendances de fond qui nous permettent d’esquisser le portrait-robot du manager de demain.

Formations commerciales pour la force de vente sur Rennes et Bretagne

Quelles formations commerciales en 2020 ?

2020, nous entrons dans le vif de la réforme de la formation. Le temps des interrogations juridiques est maintenant derrière nous. Place à la stratégie et au déploiement. Pour les entreprises, il est grand temps de changer de modèle de formation. L’enjeu majeur est de se rapprocher du terrain, c’est-à-dire du manager et du collaborateur. Le point sur les options à votre disposition…

Formations coaching commercial et management en situation réelle de travail

L’AFEST ? Une formation terrain bien connue chez Evolutis

L’Action de Formation En Situation de Travail (ou AFEST) a fait son entrée dans le Code du Travail. Aujourd’hui reconnue par la loi Avenir, cette modalité de formation professionnelle va notamment permettre aux entreprises de gagner du temps et de réduire les coûts pédagogiques. Mais les AFEST n’ont pas qu’une valeur juridique : elles sont aussi une excellente occasion de penser la formation en termes d’efficacité. Ces actions de formation sont en effet un levier pour accompagner les transformations, agir sur l’attractivité de l’entreprise et la fidélisation des salariés.

Formation techniques de vente par téléphone sur Rennes et Bretagne

7 astuces pour améliorer ses ventes par téléphone

La vente par téléphone est devenue incontournable avec l’avènement de la digitalisation et prend le pas sur les entretiens face à face. Les outils d’aides à la vente nous permettent aujourd’hui de réaliser une négociation à distance sans se déplacer chez un client. Que vous soyez, commercial, technico-commercial, vendeur ou manager, pas une journée se passe sans qu’une opportunité de vendre s’offre à vous. Vous recherchez à progresser dans la télévente, maîtriser les techniques de vente à distance ou vous sentir tout simplement plus à l’aise ? Adoptez les bons réflexes qui font la différence.

Formation coaching des commerciaux sur Rennes et Bretagne

Coaching des commerciaux : quelles sont les clés de la réussite ?

Gérer une équipe commerciale n’est pas chose facile ! Cette mission requiert une grande patience, un sens du partage et de l’écoute. Le succès du groupe dépend de la façon dont le manager l’accompagne et le guide. Comment former vos managers commerciaux à adopter des comportements vertueux tendant vers une posture plus complète de « manager-coach » ? Voici quelques conseils pour vous aider à mieux animer votre équipe !

Formation prospection téléphonique sur Rennes, Saint Brieuc, Bretagne

Comment réussir sa téléprospection ? Conseils pour une stratégie d’acquisition client efficace

Pour une entreprise, la prospection téléphonique est une étape importante pour atteindre le maximum de clients potentiels. Si autrefois on effectuait cette activité en les abordant directement, désormais, un simple coup de fil permet de les joindre plus facilement. Devenue une véritable technique de vente, la téléprospection facilite considérablement la prise de contact avec des prospects qualifiés. En un seul appel, il est possible d’informer le client, de prendre rendez-vous et parfois même de conclure une vente…

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Formations Vente et action commerciale

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