Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Un management d'équipes agile pour accompagner le changement

Etes-vous un manager agile? A la une !

Manager une équipe requiert de nombreuses compétences, et parmi elles la capacité à accompagner les changements et à faire preuve de leadership est essentielle. Pour faire face à un environnement plus horizontal, plus collaboratif, plus connecté, les entreprises doivent développer des organisations souples… et trouver des «managers agiles» pour incarner ces nouveaux modes de fonctionnement. Mais qui sont-ils ? Quelles sont leurs qualités ? Leurs compétences ? Comment font-ils travailler leurs collaborateurs ? Quelques éléments de réponse dans cet article !

Comment soigner sa relation pour avoir des clients fidèles

La prospection commerciale par recommandation : un état d’esprit... A la une !

Quel que soit votre secteur d’activité, la force de vente la plus économique et sans doute la plus persuasive est constituée par vos propres clients. La recommandation commerciale peut être un outil très puissant pour conquérir de nouveaux clients et gagner de nouvelles affaires. Néanmoins, son résultat dépendra grandement de la méthode utilisée pour vous faire recommander.

Comment soigner sa relation pour avoir des clients fidèles

La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS A la une !

La fidélisation permet à une entreprise d'avoir une relation durable avec ses clients en instaurant un climat de confiance. Une clientèle fidèle et satisfaite peut augmenter les bénéfices et donner une position de force face à la concurrence. En période de crise, beaucoup d'entreprises font tout pour ne pas voir partir leurs clients ! Et pour les fidéliser, les commerciaux sont en première ligne. Mais attention, c'est l'ensemble de l'entreprise qui doit être derrière eux...

Evolutis référencé au catalogue Datadock

DATADOCK : Evolutis référencé au Catalogue des Organismes de Formation A la une !

Notre déclaration sur Datadock a été récemment validée. Nous répondons ainsi parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle. Et chaque entreprise aura désormais à sa disposition des informations relatives aux outils, méthodologies et indicateurs permettant de faciliter l'appréciation de la qualité des formations dispensées par Evolutis.

Comment réussir ses prises de rendez-vous auprès de prospects?

Conseils pour réussir sa prospection téléphonique

Vous l’aurez sans doute remarqué : la prospection téléphonique ne s’improvise pas. Au contraire, certaines étapes sont incontournables pour la réussite d’une telle démarche. Respecter ces étapes vous permettra de : développer vos ventes, trouver de nouveaux prospects, et atteindre des performances commerciales supérieures.

Utilisez les bons outils pour conclure plus de ventes

Comment augmenter votre taux de conclusion ?

Conclure une vente, autrement dit arriver avec succès à l'étape cruciale de la signature, est l'aboutissement de tout un processus de vente. Pour être réussie cette phase se prépare en amont et se joue sur quelques mécanismes simples. La mise en place d'une démarche structurée et s'appuyant sur des outils communs et adaptés vous permettra d'optimiser votre prospection commerciale et d'augmenter vos ventes!

Optimisez votre gestion du temps

Optimiser la gestion du temps dans le secteur de la construction

Le travail sur le terrain, les tâches administratives, les appels téléphoniques,  les réunions, les imprévus… Vous êtes submergé et une journée ne dure que 24 heures ! Comment reprendre le contrôle, gagner du temps et de la sérénité ? C’est la question que l’on se pose aujourd’hui dans tous les corps de métier, et en particulier dans le secteur du bâtiment.

Utilisez les techniques commerciales adaptées aux clients difficiles

Comment convaincre un client difficile ?

Pourquoi certains clients sont-ils si difficiles à convaincre ? Pourquoi votre prospect ou client hésite-il autant alors que la solution que vous proposez va lui faire gagner du temps, de l’argent, ou encore de la sécurité ? Pourquoi certains clients s’entêtent-ils à travailler avec un fournisseur ou un prestataire qui ne leur apporte pas pleinement satisfaction ? S’il est clair que c’est bien le client qui réalise son processus de décision, la valeur ajoutée du commercial est de l’accompagner pour qu’il arrive au bout de ce processus, et dans les meilleurs délais.

Utilisez le silence pour conclure plus de ventes

Silence...on vend !

Certes, la force du silence dans l’entretien de vente est un sujet maintes fois abordé dans les formations commerciales. Mais force est de constater que si ce principe reste fondamental, nombre de professionnels expérimentés tendent à oublier que le silence est d’or ! Que ce soit pendant la phase de découverte, en phase de conclusion ou plus régulièrement après une question, savoir utiliser le silence est une pratique commerciale essentielle pour réussir à conclure une vente.

Des techniciens du réseau Axénergie participant à la formation

Mieux communiquer pour mieux vendre dans le réseau Axénergie

Comment bien communiquer pour mieux vendre : tout un programme ! Les techniques de commercialisation par téléphone, tant en appels entrants qu’en appels sortants, s’articulent autour de l’historique du client, de choix orientés et d’un argumentaire concis. Il ne s’agit pas ici de dépenser plus mais d’optimiser sa communication pour améliorer son retour sur investissement.

Méthodes anti-stress au travail

Comment mieux gérer son stress au travail ? A la une !

Au bureau, le stress se généralise. Managers, vendeurs, assistantes, chacun est soumis à la pression. Découvrez les solutions à appliquer, les techniques à utiliser et les bonnes pratiques à adopter pour lutter contre le stress au travail.

L'équipe d'Evolutis grandit

Evolutis étoffe son équipe

Élargir sa clientèle est un enjeu crucial pour chaque entreprise. Le télévendeur a pour mission de développer le chiffre d’affaires d’une entreprise en prospectant, en fidélisant et en renseignant sa clientèle. Mais sa mission consiste aussi à obtenir des rendez-vous qualifiés et "utiles". Pour répondre à une activité en plein essor, Evolutis a donc choisi d’étoffer son équipe en recrutant Djohra Bellamine, chargée de clientèle.

Les artisans participants au parcours de formation commerciale

Un nouveau partenariat entre Evolutis et BTPS Le Mans (72)

Pour répondre aux nouvelles exigences du marché, les entreprises du BTP doivent adapter leurs métiers et renouveler leurs organisations. Dans cette optique de changement, les fonctions commerciales dans le bâtiment et les travaux publics ont pris de l’importance. C’est aussi un moyen de contrer la concurrence qui s’accroît d’années en années. C'est dans ce cadre qu'Evolutis a été sollicité par BTPS Le Mans et vient de clôturer son premier parcours de formation à la négociation commerciale pour les artisans de la Fédération Française du Bâtiment de la Sarthe (72).

Comment dépasser l'objection prix?

Adoptez le bon comportement face à une objection prix

La présentation du prix est le dernier obstacle avant de conclure une vente. Que ce soit en prospection commerciale, en entretien de vente, ou encore en négociation commerciale, dès que la question du prix est abordée le climat de la relation commerciale change. Le client prend l’avantage, et les objections tombent. Le traitement des objections commerciales est une chose, mais l’objection prix est un sujet à part, souvent déstabilisant et mal maîtrisé par les commerciaux.

Analyser ses campagnes pour vendre plus efficacement

Comment optimiser vos campagnes d'e-mailing ?

L’e-mailing est un outil de communication à très fort potentiel. Si ses résultats sont visibles dès le premier envoi, il doit être accompagné à court terme par des relances qui seront définies en fonction du comportement que les destinataires ont eu face au message. L’objectif du tracking étant d’optimiser la performance des campagnes. Mais qui relancer ? Comment ?  Et quand ?

Ne négligez pas la relance téléphonique !

Prospection commerciale...soignez votre relance !

Combien d'emails de prospection commerciale recevez-vous par semaine ? Combien en lisez-vous ? Il y a fort à parier que peu d'entre eux attirent votre attention. Lancer une campagne de prospection commerciale via les mails offre des possibilités à exploiter pour créer de nouveaux contacts commerciaux. Mais pour être lu puis obtenir une prise de rendez-vous, il faut respecter quelques règles essentielles.

Augmentez votre leadership au sein de vos équipes

Trouvez votre style de leadership !

Leadership et management sont des notions qui vont dans les années à venir se développer de concert. Le début du 21ème siècle voit clairement les modèles de travail en groupe (équipes, organisations…) changer radicalement. Trouver et développer son style de leadership est donc utile et nécessaire pour chacun. Sans aucun doute pour les dirigeants et managers de proximité, mais aussi pour les chefs de projet qui se voient animer un groupe sans lien hiérarchique direct.

Osez le management d'équipe participatif!

Etes-vous un manager participatif ?

Il est aujourd’hui acquis que la rentabilité d’une entreprise dépend essentiellement de la qualité de son management et donc de la qualité de la collaboration entre les managers de proximité et les équipes. En effet, un manager de proximité réussit d’autant mieux qu’il parvient à intégrer ses collaborateurs dans les objectifs, les tâches et les projets de l’entreprise. Guide des bonnes attitudes pour manager efficacement une équipe tout en augmentant son leadership.

Soignez votre présentation pour augmenter vos ventes

Adoptez la vente attitude!

La vente est avant tout une affaire de communication, donc d'échange d'impressions entre les individus, un mélange de dits et de non-dits. Voici une autre manière de comprendre l'approche client telle qu'elle est appréhendée en formation. Prenez conscience de l'image que vous donnez de vous et regroupez tous les moyens d'adapter votre présentation pour être plus performant.

Utilisez la recommandation et vendre plus facilement!

Jouez la carte de la recommandation et vendez plus facilement!

Les spécialistes sont unanimes : la recommandation est à la fois économique et efficace. Quel que soit votre secteur d’activité, la force de vente la plus économique et sans doute la plus persuasive est constituée par vos propres clients. Pourtant, les entreprises adoptent le concept en ordre dispersé. Ainsi, si l’art de conclure une vente doit bien sûr être maîtrisé par les commerciaux, l’art d’être recommandé ne doit pas être négligé…

Comment optimiser sa téléprospection?

Prospection téléphonique : les clés de votre réussite!

La prospection par téléphone est une étape incontournable pour développer votre entreprise. Mais elle ne s’improvise pas : il s’agit aujourd’hui d’un véritable métier qui nécessite des savoir-faire particuliers, de l’entrainement à ces techniques et de la méthode. Découvrez comment aborder en confiance cet exercice délicat…

Optimiser la gestion son portefeuille clients

Développez votre portefeuille clients en 12 étapes!

Être en mesure de bien gérer son portefeuille clients est un enjeu stratégique pour les directeurs commerciaux, les managers et les commerciaux terrains. Il en va de la bonne performance générale de l’entreprise. Comment faire pour y parvenir ? L’intuition ne suffit pas : c’est avant tout une question de méthode.

Soigner sa prise de congé

Soigner sa prise de congé, c'est soigner sa relation client!

En fin d'entretien de vente, la prise de congé est essentielle pour la consolidation de la relation commerciale, que la conclusion de la vente ait réussi ou échoué. C'est au vendeur que revient l'initiative de la prise de congé. Vous devez avoir le souci de mettre en place la relation future avec votre interlocuteur, en suivant les étapes de la prise de congé et en adoptant un comportement adéquat.

Comment bien conclure son entretien de vente

3 clés pour réussir la conclusion d'un entretien de vente!

Délicate et stratégique, la phase de signature, autrement dit la phase de conclusion, qui couronne un processus de vente effraie plus d'un commercial ! Pour être efficace cette phase se prépare en amont et se joue sur quelques mécanismes simples. La mise en place d'une démarche structurée vous permettra d'amener le plus naturellement possible le client à accepter votre offre ! Alors quelle est la solution pour oser conclure une vente sans peur ?

Construire son argumentation commerciale pour conclure une vente

Les règles d'or d'un argumentaire de vente efficace

L'argumentaire est une action hautement stratégique dans le processus conclusion d’une vente. C'est à ce moment que vous allez prouver au client que vous l'avez écouté, compris et que vous pouvez l'aider à répondre à ses besoins. Ici entrent en jeu l'expertise, le savoir-être et le savoir-faire du vendeur. Découvrez comment sortir du lot et réaliser un argumentaire commercial percutant !

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