Même si l'activité est revenue plus ou moins à la normale pour la plupart des entreprises, la crise sanitaire et économique n’est pas terminée. Les salariés devraient continuer à travailler de chez eux entre 1 à 3 jours selon les organisations. Les relations entre collègues se sont distendues, l’engagement de chaque collaborateur s’est transformé. En tant que manager, vous devez avoir une attention toute particulière à l’égard de votre équipe pour garantir une bonne motivation et une implication forte malgré le travail à distance.
Evolutis zoome sur 3 défis majeurs à relever par les managers pour s’adapter au télétravail : donner du sens au travail, maintenir la motivation et renforcer la cohésion des équipes.
Profiter d’une journée de télétravail par semaine pour avancer sur ses projets de fond et profiter du calme de la maison, ce n’est pas du tout la même chose que d’être obligé de pratiquer son travail 100% à distance ! Les éléments qui favorisent le stress pendant cette période de travail à distance liée à la Covid-19 sont nombreux, et justifiés. Alors comment mieux gérer son stress en télétravaillant ?
Evolutis vous propose, en partenariat avec AKTO, son nouveau module « Formation gérer son temps et son stress en télétravail » qui vous livre les bonnes pratiques pour rester efficace et zen…
La pandémie n’a pas épargné les équipes commerciales dont les méthodes de travail ont été profondément bouleversées. Il leur a fallu s’adapter rapidement et repenser totalement leurs modes d’interaction avec les clients et les prospects. Nous sommes aujourd'hui tous, ou presque, devenus des vendeurs à distance, et le télétravail dans le secteur commercial devrait perdurer.
Ce bouleversement majeur conduit beaucoup d'entre vous à se demander comment prospecter et démarcher efficacement en télétravail pour la force de vente ? Evolutis vous livre ses conseils pour mieux vendre en télétravail.
Manager une équipe de télétravailleurs est un challenge difficile à relever. En effet, comme dans toute équipe, ses membres ont besoin de communiquer et collaborer ensemble pour remplir les missions et les objectifs que vous leur avez assignés. Or la distance ne facilite pas les choses...
Comment manager ses équipes en télétravail ? Evolutis vous donne quelques clés pour les gérer au mieux, afin qu’elles restent motivées et performantes.
La gestion du temps de travail constitue déjà un défi en temps normal, mais elle peut devenir particulièrement complexe en situation de télétravail, loin des repères familiers du bureau. Afin de ne pas perdre en productivité et de lutter contre le stress, il est essentiel d’apprendre à maîtriser son temps.
Voici donc 7 astuces concrètes pour vous aider à mieux gérer votre temps en télétravail et à augmenter ainsi votre efficacité.
Vos clients souffrent de la crise et vos livraisons sont fortement ralenties ? Et si vous profitiez de cette pause pour transformer vos chauffeurs en Ambassadeurs ? Si vous formiez vos chauffeurs à la relation client ?
Evolutis vous présente sa nouvelle formation relation client pour chauffeur-livreur en format inter-entreprises, en partenariat avec Opco Mobilités.
Que ce soit dans une démarche purement écologique, économique, de déploiement à l’international, d’optimisation de vos temps de déplacement ou plus simplement liée à un confinement généralisé, le rendez-vous commercial en visioconférence s’impose comme la meilleure alternative au traditionnel rendez-vous en face à face.
Révolution ou évolution ? En tout cas la vente en visioconférence offre de nombreux avantages, et comme toute nouvelle pratique il va falloir s'y préparer et s’entraîner. Evolutis vous présente son nouveau module de formation « Comment réussir une vente à distance en visioconférence ? ».
La simulation est de plus en plus utilisée dans les contextes de formation. Recréant un environnement le plus proche possible de la réalité, cette approche repose sur le principe que l’erreur revêt un caractère constructif dans un contexte d’apprentissage. En quoi consiste la pédagogie de la simulation? Quelles en sont les conditions de succès ? Et quels bénéfices pour les participants ?
Evolutis, qui met depuis sa création l'accent sur l'individualisation de ses formations, vous dit tout sur cette technique pédagogique active et vous présente pour 2021 son nouveau concept de formation coachée avec mises en situation.
Vous hésitez à relancer votre client par téléphone ? Vous avez peur de l’entendre dire qu’il n’est plus intéressé par vote offre ? Vous ne devriez pas… Ce n’est pas parce qu’un client ou prospect ne vous rappelle pas qu’il n’a pas l’intention d’accepter votre proposition. Le point sur les enjeux de la relance commerciale…
Après l’envoi d’une offre commerciale, il est essentiel de recontacter le demandeur : par cette action, vous démontrez votre sérieux et votre réactivité. Ainsi, le client a le sentiment d’être pris en considération, et cela peut faire balancer sa décision en votre faveur.
Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial est l’une des pièces maîtresses de l’entreprise. Sa fonction : porter l’image de l’entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d’affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d’activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d’emploi. Focus sur un métier très recherché.