Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Formation management en Bretagne

Horizon 2030 : qui sont les managers de demain ? A la une !

Il serait évidemment prétentieux de prétendre savoir de quoi le management de demain sera fait, tant l’action managériale s’inscrit dans des environnements de plus en plus turbulents, complexes, incertains, nécessitant adaptation permanente et flexibilité. La question mérite pourtant d'être posée, car les modes de management des équipes ont profondément évolué depuis trente ans. Malgré tout, au regard des grandes évolutions sociétales, nous sommes en mesure de repérer quelques tendances de fond qui nous permettent d’esquisser le portrait-robot du manager de demain.

Formations commerciales pour la force de vente sur Rennes et Bretagne

Quelles formations commerciales en 2020 ? A la une !

2020, nous entrons dans le vif de la réforme de la formation. Le temps des interrogations juridiques est maintenant derrière nous. Place à la stratégie et au déploiement. Pour les entreprises, il est grand temps de changer de modèle de formation. L’enjeu majeur est de se rapprocher du terrain, c’est-à-dire du manager et du collaborateur. Le point sur les options à votre disposition…

Formations coaching commercial et management en situation réelle de travail

L’AFEST ? Une formation terrain bien connue chez Evolutis A la une !

L’Action de Formation En Situation de Travail (ou AFEST) a fait son entrée dans le Code du Travail. Aujourd’hui reconnue par la loi Avenir, cette modalité de formation professionnelle va notamment permettre aux entreprises de gagner du temps et de réduire les coûts pédagogiques. Mais les AFEST n’ont pas qu’une valeur juridique : elles sont aussi une excellente occasion de penser la formation en termes d’efficacité. Ces actions de formation sont en effet un levier pour accompagner les transformations, agir sur l’attractivité de l’entreprise et la fidélisation des salariés.

Formation techniques de vente par téléphone sur Rennes et Bretagne

7 astuces pour améliorer ses ventes par téléphone A la une !

La vente par téléphone est devenue incontournable avec l’avènement de la digitalisation et prend le pas sur les entretiens face à face. Les outils d’aides à la vente nous permettent aujourd’hui de réaliser une négociation à distance sans se déplacer chez un client. Que vous soyez, commercial, technico-commercial, vendeur ou manager, pas une journée se passe sans qu’une opportunité de vendre s’offre à vous. Vous recherchez à progresser dans la télévente, maîtriser les techniques de vente à distance ou vous sentir tout simplement plus à l’aise ? Adoptez les bons réflexes qui font la différence.

Formation coaching des commerciaux sur Rennes et Bretagne

Coaching des commerciaux : quelles sont les clés de la réussite ?

Gérer une équipe commerciale n’est pas chose facile ! Cette mission requiert une grande patience, un sens du partage et de l’écoute. Le succès du groupe dépend de la façon dont le manager l’accompagne et le guide. Comment former vos managers commerciaux à adopter des comportements vertueux tendant vers une posture plus complète de « manager-coach » ? Voici quelques conseils pour vous aider à mieux animer votre équipe !

Formation prospection téléphonique sur Rennes, Saint Brieuc, Bretagne

Comment réussir sa téléprospection ? Conseils pour une stratégie d’acquisition client efficace

Pour une entreprise, la prospection téléphonique est une étape importante pour atteindre le maximum de clients potentiels. Si autrefois on effectuait cette activité en les abordant directement, désormais, un simple coup de fil permet de les joindre plus facilement. Devenue une véritable technique de vente, la téléprospection facilite considérablement la prise de contact avec des prospects qualifiés. En un seul appel, il est possible d’informer le client, de prendre rendez-vous et parfois même de conclure une vente…

Formation manager : déléguation et responsabilisation

Comment déléguer efficacement et responsabiliser vos collaborateurs ?

Vous ne pouvez pas ou plus vous permettre de tout gérer ? Vous avez besoin que votre équipe avance seule ? En tant que manager efficace, vous devez avoir en tête de mener à bien les projets qui sont confiés à votre service, sans oublier l'épanouissement des membres de votre équipe et  le développement de leurs compétences. Comment procéder ? La délégation ne s'improvise pas. Voici quelques pistes pour bien définir les missions, les rôles et les pouvoirs de ses collaborateurs.

Formation technique de conclusion de vente

Savez-vous vraiment comment conclure vos ventes?

Conclure une vente peut donner du fil à retordre même au plus fin commercial. Une chose est de trouver le client potentiel, une autre est de l’amener à acheter votre produit ou service. Vous souhaitez vendre plus, et plus souvent? Alors il vous faut vendre mieux, et cela passe par une parfaite exécution des différentes étapes de la vente. Y compris au moment du « closing », cette étape cruciale qui mène de la négociation à la signature. Conseils pour former vos commerciaux à la phase la plus délicate de l’acte de vente.

Développer le portefeuille clients par la recommandation

Dopez vos ventes grâce à la recommandation : Evolutis présent dans le mensuel des dirigeants de PME ! A la une !

Chaque commercial est assis, sans le savoir, sur une mine de prospects facilement transformables. En effet, nos clients sont nos clients car ils sont satisfaits de nous. Et ils peuvent nous mettre en relation avec des personnes ou des entreprises qui ont les mêmes besoins qu’eux. Encore faut-il le leur demander ! A la différence du parrainage client qui est une démarche passive, la recommandation est une démarche proactive de prospection commerciale. Pas si facile ? Il faut juste maîtriser les techniques de communication adéquates, choisir le bon moment et inscrire pleinement la recommandation dans sa démarche de prospection.

Formation fidélisation clientèle

Comment fidéliser votre clientèle? Optimisez son expérience client dans tous les domaines !

En 1998, Joseph B. Pine et James H. Gilmore évoquaient, dans un de leurs articles pour la Harvard Business Review, un concept avant-gardiste : celui de « l’économie de l’expérience ». Depuis, cette notion a fait son chemin et apparaît désormais comme la condition sine qua non pour le développement économique des entreprises. L’expérience client est devenue le nouveau cheval de bataille des marques et des entreprises qui souhaitent satisfaire, fidéliser leur clientèle et augmenter leur chiffre d’affaires.

S'abonner à ce flux RSS

Formations Vente et action commerciale

1000 caractères restants