Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Conseils pour réussir ses négociations commerciales

Négociation commerciale : 5 erreurs à ne pas commettre ! A la une !

La négociation commerciale est au cœur des techniques de vente. C'est le temps fort de l'entretien de vente qui requiert plus que jamais finesse et professionnalisme pour atteindre votre objectif : conclure la vente ! Il n'y a pas de technique de négociation infaillible, cependant il y a quelques erreurs à ne pas commettre si l'on veut parer aux objections potentielles des prospects et modeler un accord profitable pour chacune des parties.

Conseils pour bien gérer la relation manager-collaborateur

Managers : comment prendre soin de vos collaborateurs ? A la une !

Manager une équipe est un jeu complexe au cours duquel le manager de proximité doit en permanence ajuster sa relation avec ses collaborateurs. Entretiens annuels, recadrage, feed back, délégation… Les formations à la gestion d'équipe parlent souvent de méthodes et d’outils, expliquent quel est l’objectif, comment FAIRE, pourquoi FAIRE mais rarement comment ÊTRE. Nos conseils pour trouver le bon équilibre et améliorer votre leadership.

Comment réussir ses prises de rendez-vous par téléphone?

Handirect Bretagne : Comment décrocher un rendez-vous par téléphone? A la une !

Réussir une prise de rendez-vous est un art : cela demande de l’entraînement et une certaine habileté. L’entretien de vente est l’étape la plus importante pour installer une bonne relation client, décrocher ce fameux « tête à tête », et transformer un prospect en client. Quelles sont les démarches essentielles pour obtenir ce rendez-vous clé ? Suivez le guide !

Techniques de commercialisation pour augmenter ses ventes par téléphone

Vente par téléphone : être convaincant et remporter des ventes ! A la une !

Le télévendeur ou l’assistant(e) commercial(e) en charge d’appels entrants ou sortants ont un rôle primordial dans la relation clients puisqu’ils les informent et les conseillent. Ils ont par conséquent, l’opportunité, à chaque appel, de susciter une vente. Et la vente par téléphone n'est pas un métier simple : il demande des compétences, des savoir-faire et un savoir-être. Comment identifier les opportunités et conclure des ventes par téléphone? 4 conseils simples à mettre en œuvre…

Gérer son temps de travail avec efficacité

Gestion du temps de travail : s’organiser pour rester motivé !

L’organisation est souvent la petite chose qui manque à l’entrepreneur, tout comme au salarié, pour arriver au succès. Car s’organiser est avant tout une manière de ne pas perdre la motivation ! Mais si gérer ses priorités parait une chose évidente en théorie, au quotidien, on se rend compte que même l’organisation nécessite une certaine méthodologie ! Nos conseils pour une gestion du temps optimisée…

Les clés pour optimiser votre relance clients ou prospects

Les clés d'une bonne relance clients et prospects

Il est rare d’obtenir du premier coup le “oui” d’un client ou d'un prospect. Seuls des arguments ciblés et un timing parfaitement réglé vous permettront de faire la différence. Pour se démarquer, la motivation du vendeur joue certes un rôle crucial, mais elle ne suffit pas toujours. Une bonne technique se révèle aussi indispensable pour relancer au moment voulu, choisir le discours adapté et le canal approprié. Voici les bonnes questions à vous poser pour mener à bien cet exercice délicat.

Les clés pour un traitement efficace des objections clients

Formez votre force de vente au traitement des objections

Rares sont les entretiens de vente où le client ne manifeste aucune objection. Et savoir y répondre est une qualité essentielle car une objection mal traitée peut faire échouer une négociation, même avancée. Il est donc fondamental d’y préparer sérieusement vos commerciaux. Une bonne attitude, des techniques simples et de la méthode permettent en général de faire face à toutes les situations.

Quelles clés pour négocier et vendre plus efficacement ?

Techniques de vente : quels outils pour mieux vendre ?

Vendre n'a rien d'un long fleuve tranquille. Si la courtoisie est de mise, l'objectif demeure d'obtenir gain de cause, c’est-à-dire de conclure la vente. Ici encore tout est une affaire de méthodes ! Et ceux qui pensent que les meilleurs commerciaux sont ceux qui ont juste du bagout se trompent ! Regardons plus en détail les savoirs et savoir-faire à maîtriser pour vous aider à vendre…

Formation à l'animation et au pilotage d'une équipe commerciale

Les 6 péchés capitaux du Coaching Commercial

Vous êtes manager et souhaitez mettre en place des actions efficaces de formation de la force de vente ? Coacher les commerciaux permet d’accompagner le développement de leurs compétences et comportements en adéquation avec la stratégie et les objectifs commerciaux de l’entreprise. Mais c’est un art difficile et, pour être efficace, cette démarche doit être structurée. Découvrez 6 pièges à éviter pour coacher efficacement et réengager vos équipes commerciales, tout en augmentant votre leadership.

Formation à la gestion du temps et des priorités

Prospection téléphonique : comment se préparer efficacement ?

La prospection téléphonique en BtoB. est une activité à part entière, nécessitant beaucoup de temps, d’investissement et de volonté. Comment se différencier des autres et réussir à convaincre et vendre par téléphone ? Avant toute chose, mettre en place un plan de prospection commerciale, c’est se préparer en amont. Comment identifier les éléments qui permettront l’accélération de vos ventes ? Eléments de réponse…

Formation à la gestion du temps et des priorités

Comment mieux gérer son temps pour mieux travailler ensemble ? Formation pour les chefs d'entreprise du réseau Axenergie

Trop de tâches et de projets pour la quantité de temps et les ressources disponibles ? Le manque de temps devient vite une source de stress et d’inefficacité au travail. En ce sens comprendre sa relation au temps devient, en s’appuyant sur des outils et des méthodes, un facteur clé pour organiser ses activités de façon optimale. Focus avec les chefs d’entreprise du réseau Axenergie sur les bons réflexes qui optimisent la capacité à gérer son temps pour mieux travailler ensemble.

Techniques de négociation et de défense du prix

Formation chez Cepim : comment réussir nos négociations et défendre nos marges?

Le développement d’Internet a sensiblement modifié les comportements d’achat de vos prospects et leur perception de l’expérience client. Mieux informés, plus exigeants, plus autonomes, leurs attentes ont peu à peu évolué. Aujourd’hui, seule votre capacité à mieux les comprendre et à « ultra »personnaliser votre offre client, peut vous garantir un développement commercial pérenne. Dans ce contexte, savoir prospecter, vendre et fidéliser ses clients est indispensable. Mais n’oubliez pas que c'est en défendant ses prix que l'on gagne le respect de son client !

Guide des organismes de formation

Evolutis référencé dans le guide du magazine "Décideurs"

A l’heure de la mondialisation, les frontières n’ont plus la rigidité d’antan. Pourtant, loin d’être effacés par la globalisation, les « territoires » sont placés sur le devant de la scène et investis avec énergie par les acteurs du monde économique. Le magazine « Décideurs » a choisi de faire figurer EVOLUTIS, cabinet spécialisé dans le Conseil et la Formation à  l’amélioration de la performance commerciale et au management des Hommes, dans son guide annuaire « Capital humain et territoires ».

Prospection commerciale sur le salon professionnel INTERMAT

EVOLUTIS accompagne SITECH au salon INTERMAT

Dans le cadre de vos activités, vous pouvez être amenés à participer à un salon professionnel ? La présence dans un salon est un canal d'acquisition de nouveaux clients : il est donc essentiel de travailler votre image et  vous assurer que les collaborateurs sélectionnés pour accueillir, conseiller et échanger avec des prospects ou clients soient opérationnels. Notre formation auprès de Sitech pour  transformer les visites de stands en rendez-vous leur a permis d'appréhender les fondamentaux de la communication adaptés aux salons ou événements professionnels.

Comment manager la force de vente par le coaching commercial?

Manager sa force de vente par le coaching commercial

Dans la recherche de la performance commerciale, investir sur les hommes est essentiel. En effet, qu'est ce qui permet à un vendeur de faire la différence face à un client ou un prospect ? Les moyens mis à sa disposition, parfois ; l'état d'esprit et les compétences toujours. C'est là qu'intervient le rôle de manager et de coach d'équipe pour guider et animer la force de vente, la faire progresser pour qu'elle obtienne des résultats.

Eléments clés pour bien argumenter et conclure plus de ventes

L’expertise d'EVOLUTIS dans le développement de la Relation Client chez les chauffeurs

En période économique tendue, il est tentant de limiter ses dépenses, alors qu’au contraire il faut se distinguer de ses concurrents par une offre de vente différenciée et par une perception de qualité de service supérieure. Atout majeur pour la rentabilité de l’entreprise, fidéliser un client coûte moins cher que conquérir un nouveau client. Nous allons donc nous intéresser à un autre moyen d’améliorer la qualité de la Relation Client pour fidéliser votre clientèle et faire de vos chauffeurs-livreurs de véritables acteurs de la croissance de l’entreprise.

Eléments clés pour bien argumenter et conclure plus de ventes

Comment mieux vendre ? Les clés d'un argumentaire convaincant.

La réussite de la prospection commerciale repose en grande partie sur la qualité de l’argumentaire de vente. Il se construit selon une méthodologie précise et doit comporter certains éléments incontournables. Un bon argumentaire doit constituer la priorité d’un commercial en recherche d’efficacité. Vous devez préparer un argumentaire, et ne savez pas quoi y mettre ? Vous avez prévu de réviser le vôtre après quelques années de bons et loyaux services ? Quelques principes à retenir pour construire un outil performant en entretien de vente….

Eléments clés pour prospecter et vendre efficacement par téléphone

Prospection téléphonique : comment concilier efficacité commerciale et satisfaction client ?

L’amélioration de la prospection téléphonique est un objectif que l’on doit constamment conserver à l’esprit. Augmenter la valeur de l’appel est essentiel afin de conclure un maximum de ventes. Prospecter (et vendre) par téléphone est donc une activité à part entière, nécessitant beaucoup de temps, d’investissement et de volonté. Comment réussir à attirer l’attention de prospects recevant parfois plusieurs appels commerciaux chaque jour ? Nos conseils pour vous préparer à engager une prospection téléphonique optimale.

Comment améliorer les performances de ses équipes grâce à la cohésion

Comment développer cohésion d'équipe et performance collective?

Tout chef d'entreprise qui se respecte a à cœur d'augmenter la productivité de ses salariés. Mais la performance de l’entreprise est-elle la résultante des performances individuelles de chacun ou bien d’une performance collective ? Et comment optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la cohésion de son équipe? Rien n'est plus vital à la productivité d'une entreprise qu'un bon management d'équipe. Voici nos clefs pour une synergie d'équipe gagnante!

Comment gérer ses émotions pour maîtriser la gestion des clients difficiles

Agressivité client : conseils d’Evolutis repris par un magazine spécialisé

Vous vous demandez comment faire face à l'agressivité d'un client mécontent ? Vous redoutez les échanges animés? Gérer ses émotions face à l’agressivité des clients est aujourd’hui une qualité indispensable. Car les plaintes de vos clients ne marquent pas la fin de la relation commerciale, bien au contraire. Une gestion des clients difficiles pertinente vous permettra même de conserver vos clients les plus insatisfaits.

Découvrez les caractéristique et les compétences d'un manager opérationnel

Manager opérationnel : qui est-il exactement ?

Manager opérationnel, manager de proximité, manager de première ligne, responsable d'unités... autant de termes pour définir un échelon intermédiaire de la ligne managériale qui semble pourtant être un acteur de plus en plus central de l'organisation. Retenons que le manager opérationnel est l'individu situé entre le top management et les acteurs de terrain. Focus sur ce dernier maillon de la ligne hiérarchique, le plus proche des salariés!

Comment améliorer la fidélité de la clientèle et des chauffeurs-livreurs

Jean Stalaven, du groupe Euralis, développe la Relation Clients chez ses chauffeurs

Les entreprises qui commercialisent et distribuent des produits réalisent aujourd’hui que leurs chauffeurs-livreurs ont un vrai rôle commercial à jouer, tant comme ambassadeurs de la marque ou de l'entreprise, que comme relais pour la remontée d’informations sur la satisfaction de la clientèle. Il est donc essentiel de professionnaliser leur Relation Clients, mais aussi de ne pas les laisser démunis face à des situations difficiles.

Améliorer la relation client et conclure plus de ventes grâce en écoutant

L'écoute : clé de la Relation Clients ?

Mise en avant par les exigences de la norme ISO 9001, l'écoute client est un pilier de la performance d'une entreprise. Elle est aussi considérée comme un élément-clé de la relation client. Que l'échange s'effectue en vente en face-à-face ou en prospection téléphonique, elle permet en effet de gérer au mieux le contact. Nous vous proposons dans cette page un focus sur les points essentiels en la matière.

Guide des bonnes attitudes face à un prospect difficile

Objections clients : comment (bien) réagir ?

Répondre à des objections est un exercice périlleux car une objection mal traitée peut faire échouer la conclusion d’une vente, même si la négociation est avancée. Il est donc essentiel de vous y préparer sérieusement. Une bonne argumentation, construite sur les propos de votre interlocuteur permet en général d'y faire face. Mais il vous faut aussi veiller à respecter quelques principes clés afin de conserver « la vente attitude ».

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Formations Vente et action commerciale

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