Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Formation manager : déléguation et responsabilisation

Comment déléguer efficacement et responsabiliser vos collaborateurs ? A la une !

Vous ne pouvez pas ou plus vous permettre de tout gérer ? Vous avez besoin que votre équipe avance seule ? En tant que manager efficace, vous devez avoir en tête de mener à bien les projets qui sont confiés à votre service, sans oublier l'épanouissement des membres de votre équipe et  le développement de leurs compétences. Comment procéder ? La délégation ne s'improvise pas. Voici quelques pistes pour bien définir les missions, les rôles et les pouvoirs de ses collaborateurs.

Formation technique de conclusion de vente

Savez-vous vraiment comment conclure vos ventes? A la une !

Conclure une vente peut donner du fil à retordre même au plus fin commercial. Une chose est de trouver le client potentiel, une autre est de l’amener à acheter votre produit ou service. Vous souhaitez vendre plus, et plus souvent? Alors il vous faut vendre mieux, et cela passe par une parfaite exécution des différentes étapes de la vente. Y compris au moment du « closing », cette étape cruciale qui mène de la négociation à la signature. Conseils pour former vos commerciaux à la phase la plus délicate de l’acte de vente.

Développer le portefeuille clients par la recommandation

Dopez vos ventes grâce à la recommandation : Evolutis présent dans le mensuel des dirigeants de PME ! A la une !

Chaque commercial est assis, sans le savoir, sur une mine de prospects facilement transformables. En effet, nos clients sont nos clients car ils sont satisfaits de nous. Et ils peuvent nous mettre en relation avec des personnes ou des entreprises qui ont les mêmes besoins qu’eux. Encore faut-il le leur demander ! A la différence du parrainage client qui est une démarche passive, la recommandation est une démarche proactive de prospection commerciale. Pas si facile ? Il faut juste maîtriser les techniques de communication adéquates, choisir le bon moment et inscrire pleinement la recommandation dans sa démarche de prospection.

Formation fidélisation clientèle

Comment fidéliser votre clientèle? Optimisez son expérience client dans tous les domaines ! A la une !

En 1998, Joseph B. Pine et James H. Gilmore évoquaient, dans un de leurs articles pour la Harvard Business Review, un concept avant-gardiste : celui de « l’économie de l’expérience ». Depuis, cette notion a fait son chemin et apparaît désormais comme la condition sine qua non pour le développement économique des entreprises. L’expérience client est devenue le nouveau cheval de bataille des marques et des entreprises qui souhaitent satisfaire, fidéliser leur clientèle et augmenter leur chiffre d’affaires.

Formation coaching commercial

Coaching commercial : quelles bonnes postures pour les managers ? A la une !

En cette période de rentrée les managers commerciaux ont plus que jamais à cœur de développer les performances de leur force de vente. L’objectif recherché est de pouvoir disposer d’équipes de commerciaux d’élite, coachés par des managers de qualité, au service du développement de votre chiffre d’affaires et de votre activité. Alors quelles sont les bonnes attitudes à adopter pour aider vos équipes à réussir grâce au coaching commercial? Nos conseils en 5 points…

Formation techniques de prospection par téléphone sur Rennes et Bretagne

Formation force de vente : Comment convaincre un prospect par téléphone?

Réussir votre prospection téléphonique, et obtenir plus de rendez-vous de qualité, c’est le cœur de votre entreprise. Et un bon argumentaire de prospection commerciale BtoB est la base d’une prospection téléphonique efficace. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un argumentaire téléphonique percutant, pour accrocher vos prospects et pour qu’ils aient naturellement envie de prendre rendez-vous avec vous. C’est une évidence d’autant plus forte que les prospects professionnels, qui croulent parfois sous les sollicitations, peuvent se montrer réticents à vous consacrer quelques minutes. Alors comment faire ? Que dire ? Nous partageons dans cet article notre expérience sur la construction d’un argumentaire de prospection téléphonique efficace.

Formation ventes additionnelles et fidélisation client sur Rennes et Bretagne

Formation vendeurs : osez et réussissez vos ventes additionnelles !

Dans une situation économique tendue, si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires, comptez d’abord sur votre clientèle. Par la vente d’articles supplémentaires, il vous est possible de faire croître vos résultats de manière notable. La vente additionnelle permet de profiter d'un contact avec un client pour lui vendre un produit ou un service supplémentaire qui dépasse sa demande initiale. Le but est de réaliser un chiffre d'affaires additionnel en évitant le coût d'une démarche active de prospection ou de suivi des clients. Les ventes additionnelles sont donc une technique de vente complémentaire que toute entreprise devrait utiliser !

Formation management opérationnel sur Rennes et Bretagne

Managers : comment innover par la communication ?

Un bon manager doit être capable de capter un maximum d’informations afin de prendre les bonnes décisions, gérer les talents de son équipe le plus efficacement possible, anticiper les tensions, transmettre ses messages et être entendu. Il doit aussi se montrer bienveillant et inspirant pour s’affirmer en tant que leader. Pour cela, de solides compétences en communication sont indispensables afin d’échanger efficacement avec ses équipes et de les emmener vers la réussite de leurs objectifs. Voici quelques pistes à suivre dès aujourd’hui pour mieux communiquer et donc mieux manager.

Formation force de vente sur Rennes et Bretagne

B to B : quelles sont les erreurs à éviter pour conclure une vente?

Les forces de vente sont très certainement l’un des éléments les plus importants au sein d’une entreprise. Voulez-vous vendre plus, plus vite, et être plus rentable dans votre action commerciale ? Vanter les qualités d’un produit n’est pas le seul argument permettant de conclure une vente. Il faut également user de plusieurs stratégies permettant de « mieux vendre ». Voici 3 erreurs à éviter pour réussir vos entretiens de vente.

Coaching de performance en situation réelle en Bretagne

Coaching de performance : comment développer vos talents et mobiliser vos ressources ?

Le contexte économique et l’évolution de votre entreprise génèrent de l’inconfort, voire des résistances pour vos managers et vos équipes ? Chefs d’entreprise, managers, vous avez besoin d’avoir la bonne posture pour faire adhérer et fédérer ? Vous recherchez une meilleure cohésion et plus de coopération au sein de vos équipes ? Vous souhaitez faire monter en compétence vos collaborateurs ? Le coaching de performance en situation réelle, individuel et personnalisé peut aider chacun à gagner en efficacité ou à dénouer les situations sensibles.

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Formations Vente et action commerciale

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