fbpx
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 201

Formations en communication et efficacité personnelle en présentiel ou à distance

Gérer son temps et lutter contre le stress en télétravail sur Rennes et en Bretagne

Formation gestion du temps et du stress en télétravail

Nouvelle formation commercialeDepuis le début de la crise sanitaire, le télétravail s’est généralisé au sein des entreprises. Certains y étaient déjà habitués, d’autres ont dû s’y adapter. Le fait de travailler à partir de son domicile, d’être la plupart du temps livré à soi-même sans contact direct avec ses collègues peut engendrer du stress pour certaines personnes. Il existe pourtant des méthodes concrètes et reconnues en matière de gestion de temps et des priorités qui vous permettront de gagner en efficacité, en fiabilité et en flexibilité.

Evolutis vous livre ses bonnes pratiques et outils pour rester productif et heureux tout en télétravaillant!

Je veux former mon équipe

Techniques de gestion du temps pour lutter contre le stress

Gérer son temps et ses priorités pour lutter contre le stress

Les tâches multiples, les urgences font que nous vous sentez parfois débordé et vous souhaitez lutter contre le stress ? Dans ces conditions, il peut être difficile de vous poser pour vérifier que vous travaillez bien sur ce qui est vraiment important. La gestion des priorités et le respect des échéances sont pourtant des compétences indispensables à votre efficacité et votre réussite. Gérer son stress revient souvent à gérer ses priorités. Se recentrer sur ses tâches, les hiérarchiser, se fixer une limite de temps, faire un bilan et anticiper participent à une meilleure gestion de son temps et de ses prioritésLa maîtrise des bases de la gestion du temps vous permettra de clarifier vos priorités professionnelles et vous apportera des méthodes et outils pour mieux anticiper et vous organiser au quotidien.

Je veux former mon équipe

Conseils pour gérer ses émotions face à un client agressif

Gérer ses émotions pour faire face à l'agressivité des clients difficiles

Que votre activité concerne le B to B ou le commerce de détail, que vos clients soient en face à face ou au téléphone, quelle que soit la manière dont vous pensez et pratiquez votre Relation Clients, vous aurez toujours besoin de savoir comment gérer un client difficile, insatisfait, ou en colère… Vous vous demandez comment faire face à l'agressivité d'un client mécontent ? Vous redoutez les échanges animés? Choisir ses mots, comprendre les raisons de l’agressivité, faire preuve d’empathie, proposer des solutions, tenir ses engagements aident à gérer ses émotions et faire face à l’agressivité client. Et parce que l'on dit souvent qu'il n'y a pas de meilleur ambassadeur qu'un client satisfait, nous vous proposons des techniques pour gérer ces situations délicates.

Je veux former mon équipe

Comment préparer et animer une réunion

Animer une réunion efficace

Formation exclusivement présentielleVous êtes souvent amené à préparer et animer une réunion ou prendre la parole en réunion et vous ne vous sentez pas très à l’aise ? La peur de parler en public est une des facettes de l’appréhension à communiquer en général : elle peut se manifester dans une salle de réunion comme dans un cadre virtuel. Il peut s’agir de s’adresser à son manager, de participer à un groupe de discussion ou de faire une présentation...

Pour préparer et animer des réunions efficaces, soignez votre préparation, concentrez-vous sur le(s) message(s) à faire passer et suivez un conducteur précis.

Je veux former mon équipe

Formation communication : comment animer une formation efficace

Animer une formation

Mettre en place une formation interne, c’est assurer et concevoir vous-même une formation pour vos collaborateurs en mobilisant vos propres ressources : un contenu pédagogique sur mesure avec vos salariés formateurs dans vos propres locaux . Avec deux atouts majeurs : faire partager votre culture et transférer les savoir-faire , les Formation exclusivement présentielleposture et les compétences nécessaires au développement de votre entreprise. Vous devez concevoir une action de formation ou animer une formation ? L’animation de formation répond à des règles précises : préparation du conducteur, articulation des séquences de formation, maîtrise des techniques de communication, choix des méthodes et des outils pédagogiques. 

Je veux former mon équipe

Formations Vente et action commerciale