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Formations en communication et efficacité personnelle en présentiel ou à distance

Comment anticiper et gérer une situation conflictuelle

Anticiper et gérer les situations conflictuelles

Contrairement à la vision idéale du travail en équipe, dans une organisation les individus s’affrontent régulièrement : de la TPE à la multinationale, les exemples de conflits interpersonnels sont partout. Et leurs conséquences peuvent être lourdes ! Stress, problèmes de communication, perte d'efficacité, mauvaise image de l'entreprise, démotivation...voilà ce que ces conflits peuvent engendrer.

Les managers se doivent d'être réactifs afin de désamorcer au plus vite ces conflits interpersonnels dont l'impact est particulièrement négatif sur la qualité du travail et l'engagement des collaborateurs. Evolutis formation vous guide pour comprendre et gérer les situations de crise.

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Comment anticiper et gérer les conflits : jouer le rôle de médiateur

Anticiper et gérer les conflits : jouer le rôle de médiateur

 Formation destinée à un public expérimenté

La gestion des conflits est un défi pour tout manager. En tant que garant de la cohésion de son équipe, le manager est responsable de la qualité des relations entre ses collaborateurs, parce qu’une situation de conflit nuit autant à l’efficacité qu’au bien-être de l’équipe.
Mais les conflits ne s’abordent pas de la même manière selon leur degré d’ancrage. Faire passer les membres d’une équipe de l’affrontement à la coopération, les emmener sur le chemin de la réussite, relève souvent du parcours du combattant.

Dans tous les cas, le manager joue un rôle de médiateur, auquel il n’est pas toujours formé, et qui n’est pas évident car il requiert de rester dans un axe rationnel, et de ne pas basculer dans l’émotionnel. Evolutis formation vous propose une nouvelle formation pour savoir prévenir les conflits et désamorcer les situations difficiles.

 

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Comment préparer et animer une réunion

Animer une réunion efficace

Vous êtes souvent amené à préparer et animer une réunion ou prendre la parole en réunion et vous ne vous sentez pas très à l’aise ? La peur de parler en public est une des facettes de l’appréhension à communiquer en général : elle peut se manifester dans une salle de réunion comme dans un cadre virtuel. Il peut s’agir de s’adresser à son manager, de participer à un groupe de discussion ou de faire une présentation...

Pour préparer et animer des réunions efficaces, soignez votre préparation, concentrez-vous sur le(s) message(s) à faire passer et suivez un conducteur précis.

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Formation animation de réunion niveau expert à Paris, RP et France entière

Formation animation de réunion : expert

Formation Animation de réunion niveau expert

Savoir préparer et animer une réunion d’équipe efficace est un véritable levier de performance. Lorsque votre réunion est bien préparée et dynamique, celle-ci favorise la communication en interne, la cohésion et la motivation des salariés.
Vous souhaitez engager vos collaborateurs dans vos projets, les faire s’impliquer dans les différentes étapes, leur donner envie de vous suivre lors de vos réunions ? Vous aimeriez voir les participants s’affirmer et s’exprimer ?

Evolutis formation vous propose d'identifier les démarches et outils nécessaires pour vous perfectionner et animer efficacement vos prochaines réunions!

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Comment progresser dans sa prise de parole en public

Formation prise de parole en public

Prendre la parole devant un auditoire n'est pas toujours chose aisée. Convaincre et capter l’attention de son public peut également s'apparenter à un défi.
Comment se préparer efficacement afin de gérer son stress ? Quels sont les règles de la communication et les techniques incontournables à une prise de parole en public réussie ?

Cette formation répond à ces questions et vous apporte les clés pour développer votre confiance en vous face à un auditoire.

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Gérer son temps et lutter contre le stress en télétravail sur Rennes et en Bretagne

Formation gestion du temps et du stress en télétravail

Depuis le début de la crise sanitaire, le télétravail s’est généralisé au sein des entreprises. Certains y étaient déjà habitués, d’autres ont dû s’y adapter.
Le fait de travailler à partir de son domicile, d’être la plupart du temps livré à soi-même sans contact direct avec ses collègues peut engendrer du stress pour certaines personnes. Il existe pourtant des méthodes concrètes et reconnues en matière de gestion de temps et des priorités qui vous permettront de gagner en efficacité, en fiabilité et en flexibilité.

Evolutis formation vous livre ses bonnes pratiques et outils pour rester productif et heureux tout en télétravaillant!

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Techniques de gestion du temps pour lutter contre le stress

Gérer son temps et ses priorités pour lutter contre le stress

Les tâches multiples, les urgences font que nous vous sentez parfois débordé et vous souhaitez lutter contre le stress ? Dans ces conditions, il peut être difficile de vous poser pour vérifier que vous travaillez bien sur ce qui est vraiment important.
La gestion des priorités et le respect des échéances sont pourtant des compétences indispensables à votre efficacité et votre réussite. Gérer son stress revient souvent à gérer ses priorités.
Se recentrer sur ses tâches, les hiérarchiser, se fixer une limite de temps, faire un bilan et anticiper participent à une meilleure gestion de son temps et de ses priorités

La maîtrise des bases de la gestion du temps vous permettra de clarifier vos priorités professionnelles et vous apportera des méthodes et outils pour mieux anticiper et vous organiser au quotidien.

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Conseils pour gérer ses émotions face à un client agressif

Gérer ses émotions pour faire face à l'agressivité des clients difficiles

Que votre activité concerne le B to B ou le commerce de détail, que vos clients soient en face à face ou au téléphone, quelle que soit la manière dont vous pensez et pratiquez votre Relation Clients, vous aurez toujours besoin de savoir comment gérer un client difficile, insatisfait, ou faire face à l'agressivité verbale… 
Vous vous demandez comment faire face à l'agressivité d'un client mécontent ? Vous redoutez les échanges animés?
Choisir ses mots, comprendre les raisons de l’agressivité, faire preuve d’empathie, proposer des solutions, tenir ses engagements aident à gérer ses émotions et faire face à l’agressivité client.

Et parce que l'on dit souvent qu'il n'y a pas de meilleur ambassadeur qu'un client satisfait, Evolutis formation vous propose des techniques pour gérer les incivilités et faire face aux situations complexes.

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Formation communication : comment animer une formation efficace

Animer une formation

Mettre en place une formation interne, c’est assurer et concevoir vous-même une formation pour vos collaborateurs en mobilisant vos propres ressources : un contenu pédagogique sur mesure avec vos salariés formateurs dans vos propres locaux .
Avec deux atouts majeurs : faire partager votre culture et transférer les savoir-faire, les posture et les compétences nécessaires au développement de votre entreprise.
Vous devez concevoir une action de formation ou animer une formation ? 

Evolutis formation vous fait découvrir les règles précises de l’animation de formation : préparation du conducteur, articulation des séquences de formation, maîtrise des techniques de communication, choix des méthodes et des outils pédagogiques. 

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Formations Vente et action commerciale