Formations en communication et efficacité personnelle

Gérer son temps et ses priorités pour lutter contre le stress

Gérer son temps et ses priorités pour lutter contre le stress

Les tâches multiples, les urgences font que nous vous sentez parfois débordé et vous souhaitez lutter contre le stress ? Dans ces conditions, il peut être difficile de vous poser pour vérifier que vous travaillez bien sur ce qui est vraiment important. La gestion des priorités et le respect des échéances sont pourtant des compétences indispensables à votre efficacité et votre réussite. Gérer son stress revient souvent à gérer ses priorités. Se recentrer sur ses tâches, les hiérarchiser, se fixer une limite de temps, faire un bilan et anticiper participent à une meilleure gestion de son temps et de ses prioritésLa maîtrise des bases de la gestion du temps vous permettra de clarifier vos priorités professionnelles et vous apportera des méthodes et outils pour mieux anticiper et vous organiser au quotidien.

Conseils pour gérer ses émotions face à un client agressif

Gérer ses émotions pour faire face à l'agressivité client

Vos clients sont agressifs ? La gestion des clients difficiles vous pose un souci ? Choisir ses mots, comprendre les raisons de l’agressivité, faire preuve d’empathie, proposer des solutions, tenir ses engagements aident à gérer ses émotions et faire face à l’agressivité client. Et parce que l'on dit souvent qu'il n'y a pas de meilleur ambassadeur qu'un client satisfait, nous vous proposons des techniques pour gérer ces situations délicates.

Animer une réunion efficace

Animer une réunion efficace

Vous êtes souvent amené à préparer et animer une réunion ou prendre la parole en réunion et vous ne vous sentez pas très à l’aise ? Pour préparer et animer des réunions efficaces, soignez votre préparation, concentrez-vous sur le(s) message(s) à faire passer et suivez un conducteur précis.

Formation communication : comment animer une formation efficace

Concevoir et animer une formation

Mettre en place une formation interne, c’est assurer et concevoir vous-même une formation pour vos collaborateurs en mobilisant vos propres ressources : un contenu pédagogique sur mesure avec vos salariés formateurs dans vos propres locaux . Avec deux atouts majeurs : faire partager votre culture et transférer les savoir-faire , les posture et les compétences nécessaires au développement de votre entreprise. Vous devez concevoir une action de formation ou animer une formation ? L’animation de formation répond à des règles précises : préparation du conducteur, articulation des séquences de formation, maîtrise des techniques de communication, choix des méthodes et des outils pédagogiques. 

Formations Vente et action commerciale

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