Actualités des formations et du coaching d'Evolutis

Comment fidélier un client et augmenter ses ventes : le Category Management

Comment augmenter ses ventes grâce au "Category Management"?

Le Category management est une nouvelle science de la grande distribution prenant en compte l'ensemble de la chaîne de l'offre proposée aux consommateurs afin de diminuer les coûts et les stocks, d'augmenter les ventes, tout en diversifiant et améliorant les choix des clients. C'est une procédure d’optimisation des ventes d’une catégorie de produits qui est généralement menée conjointement par une enseigne et un ou plusieurs fabricants industriels. L’objectif de l’approche par catégories étant de mieux répondre aux besoins du consommateur sur chaque univers.

La strategie marketing multicanal : solution pour vendre plus

La stratégie marketing multicanal

En marketing, un canal s'apparente à une interface physique ou virtuelle à laquelle un client potentiel a accès pour accompagner son achat.
L'intégration de tous les canaux de vente dans un système capable de gérer toutes les interactions avec un consommateur s'appelle le multicanal.

S'entrainer pour conclure une vente

S'entrainer pour réussir ses négociations commerciales

Les croyances veulent que "la vente, c'est inné, on a les capacités ou on ne les a pas". Chez Evolutis, nous disons que "l'entraînement est à la vente ce que la sueur est au sport". Un vendeur, pour conclure sa vente, doit se remettre en question, analyser ses méthodes, corriger ses travers, tirer parti de ses erreurs, résister à l'échec, faire preuve de pugnacité et de combativité . C'est un athlète et, tout comme lui, s'il veut réussir, il doit s'entrainer, encore et toujours.

Les témoignages clients : un levier majeur de la stratégie marketing

Le vendeur le plus efficace est un client satisfait - Témoignages clients

Une entreprise ou une société qui souhaite développer ses produits et ses services sur le Net doit accorder une grande importance aux témoignages clients. C'est en effet une des clés de la réussite des stratégies marketing.Voyons ensemble toute l’importance d’utiliser les témoignages de vos bons clients pour augmenter votre crédibilité auprès de vos prospects et leur donner le l'envie de se procurer vos produits et services.

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