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Evolutis & Les Magasins Bleus : un partenariat de formation sur 2022 pour dynamiser les ventes A la une !

Grande nouvelle ! Nous allons développer, sur toute l’année 2022 un grand programme de formation personnalisé pour Les Magasins Bleus.
Former et accompagner sur le terrain 50 VRP, 13 VRP formateurs et 7 Responsables Régionaux…un véritable défi que nous sommes heureux et fiers de relever !

Commençons par vous présenter l’entreprise que nous allons accompagner et le projet que nous avons construit ensemble… 

Notre client

Les Magasins Bleus sont un acteur historique de la VLSP de prêt à porter aux particuliers.

 

Sur les routes depuis 1943

Entreprise familiale, spécialiste dans la vente de prêt-à-porter, literie, linge de maison à domicile.

Service à domicile

Restez chez vous, en toute sécurité. Un conseiller vient à votre domicile vous présenter la collection.

Exigence et qualité

Elle a à cœur de proposer des articles de qualité. L’ensemble de leur collection est soumis à des contrôles.

Un conseiller personnel

Rien que pour vous, en toute intimité, votre conseiller vous propose des produits adaptés à vos besoins.

 

Par son activité, Les Magasins Bleus souhaitent conserver le lien social avec les personnes isolées, loin des grandes villes, mais aussi trop fragiles pour se rendre dans les boutiques. L’objectif est d’assurer et préserver le relationnel humain, le service de proximité avec leurs clients. C’est pourquoi l’entreprise respecte une démarche commerciale éthique et non intrusive. Une relation de confiance et parfois même une amitié naît de la rencontre des conseillers et leurs clients.

Notre projet commun

Face à la forte concurrence du commerce en ligne, la société doit s’adapter et trouver de nouvelles stratégies d’approche commerciale.

Initiée il y a plus d’un an, la vente aux particuliers via des structures professionnels (type EPHAD, foyers logements, maisons familiales) fait partie de cette stratégie de diversification qui permet de fidéliser les clients après le départ de leur logement.

Basée au Rheu, l’entreprise compte près de 200 VRP, managés par 7 responsables de région, eux-mêmes pilotés par Marc ELINEAU, le Directeur National des Ventes.

Une formation construite sur mesure

Afin de dynamiser les ventes, Marc ELINEAU souhaite apporter :

  • une formation commerciale à 50 de ses VRP pour optimiser la tournée client et structurer la démarche de vente
  • une formation managériale à ses 13 VRP formateurs pour manager et accompagner les VRP par le coaching commercial
  • une formation managériale à ses responsables de région pour booster les ventes et augmenter le chiffre d’affaires

Pour atteindre ces objectifs, Evolutis formation a construit une proposition de formation-action sur mesure qui s’appuie sur la stratégie de diversification de l’entreprise pour rendre l’action de formation encore plus concrète et efficace.

Suivez notre story !

Nous partagerons avec vous toutes les grandes étapes de ce parcours ambitieux, images et témoignages à l’appui.
Episode 1 : préparation et immersion pour un programme personnalisé sur mesure
Episode 2 : l'animation de la formation vente
Et nous vous donnons rendez-vous pour l'épisode 3 : le coaching des VRP...

QUE PENSENT NOS CLIENTS DE LEUR EXPERIENCE AVEC EVOLUTIS ?

                          

    

 

Formations Vente et action commerciale