Une formation chauffeurs livreurs avec un bilan à distance pour le Groupe Millet !

Offrir aux clients professionnels une « expérience sans couture », c’est-à-dire fluide et sans accroc, est l’affaire de tous. Pour satisfaire leurs clients, nombre d’entreprises ont fait le choix de se doter de leurs propres services de livraison dont les chauffeurs livreurs sont les acteurs pivots.

Leurs contacts directs et quotidiens avec leur clientèle professionnelle les placent au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients. C’est ce constat qui a motivé le Groupe Millet à développer avec Evolutis un parcours de formation « chauffeur ambassadeur ».

Pourquoi une Formation chauffeur livreur en Bretagne ?

Formation chauffeur livreurMettre en place un parcours de Formation livreur relation client répond à un enjeu capital : améliorer l'image de marque et la qualité de service émanant de l'entreprise au travers de l'action commerciale du chauffeur livreur.

Je souhaite une formation chauffeurUn chauffeur livreur ambassadeur, c’est avant tout un professionnel capable de porter une offre de services. Un chauffeur livreur à l’écoute de ses clients, attentif à la concrétisation des promesses faites par l’équipe commerciale, saura faire la différence.

 Un chauffeur livreur ambassadeur est aussi capable de prendre en charge une relation client et véhiculer une image positive de l’entreprise

 
Une formation chauffeur livreur adaptable

formation chauffeur livreur à distance Millet

Monsieur Frédéric MILLET, responsable logistique du Groupe Millet a souhaité professionnaliser la démarche client de ses 30 chauffeurs et a donc fait appel à Evolutis pour réaliser une formation-action sur mesure.

Le caractère « sur mesure » est un des fondements de notre démarche, pour cela nous développons une phase de préparation approfondie permettant de :Je veux être rappelé

  • S’imprégner de l’activité, de l’organisation, de la culture et de l’environnement des chauffeurs
  • Connaître les produits livrés et leurs particularités
  • S’imprégner des missions et des métiers des chauffeurs
  • Identifier leurs principaux points forts et axes de progrès
  • Connaître les problématiques rencontrées chez les clients
  • Recueillir les attentes des chauffeurs
  • Récupérer du "matériau" utile et exploitable lors des études de cas et des mises en situation.

A la suite de cette phase de préparation, nous avons présenté une synthèse et nos préconisations. Cette base de discussion nous a permis de construire en collaboration avec la Direction des outils sur mesure et conformes au métier du client et à son objectif spécifique : valoriser le rôle du chauffeur livreur en tant qu'ambassadeur Millet auprès des clients.

  • La Charte du chauffeur Ambassadeur MILLET en 10 points : Avant, Pendant, Après la livraison. 
  • Des scénarii et des QCM autour des situations du quotidien, par exemple : une commande incomplète, une livraison non effectuée car le client est absent, une rupture, une casse, une livraison tardive, une erreur de commande, des horaires non respectés...

Un Suivi de formation chauffeur livreur à distance

Bilan de formation à distance MilletLes circonstances sanitaires exceptionnelles ne nous ayant pas permis de réaliser ce bilan de formation chez le client, nous avons donc proposé un Bilan de formation à distance. Nous avons préféré la solution de visioconférence à un suivi de formation par correspondance pour plus d’humain et d’interactivité.

Cette étape permettra notamment à l’entreprise d’accompagner ses chauffeurs :

  • pour veiller à ce que le soufflé « ne retombe pas »
  • faire perdurer les bonnes pratiques
  • les aider sur des points plus comportementaux à titre individuel.

En synthèse

Je souhaite une formation chauffeurEn période économique tendue, il est tentant de limiter ses dépenses, alors qu’au contraire il faut se distinguer de ses concurrents par une offre de vente différenciée et par une perception de qualité de service supérieure. Atout majeur pour la rentabilité de l’entreprise, fidéliser un client coûte moins cher que conquérir un nouveau client. Valorisez un autre moyen d’améliorer la qualité de la Relation Client pour fidéliser votre clientèle et formez vos chauffeurs-livreurs à devenir de véritables acteurs de la croissance de l’entreprise.

 

QUE PENSENT NOS CLIENTS DE LEUR EXPERIENCE AVEC EVOLUTIS ?   

                                  Je veux être rappelé

 

   

Formations Vente et action commerciale

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